Aller au contenu

Quel canne choisir pour doré, brochet ?


Publications recommandés

il y a 54 minutes, Nick B a dit :

Pour les moulinets c’est quoi la vrai différence entre un moulinet d’été et moulinet pour la glace ? Moi à date j’installais simplement des moulinet d’été mais la tant qu’as m’en acheter pour mes canne d’hiver aussi bien en prendre des fait pour ça . Mais c’est quoi comme différence ? 

Pas mal parielle saufe les moulinets pour la glace dhabitude ont la graisse de basse temperature. Moi je sert de mes moulinets dete sur la glace et tout fonctionne A1, jai surtout des grandeur  1000 pour lhiver sont leger,petit et ils font la job en masse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est la même chose. Certaines graisses utilisées par certaines compagnies gèlent et ça devient un merdier. J’ai eu un Shimano Symetre comme ça. Sinon, jamais eu de problèmes avec mon Pflueger Président XT ou mon Okuma Avenger…

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LeGuide dit, ce n’est pas un doré ou un brochet qui causera un problème à un moulinet de taille 1000… Peu importe ça taille. Une grosse grise, peut-être…

Le seul « hic » que je vois avec un 1000 est si tu utilises du gros fluoro: ce fil est « raide » et pourrait te causer du trouble lorsque logé sur une petite bobine d’un 1000… En bas de 8lbs test, je ne pense pas (je peux me tromper) que tu auras du trouble avec un bon fluoro d’hiver (Berkley 100% Fluoro Ice).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, neo a dit :

Comme LeGuide dit, ce n’est pas un doré ou un brochet qui causera un problème à un moulinet de taille 1000… Peu importe ça taille. Une grosse grise, peut-être…

Le seul « hic » que je vois avec un 1000 est si tu utilises du gros fluoro: ce fil est « raide » et pourrait te causer du trouble lorsque logé sur une petite bobine d’un 1000… En bas de 8lbs test, je ne pense pas (je peux me tromper) que tu auras du trouble avec un bon fluoro d’hiver (Berkley 100% Fluoro Ice).

Justement jai du 8 livre fluro ice dans mes 1000 asteur et une vrai charme!! Fini le tresse qui gele!! Je prends just mon tresse quand je peche dans une tente chauffer

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...