Aller au contenu

À qui appartiennent les «terres publiques»?


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Il y a des histoires d’horreur sur les terres publiques, mais il y a aussi des places où les gars se respectent.

 

Disons - C'est ca qui devrait etre la NORME ... et on est loin de ca 

C'est pas parce qu'on est loin de la civilisation et armé ... que les lois autres, que la loi du plus fort, n'existent plus. Navrant.

Et ca se pense fort, ca se pense pouvoir survivre dans les bois - y'a right, avec son Ram, son vtt, son inverter, son GPS et sa caise de 24.

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Disons - C'est ca qui devrait etre la NORME ... et on est loin de ca 

C'est pas parce qu'on est loin de la civilisation et armé ... que les lois autres, que la loi du plus fort, n'existent plus. Navrant.

Et ca se pense fort, ca se pense pouvoir survivre dans les bois - y'a right, avec to Ran, ton vtt, ton inverter, ton GPS et ta caise de 24.

Je crois que la norme sur les territoires libre, c’est le respect entre chasseurs...

Ensuite il y a 3 type de « chicanneur », 1, les voisins qui s’haïssent depuis toujours 😆

 

Ensuite, les nouveaux qui voudraient débarquer sur une parcelle de territoire libre en se pensant absolument chez eux...

Et en dernier, les voisins qui ambitionne sur le territoire de l’autre 1 fois de trop...


Parce que c’est bien beau de dire que le territoire est à tous, mais faut quand même être logique un peu et la réalité sur le terrain c’est que chaque chasseur utilisent sa parcelle de territoire libre comme si c’était son spot privé. Me semble que c’est plus facile et logique de s’adapter à cette réalité, que de vouloir essayer de débarquer sur le libre en se pensant chez vous...

Je dirais, pour le petit gibier, un nouveau peu débarquer sur n’importe quel territoire libre et se sentir chez eux, sans problème.

Pour le gros gibier, c’est juste pas logique de croire que tu peux aller te promener partout dans le bois parce que tu es dans tes droits...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais....quand té rendu que tu barres un chemin public pour ne pas voir personne...que le chemin public t'appartient.......🤪 Comme dirait  lerap...🖕

Quand on va entrer cet automne à la Zec pour la chasse, il nous remette un petit dépliant sur la cohabitation avec les autres chasseurs, que le territoire appartient à tout le monde, qu'on n'a pas le droit de bloquer l'accès...

image.png.bf8cbfda61092fe589ff3eecef4bd473.png

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars qui chasse a l'arbalète avant la saison de la carabine , ils dérange personne si tu chasse pas a l'arbalète sur le territoire public .

Je vous dit en partant je connais rien a la chasse , mais c'est sur que si tu chasse depuis des lunes sur le territoire public tu veut garder ton gibier pour ta gagne c'est sur .

Le gros buck tu veut le garder pour toué ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chasseurs font les 2, si non au moins une partie de la gang font les 2...

C’est sûr que si un nouveau arrive sur un coin où y’a aucun chasseur pendant l’arbalète... La place peut être à lui... Mais ça doit être extrêmement rare de trouver une place de même, et si ça arrive... Bonne chance... Parce que c’est pas dit qu’un gars qui chasse là passera pas dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, J-B a dit :

J'ai commencé à explorer les terres publiques un ans après être arrivé dans le bas st laurent. J'y vais pour la perdrix. 
J'y mettrais pas les pieds pour le gros gibier.

C’est tout à fait normal! Les territoires sont déjà occupés! 
 

Pour la perdrix, gâte toi, tu n’auras jamais de problème! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

C’est tout à fait normal! Les territoires sont déjà occupés! 
 

Pour la perdrix, gâte toi, tu n’auras jamais de problème! 

Dommage quand même, pas évident d'avoir de la relève qiand ils ont nulle part ou chasser.

J'ai eu le bonheur d'avoir accès à des terres privées quand j'ai commencé. Pas tout le monde qui ont cette chance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de chasseurs de gros gibiers et de moins en moins de gros gibiers ... on va falloir arriver à faire comme la plupart des pays européens ... interdiction de nourrir, interdiction de faire des caches en bois. Tout (ou presque) etre démontable, doit arriver et doit repartir avec les chasseurs.

Comme il n'y a pas de rétention, ni de 'construction', c'est une bonne facon à ce que bien des gens perdent l'habitude de s'accaparer un territoire. Ca serait dommage d'en arriver là ... mais a-t-on le choix ?

 

Modifié par Bach
ortho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...