Aller au contenu

Nouveau pécheur débutant


vadvad13

Publications recommandés

Salut a tous,

J'ai décidé de me mettre a la pêche car c'est quelque chose qui m'attire fortement et j'aimerai m'y essayer ! 

Je ne connais vraiment rien a cet univers et aimerai me renseigner notamment sur les règlementation car j'aimerai faire les choses bien.

Je sais juste qu'il est nécessaire d'avoir un permis de pêche et dans la région ou je suis un second permis. Ensuite je ne sais pas si avec ces deux documents je peux aller pêcher dans n'importe quel endroit ou si il y a des limitations ? Si je trouve une rivière au milieu de la foret est ce que j'ai le droit de pécher a cet endroit ?

J'ai déjà consulter le site du Québec indiquant les lieux autorisé ou non mais a part cela tout est ouvert ? Y a t il peut être une sorte de règlement entre pécheurs qui indique que si un pécheur est présent a un endroit il ne faut pas y aller aussi ?

 

Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions !

 

V. 🤙

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu est,un second permis?? A moins de vouloir pêcher le saumon ou dans une afc(qui est une authorisation),tu n'as besoin que d'un seul permis.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive

Pour le reste,ca s,appel du gros bon sens.Quand y a un pêcheur,tu ne vas pas te coller dessus.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! Tu pourrais commencer par nous dire dans quel région tu compte pêcher pour y trouver dans quel zone ça se trouvent et avoir les bon réglement selon les plans d’eau où tu te trouve ça serais un bon point de départ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/zones-periodes/zones-de-peche/zone-5
 
avec ce site tu pourra vérifier la réglementation par zone et trouver ta zone par carte interactive . Et aussi avec le lien ci-bas tu pourras voir quel éspèce de poisson trouver selon le plan d’eau où tu te trouve 

https://carte.allonspecher.com

 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PêcheQC!

Ca va te prendre ton permis de pêche que tu peux te procurer dans ton magasin de chasse et peche locale (Pavillon chasse et peche dans ton cas au 270 Rue Denison E, Granby, QC J2H 2R)

Rapidement comme ça, au lac boivin tu peux pêcher de l'achigan à grande bouche. Les spinner baits blanc et les senko sont très bon.

Lac brome tu peux y prendre du doré. N'importe quel jig manié sur le fond va te donner du succès.

Pour la yamaska, il y a bcp de spot et différentes espèces. J'ai pris de la truite au centre ville et de l'achigan à petite bouche.

Quel type de canne à pêche possedes-tu?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...