Aller au contenu

Pêche remarquable à la Pourvoirie Chevreuil Blanc


Mirage

Publications recommandés

Montage et technique pour l'arc-en-ciel en suspension

entre 25 et 40 pieds de profond dans 50 à 100 pieds d'eau.  

Sur l'agrafe de ta ligne principale, tu attaches un plomb keel de 1/2 once,  1 once, 1.5 onces ou 2 onces selon ton choix et la profondeur que tu veux aller. 

Ensuite, tu attaches ton chapelet de 18, 24 ou 36 pouces. 

Il y a plusieurs marques, formes de feuilles, couleurs, longueurs.

Ensuite, tu attaches ton bas de ligne de 30 à 40 pouces qui est monté avec un hameçon Slow death et tu mets un demi gros ver ou un Killer crawler. 

Tu sors entre 100 et 125 pieds de fil et tu alternes ta vitesse de traîne entre 1.5 et 2 m/h.

952015085_Plombkeelpetit.thumb.jpg.aa017e6c3d25e133960bf938e9f2b75c.jpg

168984513_ChapeletBoloLurh-Jensen.jpg.5caf1ccef5a6a6bcd522e3b6630d3c47.jpg

850025632_Hameonslowdeath.jpg.3fade1177b7c0c8ab467808c97956db3.jpg

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage et technique pour la mouchetée en profondeur. 

Pour la mouchetée en profondeur, j'utilise 3 montages

Sur l'agrafe de ma ligne principale, j'attache un plomb keel de 1/4 ou 1/2 once ensuite une grosse Williams 4 pouces ou une Matrix ou une autre cuillère comme sur les photos.

Ensuite, un bas de ligne de 30 à 40 pouces avec hameçon pieuvre No 4 ou Slow death No 4 avec un demi gros ver. 

Même avec l'hameçon pieuvre No 4, je laisse dépasser le ver comme sur la Slow death.

Ma technique est d'y aller lentement pour pêcher tout près de la chaloupe à 45 degrés. 

En sortant environ 50-55 pieds de fil, je peux atteindre jusqu'à 40 pieds de profond en pêchant à 45 degrés.

Les mouchetées se tiennent en groupe alors je passe et repasse plusieurs fois si je trouve un endroit où ça mord.

Si je vois un banc, je pêche aussi au lancer/jig avec un Atomic teaser que je laisse descendre au fond et je ramène tranquillement. 

Pour descendre un peu plus vite, je peux mettre un petit plomb pincé environ 15 à 18 pouces plus haut.

Si je vois qu'il en a plusieurs au même endroit, je peux aussi essayer avec seulement un petit plomb pincé et simplement un hameçon avec un demi gros ver. Pas de cuillère.

Je lance et je laisse descendre ça tranquillement au fond et je bouge légèrement pour les agacer.

Bonne pêche !

Mirage  

977312954_WILLIAMS4POUCES.jpg.cd7ae98b0bc1e452383ffdff5e1b36db.jpg

494239411_CUILLREMATRIX.jpg.bca3842b4f8090c0f425d0119a4b4426.jpg

309662027_Cuillresdecouleur.thumb.jpg.61828c33e0494b7f2ba91b5f9478607b.jpg

730232203_Hameonslowdeath.jpg.22cd63e6a364bac212fb46c530de0134.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien a ce genre de peche, mais comment ca marche au juste? Qu'est-ce qui excite la truite avec un chapelet ou une cuillere 40" devant l'hamecon? On recherche quoi? Des vibrations? Ca simule quoi dans le cycle de chasse de la truite? Poisson fourrage? De toute evidence, ca fonctionne tres bien pour toi. Et oui, bravo pour tes peches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SegmentationFault a dit :

Je ne connais rien a ce genre de peche, mais comment ca marche au juste? Qu'est-ce qui excite la truite avec un chapelet ou une cuillere 40" devant l'hamecon? On recherche quoi? Des vibrations? Ca simule quoi dans le cycle de chasse de la truite? Poisson fourrage? De toute evidence, ca fonctionne tres bien pour toi. Et oui, bravo pour tes peches.

Logiquement, le chapelet ou la cuillère ''peut'' simuler le miroitement d'un poisson au loin, en train de se nourrir.  On voit alors ses flancs se tourner et se retourner refléter la lumière.  C'est le principe attractif de la cuillère.  Donc c'est comme si un prédateur venait de ''taper'' dans un banc de poisson-fourrage, ou autre nourriture.

Les vibrations doivent certainement aider également... Un prédateur qui gigote en se gavant dans un banc de menés, ça doit en faire, de la vibration!!!  Ce qui attire l'attention des prédateurs situés aux environs.

Éric

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Je ne connais rien a ce genre de peche, mais comment ca marche au juste? Qu'est-ce qui excite la truite avec un chapelet ou une cuillere 40" devant l'hamecon? On recherche quoi? Des vibrations? Ca simule quoi dans le cycle de chasse de la truite? Poisson fourrage? De toute evidence, ca fonctionne tres bien pour toi. Et oui, bravo pour tes peches.

 

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Logiquement, le chapelet ou la cuillère ''peut'' simuler le miroitement d'un poisson au loin, en train de se nourrir.  On voit alors ses flancs se tourner et se retourner refléter la lumière.  C'est le principe attractif de la cuillère.  Donc c'est comme si un prédateur venait de ''taper'' dans un banc de poisson-fourrage, ou autre nourriture.

Les vibrations doivent certainement aider également... Un prédateur qui gigote en se gavant dans un banc de menés, ça doit en faire, de la vibration!!!  Ce qui attire l'attention des prédateurs situés aux environs.

Éric

 

LacAlbanel a répondu l'essentiel. 

Le chapelet peut imiter un banc de menés. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...