Aller au contenu

Achat d’un nouveau vtt


Publications recommandés

il y a 44 minutes, Skandic a dit :

C’est dommage que mini ne puisse pas donner son avis 😉😉😉😂😂😂

De là haut, il doit être mort de rire...

Et se dire... Mon TA......  De Albanel toé!!!

Éric 🥰

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Skandic a dit :

C’est dommage que mini ne puisse pas donner son avis 😉😉😉😂😂😂

Pas sure que ce sujet le feras pas revenir écrire un commentaire 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B, tu parles d’un essieux cassé… Moi aussi j’ai cassé mon essieux de 4 roue dernièrement. Sur mon kodiac 97. J’ai voulu déplacer un trailer pesant, pi j’ai forcé et clawk… Ça a brisé pi ça faisait comme toi… 

Je l’ai apporté à notre ami de chasse, bon ami de mon défunt grand-père et très bon mécanicien de 4 roue et de ski doo. 
 

Imagine toi donc qu’il a collé l’essieux! Pas soudé, collé… Je lui ai demandé avec quoi il avait collé ça, pour m’agacer il m’a répondu… Ahhh, secret… 😆😂. Moi je pense qu’il a mit de la PL construction… je le saurai quand je l’aurai vu en personne.

Il dit qu’il l’a fait forcer sur une corde de bois pi que les 4 roue virait de sour… Moi je me dis que je vais le ménager au max pi on va voir si ça tient la route. Il dit qu’il à déjà fait ça sur un autre 4 roue et que ça avait tenu. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

@Nick B, tu parles d’un essieux cassé… Moi aussi j’ai cassé mon essieux de 4 roue dernièrement. Sur mon kodiac 97. J’ai voulu déplacer un trailer pesant, pi j’ai forcé et clawk… Ça a brisé pi ça faisait comme toi… 

Je l’ai apporté à notre ami de chasse, bon ami de mon défunt grand-père et très bon mécanicien de 4 roue et de ski doo. 
 

Imagine toi donc qu’il a collé l’essieux! Pas soudé, collé… Je lui ai demandé avec quoi il avait collé ça, pour m’agacer il m’a répondu… Ahhh, secret… 😆😂. Moi je pense qu’il a mit de la PL construction… je le saurai quand je l’aurai vu en personne.

Il dit qu’il l’a fait forcer sur une corde de bois pi que les 4 roue virait de sour… Moi je me dis que je vais le ménager au max pi on va voir si ça tient la route. Il dit qu’il à déjà fait ça sur un autre 4 roue et que ça avait tenu. 

Ouin moi c’est pas de PL qui aurais réglé ça … c’est pas le shaft qui est cassé mais l’engrenage … en gros elle est complètement " stripper " 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Ouin moi c’est pas de PL qui aurais réglé ça … c’est pas le shaft qui est cassé mais l’engrenage … en gros elle est complètement " stripper " 

Je connais pas toute les pieces de mécaniques mais c’est pas mal ça moi aussi je pense? Il me l’a montré en tout cas. Un engrenage qui est strippé… 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Je connais pas toute les pieces de mécaniques mais c’est pas mal ça moi aussi je pense? Il me l’a montré en tout cas. Un engrenage qui est strippé… 

J’aurais bien aimer avoir ça technique pour " coller " ça haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

J’aurais bien aimer avoir ça technique pour " coller " ça haha

Des fois, nos ''vieux singes'' sont encore capables de nous montrer comment faire des grimaces!!!

Ne jamais sous-estimer les vieux mécaniciens...  Ils en ont vu des problèmes et avec les années, l'expérience a embarqué...

Je me souviens, mon ancien voisin Marcel, un vieux de la vieille... Il a lâché l'école à 10-12 ans pour travailler dans le garage de son père.

À l'époque, ils entretenaient/réparaient des Ford A et des Ford T principalement, ça donne une idée!!!

Il a passé sa vie dans la mécanique et, quand j'étais désespéré... J'allais le voir...

Comme la fois où j'ai pété une bolt de caliper sur ma Maxima en voulant changer mes plaquettes et disques de frein...  J'avais le caliper en main mais, la bolt pétée prise dans le trou.

J'avais passé l'après-midi à casser les uns après les autres ( en sacrant!!! ), toute ma collection de ''tourne-à-gauche'' ( extracteur d'écrou ), je me suis résolu malgré mon orgueil de petit mâle abattu à aller demander à Marcel.  Celui-ci, regardant la pièce... Dit simplement:  -On devrait être capable de faire de quoi...

On descend dans son antre, le sous-sol de 6 pieds, sombre et rempli d'outils de toutes sortes... Il sort de sous un établi...  Une CAISSE PLEINE de ''tourne-à-gauche!!!!!!!!  Ça devait peser 20-30 livres!!!  De toutes les tailles imaginables!!!

Il installe le caliper dans son étau, et commence avec un premier tourne-à-gauche... Il cesse de forcer ( au bon moment, lui!!! ) avant qu'il cède...

Il re-perce dans le trou pour agrandir... Et teste à nouveau...  Et ainsi de suite à plusieurs reprises, avec une précision quasi chirurgicale!!!

Vient un moment où... Oui!!!!  Ça vient!!!  Et il sort le bout d'écrou qui était cassé/coincé dans le caliper!!! 🥰

Une fois sorti, on voyait le jour au travers des filets tellement il l'avait creusé!!!  

Enfin bref, il faut respecter et rendre hommage à nos aînés, ces singes qui ont appris à faire des grimaces bien avant nous!!!

Éric 🥰

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...