buddy Posté Août 27 Signaler Share Posté Août 27 il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit : Des fois, nos ''vieux singes'' sont encore capables de nous montrer comment faire des grimaces!!! Ne jamais sous-estimer les vieux mécaniciens... Ils en ont vu des problèmes et avec les années, l'expérience a embarqué... Je me souviens, mon ancien voisin Marcel, un vieux de la vieille... Il a lâché l'école à 10-12 ans pour travailler dans le garage de son père. À l'époque, ils entretenaient/réparaient des Ford A et des Ford T principalement, ça donne une idée!!! Il a passé sa vie dans la mécanique et, quand j'étais désespéré... J'allais le voir... Comme la fois où j'ai pété une bolt de caliper sur ma Maxima en voulant changer mes plaquettes et disques de frein... J'avais le caliper en main mais, la bolt pétée prise dans le trou. J'avais passé l'après-midi à casser les uns après les autres ( en sacrant!!! ), toute ma collection de ''tourne-à-gauche'' ( extracteur d'écrou ), je me suis résolu malgré mon orgueil de petit mâle abattu à aller demander à Marcel. Celui-ci, regardant la pièce... Dit simplement: -On devrait être capable de faire de quoi... On descend dans son antre, le sous-sol de 6 pieds, sombre et rempli d'outils de toutes sortes... Il sort de sous un établi... Une CAISSE PLEINE de ''tourne-à-gauche!!!!!!!! Ça devait peser 20-30 livres!!! De toutes les tailles imaginables!!! Il installe le caliper dans son étau, et commence avec un premier tourne-à-gauche... Il cesse de forcer ( au bon moment, lui!!! ) avant qu'il cède... Il re-perce dans le trou pour agrandir... Et teste à nouveau... Et ainsi de suite à plusieurs reprises, avec une précision quasi chirurgicale!!! Vient un moment où... Oui!!!! Ça vient!!! Et il sort le bout d'écrou qui était cassé/coincé dans le caliper!!! Une fois sorti, on voyait le jour au travers des filets tellement il l'avait creusé!!! Enfin bref, il faut respecter et rendre hommage à nos aînés, ces singes qui ont appris à faire des grimaces bien avant nous!!! Éric La mécanique, c’est un savoir faire… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Août 29 Signaler Share Posté Août 29 Je connais pas grand-chose au vtt , mais je regarde pour un outlander 650 2007 comme neuf,900 km tu un bon VTT, si un membre ici les connaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 30 Auteur Signaler Share Posté Août 30 (modifié) Il y a 3 heures, Skandic a dit : Je connais pas grand-chose au vtt , mais je regarde pour un outlander 650 2007 comme neuf,900 km tu un bon VTT, si un membre ici les connaît? Ma belle mère à un outlander , il est plus récent que 2007 mais le modèle semble assez similaire . Elle aime beaucoup la conduite en sentier et ma conjointe aussi préfère conduire le outlander versus les autres vtt qu’ils utilisent dans la famille mais il est souvent au garage pour diverse problème donc il à pas l’air très fiable … je pense que les vtt can am ont une mécanique un peu plus " pointue " donc un plus sujet à certaine défaillance Modifié Août 30 par Nick B 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Août 30 Signaler Share Posté Août 30 Il y a 20 heures, Nick B a dit : Ma belle mère à un outlander , il est plus récent que 2007 mais le modèle semble assez similaire . Elle aime beaucoup la conduite en sentier et ma conjointe aussi préfère conduire le outlander versus les autres vtt qu’ils utilisent dans la famille mais il est souvent au garage pour diverse problème donc il à pas l’air très fiable … je pense que les vtt can am ont une mécanique un peu plus " pointue " donc un plus sujet à certaine défaillance Pas pris de chance, je l’ai fait inspecté dans un garage indépendant la machine est comme neuve, rien à faire la dessus , toute les huile ont été changées partout filtre à gas et air le plus gros problème des moteur en V est là Timmins chaîne qui étire à la longue, faut la changer au 7 milles km avec le tentionneur donc j’ai ai pour très longtemps avant de changer ça je pense que c’est parfait pour sortir de la perdrix dans des beaux sentiers et que Mini ne me chicane pas 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 2 Signaler Share Posté Septembre 2 En attendant la neige, c’est pas un Skandic, mais la couleur compense 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Septembre 2 Auteur Signaler Share Posté Septembre 2 Oué belle petite machine pour se promener 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 2 Signaler Share Posté Septembre 2 Il y a 4 heures, Skandic a dit : En attendant la neige, c’est pas un Skandic, mais la couleur compense Très belle machine! C’est certain que tu auras pas de problèmes avec ça. Can-am, c’est bombardier… Skandic, c’est bombardier… Tu es pas mal dans la même lignée, non? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 2 Signaler Share Posté Septembre 2 il y a 16 minutes, buddy a dit : Très belle machine! C’est certain que tu auras pas de problèmes avec ça. Can-am, c’est bombardier… Skandic, c’est bombardier… Tu es pas mal dans la même lignée, non? Je connais plus les motoneige, les outlander c’est pas la même série de moteur , mais chu pas inquiet, il travailleras pas fort , , une perdrix c’est pas pesant 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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