Aller au contenu

Le nid de guêpes


J-B

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Garsdunord a dit :

Les nids en l’air on a plus de chance de les voir, mais ceux dans le sol sont vraiment traites  et moins évident à éliminer! 

est-ce que ce sont des familles de guêpes différentes? On parlait de guêpes noires et plus agressives. Peut-être que c’est le fruit de l’imagination 😝 

Selon cet article... Plusieurs centaines d'espèces au Québec,  autour de 13 000 espèces en Amérique du Nord!!!

https://villeenvert.ca/guepes-demystifiees-aimees/#:~:text=Au Québec%2C on retrouve plusieurs,pas attirées par notre nourriture. 

L'article est fort intéressant.

Éric

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tc1GSAV.jpg

 

ça me fait penser, j’ai déjà pogné un vieux nid gros comme une balle de baseball pour le garocher dans la cabine d’une machine comme celle là à mon collègue….

Et bien c’était pas un vieux nid comme je pensais…ça s’est mit à sortir dans la cabine…j’ai jamais vu un gars sortir aussi vite de sa machine!!😂

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

Tc1GSAV.jpg

 

ça me fait penser, j’ai déjà pogné un vieux nid gros comme une balle de baseball pour le garocher dans la cabine d’une machine comme celle là à mon collègue….

Et bien c’était pas un vieux nid comme je pensais…ça s’est mit à sortir dans la cabine…j’ai jamais vu un gars sortir aussi vite de sa machine!!😂

 

C'est chien ça mon Stan!!!!!!!!!  Vraiment chien!!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote... Dans mon jeune temps, on va explorer et camper dans un secteur et, le soir venu, disons à la brunante, ne trouvant pas d'endroit pour faire un feu de camp, on le fait dans le petit chemin de bois.

On allume et on s'aperçoit qu'on a fait le feu juste à côté d'une sortie de nid de guêpes ''de terre''....

Les guêpes, sortent une après l'autre et se ruent littéralement sur le feu!!!!!!!  Elles se brûlent les ailes et tombent, dans le pit à feu.... Le nid a dû y passer au complet!!!!  C'était spectaculaire, et à quelque part triste à voir, leur ''stupidité'' de vouloir se battre contre le feu...

Éric

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LacAlbanel a dit :

Anecdote... Dans mon jeune temps, on va explorer et camper dans un secteur et, le soir venu, disons à la brunante, ne trouvant pas d'endroit pour faire un feu de camp, on le fait dans le petit chemin de bois.

On allume et on s'aperçoit qu'on a fait le feu juste à côté d'une sortie de nid de guêpes ''de terre''....

Les guêpes, sortent une après l'autre et se ruent littéralement sur le feu!!!!!!!  Elles se brûlent les ailes et tombent, dans le pit à feu.... Le nid a dû y passer au complet!!!!  C'était spectaculaire, et à quelque part triste à voir, leur ''stupidité'' de vouloir se battre contre le feu...

Éric

image.gif.feecfeaba2e461738143733908c5cd9a.gif
 

🤣🤣🤣😉 Étais-tu placier au Colisée à ce moment-là ?
 

Modifié par Denis1332
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...