Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

 ce matin c'était comique, le gars de rénot climat arrive chez nous, il nous dit je vais prendre des photos de l'extérieur de la maison, il sort son kodak et commence a prendre des photos, ca prend pas  30 secondes que le t'chum de  notre voisine en face de chez nous qui travaillait sur la maison de sa blonde dehors  viens voir le gars de rénot climat et il lui demande, tu prends des photos, la maison est tu a vendre.....🤔, le gars lui dit ben non je travail pour rénot climat....:D, quand le gars nous a raconter ca on riait en ta....🤣 

d'après moi mettre une pancarte a vendre 33 secondes et la maison est vendu....🙉

Ces temps-ci, c'est fou... Ma voisine immédiate, une militaire vient d'être transférée en Ontario.  Elle a vendu sa maison en 17 heures!!!  Avec trois acheteurs qui se relançaient!!!  Elle a vendu sa maison mobile ( les petites 12'X46' avec-pas-de-sous-sol... 225 000$$$!!!  Elle est évaluée à la moitié de ça.  

L'agent qui l'a vendu est celui qui m'a trouvé la mienne ( 14'X53' Domicilex, pas roulotte, avec sous-sol complet en béton coulé + 11 000 pieds carré de terrain, rénovée à 100% en 2018, et payée 170 000$ ).  Il lui a dit que je pourrait actuellement obtenir 300 000$ et possiblement un peu plus pour la mienne... Sti, la vendre, je pourrais m'en payer une autre CASH!!!   OUPSSSS.....  Ouais, les autres maisons disponibles sont toutes également à des prix de fou.  

Leur nouvelle stratégie ( les agents ), ils font un ''Open House''... Il y invitent tous les acheteurs intéressés en même temps...  Et là les enchères montent.  Mon 2e voisin ( de l'autre côté de la rue ) a mis à vendre avant-hier, et hier matin, tout l'avant-midi... Il y avait 6 voitures de parquée là, tout l'avant-midi ( sans compter le Big Truck de l'agent... ).  Ouais, c'est le Klondike pour eux en ce moment...

Mon ancienne maison, je l'ai vendu... 2 ans trop tôt.... :(

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Ces temps-ci, c'est fou... Ma voisine immédiate, une militaire vient d'être transférée en Ontario.  Elle a vendu sa maison en 17 heures!!!  Avec trois acheteurs qui se relançaient!!!  Elle a vendu sa maison mobile ( les petites 12'X46' avec-pas-de-sous-sol... 225 000$$$!!!  Elle est évaluée à la moitié de ça.  

L'agent qui l'a vendu est celui qui m'a trouvé la mienne ( 14'X53' Domicilex, pas roulotte, avec sous-sol complet en béton coulé + 11 000 pieds carré de terrain, rénovée à 100% en 2018, et payée 170 000$ ).  Il lui a dit que je pourrait actuellement obtenir 300 000$ et possiblement un peu plus pour la mienne... Sti, la vendre, je pourrais m'en payer une autre CASH!!!   OUPSSSS.....  Ouais, les autres maisons disponibles sont toutes également à des prix de fou.  

Leur nouvelle stratégie ( les agents ), ils font un ''Open House''... Il y invitent tous les acheteurs intéressés en même temps...  Et là les enchères montent.  Mon 2e voisin ( de l'autre côté de la rue ) a mis à vendre avant-hier, et hier matin, tout l'avant-midi... Il y avait 6 voitures de parquée là, tout l'avant-midi ( sans compter le Big Truck de l'agent... ).  Ouais, c'est le Klondike pour eux en ce moment...

Mon ancienne maison, je l'ai vendu... 2 ans trop tôt.... :(

Éric

on a payé notre maison $136,000, pas mal certain qu'on aurait vendre $375,000  facile mais on peut pas la vendre on ne peut pas abandonné chouchoune, Coco et Flanelle....🥰 

notre voisne a vendu sa maison drette a coté de chez nous, une petite maison, petit terrain ca s'est vendu $160,000 en criant lapin

notre maison, 27x38, grand sous-sol patio en ciment de 24x24, garage 21x26, terrain 110 x 170, on ne retrouvera jamais ca pour $136,000

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Mon ex beau-père, qui a été charpentier-menuisier toute sa carrière, tenait exactement le même discours.

Éric

Ça c’est exactement LA raison qui ne vaut pas deux cennes. Le fait de faire quelque chose pendant 120 ans ne prouve en rien que cette chose est bonne. Chaque fois qu’un entrepreneur me dit ça, j’ai le goût de lui taper le front, mais à la place je lance un long soupir…

Et quand il y a des problèmes d’humidité, c’est que c’est mal fait. La niveau de qualité dans la construction résidentielle est vraiment médiocre en général. La mentalité  qu’une maison trop étanche crée des problèmes trouverait sa solution en habitant dans une tente. Ça vous paraît faire du sens? Construire une maison moins étanche dans le but de ne pas avoir de problème d’humidité, désolé, mais c’est minable en ta. Il faut bien construire. Point.

Eric et @Nick B je ne vous chicane pas personnellement, c’est juste que le discours de “la maison étanche crée des problèmes” ça vient me chercher car c’est ce qui sort de la bouche de ceux qui exécute mal leur travaux (même si dans la forte majorité des cas, ils pensent vraiment bien faire et ils sont convaincu qu’ils font ça de la bonne manière).

En résumé: une maison devrait toujours être le plus étanche possible et chaque étape de construction devrait être inspectée à l’aide de tests concrets. Je sais, on est aussi loin que ca arrive que les rampes de mise à l’eau soit gratuite. Et ça m’exaspère autant…

Un entrepreneur en construction devrait connaître c’est quoi la valeur PERM, le point de rosée, un pont thermique, et toujours lire les recommandations des manufacturiers. Ce n’est pas sorcier, tout est en ligne pour s’instruire et bien construire. Mais ils n’ont pas besoin de faire ça, “ça fait 30 ans que je fais ça”…

Dernier truc (ma montée de lait achève 😄): un échangeur d’air ne règle pas le problème d’humidité DANS LES MURS. Il y a un pare-vapeur entre ton air de maison et l’intérieur de ton mur. L’air de ton échangeur d’air ne se rends pas dans ton mur…

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neo a dit :

Ça c’est exactement LA raison qui ne vaut pas deux cennes. Le fait de faire quelque chose pendant 120 ans ne prouve en rien que cette chose est bonne. Chaque fois qu’un entrepreneur me dit ça, j’ai le goût de lui taper le front, mais à la place je lance un long soupir…

Et quand il y a des problèmes d’humidité, c’est que c’est mal fait. La niveau de qualité dans la construction résidentielle est vraiment médiocre en général. La mentalité  qu’une maison trop étanche crée des problèmes trouverait sa solution en habitant dans une tente. Ça vous paraît faire du sens? Construire une maison moins étanche dans le but de ne pas avoir de problème d’humidité, désolé, mais c’est minable en ta. Il faut bien construire. Point.

Eric et @Nick B je ne vous chicane pas personnellement, c’est juste que le discours de “la maison étanche crée des problèmes” ça vient me chercher car c’est ce qui sort de la bouche de ceux qui exécute mal leur travaux (même si dans la forte majorité des cas, ils pensent vraiment bien faire et ils sont convaincu qu’ils font ça de la bonne manière).

En résumé: une maison devrait toujours être le plus étanche possible et chaque étape de construction devrait être inspectée à l’aide de tests concrets. Je sais, on est aussi loin que ca arrive que les rampes de mise à l’eau soit gratuite. Et ça m’exaspère autant…

Un entrepreneur en construction devrait connaître c’est quoi la valeur PERM, le point de rosée, un pont thermique, et toujours lire les recommandations des manufacturiers. Ce n’est pas sorcier, tout est en ligne pour s’instruire et bien construire. Mais ils n’ont pas besoin de faire ça, “ça fait 30 ans que je fais ça”…

Dernier truc (ma montée de lait achève 😄😞 un échangeur d’air ne règle pas le problème d’humidité DANS LES MURS. Il y a un pare-vapeur entre ton air de maison et l’intérieur de ton mur. L’air de ton échangeur d’air ne se rends pas dans ton mur…

En tout cas je connais mon métiers je prend des formations  en perfectionnement régulièrement et je peut t’affirmer à 99,9%  que les méthode change sans arrêt et seulement en 11 ans j’ai vue plusieurs tendance arrivé comme LA façon de faire et être abandonner 5 ans plus tard … le nombre de matéiaux isolant et par vapeur qu’on dit révolutionnaire et qui finalement non pas les spécificité voulu …. Tu l’installe comme écrit au plan et selon les normes du manufacturier mais finalement le manufacturier donne un produit au rendement moindre que prévu …c’est plutot ça le problème . Bien beau dire que la job est bien fait ou mal fait mais si les méthode du code du batiment sont finalement invalide et le nouveau matériel inéfficace … dans 5 ans t’as des problème . Moi en passan j’habite en région donc les entrepreneurs peuvent pas se permettre de faire de mauvais batiment c’est un petit milieux et un nom se détruit rapidement . 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison @Nick B que l’arrivé de nouveaux matériaux “miracle” à crée bien du trouble dans leur utilisation lors des derniers 20 ans. Je pense entre autre au “styrofoam” et urethane giclée. Ça mon ami, ça en cause des problèmes d’humidité (valeur PERM hyper basse qui te crée un deuxième  pare-vapeur où tu ne veux PAS de pare-vapeur!!!). Ils ont leur place, mais vraiment PAS partout!!

Je crois cependant qu’aujourd’hui, en 2022, on est rendu pas mal bon avec notre savoir faire technique pour bien construire. Beaucoup de progrès a été fait au cours des 5-10 dernières années, avec l’arrivé des TESTS SCIENTIFIQUES sur les enveloppes de bâtiments. 
 

Cest aussi hyper intéressant de voir où le Code National du Bâtiment s’en va. On peut regarder les normes NovoClimat au Québec ou même regarder le code “progressif” de la Colombie Britanique…

Anyway, on pourrait en parler LONGTEMPS! C’est tout un sujet!!! :)

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-09 à 07:22, mini pro 165 a dit :

on a payé notre maison $136,000, pas mal certain qu'on aurait vendre $375,000  facile mais on peut pas la vendre on ne peut pas abandonné chouchoune, Coco et Flanelle....🥰 

notre voisne a vendu sa maison drette a coté de chez nous, une petite maison, petit terrain ca s'est vendu $160,000 en criant lapin

notre maison, 27x38, grand sous-sol patio en ciment de 24x24, garage 21x26, terrain 110 x 170, on ne retrouvera jamais ca pour $136,000

Mon 2e voisin... La pancarte ''VENDU'' a été mise hier en fin de journée...

Ouais, fou raide le marché...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-09 à 07:43, neo a dit :

Ça c’est exactement LA raison qui ne vaut pas deux cennes. Le fait de faire quelque chose pendant 120 ans ne prouve en rien que cette chose est bonne. Chaque fois qu’un entrepreneur me dit ça, j’ai le goût de lui taper le front, mais à la place je lance un long soupir…

Et quand il y a des problèmes d’humidité, c’est que c’est mal fait. La niveau de qualité dans la construction résidentielle est vraiment médiocre en général. La mentalité  qu’une maison trop étanche crée des problèmes trouverait sa solution en habitant dans une tente. Ça vous paraît faire du sens? Construire une maison moins étanche dans le but de ne pas avoir de problème d’humidité, désolé, mais c’est minable en ta. Il faut bien construire. Point.

Eric et @Nick B je ne vous chicane pas personnellement, c’est juste que le discours de “la maison étanche crée des problèmes” ça vient me chercher car c’est ce qui sort de la bouche de ceux qui exécute mal leur travaux (même si dans la forte majorité des cas, ils pensent vraiment bien faire et ils sont convaincu qu’ils font ça de la bonne manière).

En résumé: une maison devrait toujours être le plus étanche possible et chaque étape de construction devrait être inspectée à l’aide de tests concrets. Je sais, on est aussi loin que ca arrive que les rampes de mise à l’eau soit gratuite. Et ça m’exaspère autant…

Un entrepreneur en construction devrait connaître c’est quoi la valeur PERM, le point de rosée, un pont thermique, et toujours lire les recommandations des manufacturiers. Ce n’est pas sorcier, tout est en ligne pour s’instruire et bien construire. Mais ils n’ont pas besoin de faire ça, “ça fait 30 ans que je fais ça”…

Dernier truc (ma montée de lait achève 😄😞 un échangeur d’air ne règle pas le problème d’humidité DANS LES MURS. Il y a un pare-vapeur entre ton air de maison et l’intérieur de ton mur. L’air de ton échangeur d’air ne se rends pas dans ton mur…

Je suis 100% d'accord avec toi, je ne faisais que relater les propos du beau-père!!!

Comme un ami, qui a passé sa carrière comme mécano et qui me disait: Un frein à main ( frein d'URGENCE ), tu touche jamais à ça!!!  Euhhh.......  Et le jour où j'en aurai besoin???  Bin oui, il va être ''jammé''...  

Ou sur les pages de mise en conserve, où on voit trop souvent des gens parler de mettre en conserve de façon non-sécuritaire et même parfois loufoque!!!  Au four... Au lave-vaisselle...  Au micro-onde!!!

Et quand on leur répond que ce n'est pas sécuritaire???  On se fait dire exactement ce discours... Ça fait 40 ans que je fais ça et j'ai jamais été malade!!!

C'est juste que les fois où ces gens se sont tapé de bonnes ''gastros''... Elles ont mis le tout sur le compte des ''maux qui courent'' comme disait ma mère...  Tout est coupable, sauf le cannage mal fait.

On s'en sort pas...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon 2e voisin... La pancarte ''VENDU'' a été mise hier en fin de journée...

Ouais, fou raide le marché...

Éric

j'ai vu l't'cum dla voisine d'en face d'a coté tantôt, je lui ai dis, tu pensais que la maison était a vendre....🤣 il m' a dit oui....:D

je lui ai dis on change le système de chauffage😉, il m' a dit ca se vendrait vite tu crairais même pas a ca, un gars arrive avec 1 million on vendrait peut-être, on cal.... le camp du québec on irais au vermont sul'bord du lac ''champs-plein'' d'pwoéssons....🐟🤣 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...