Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a une heure, Némus rudus a dit :

Pour ma part , j'ai jamais enlevé le courant, je le fait au boyau avec jet fort , jamais eu de problème, c'est pas plus dangereux que lorsqu'il y a un orage avec des super vents, vous savez quad la pluie tombe horizontale 😉😂

Némus

Oui mais, comme dit le proverbe...

Un homme averti est aux deux!!!

Éric 🤔 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le gars de rénot climat est présentement chez nous, on va avoir $6275 de subventions au total...😉

j'ai ri  je broyais, le gars a fait un test d'étanchéité de la maison, je demande au gars ca tu de l'allure, il me répond votre maison est étanche en ta....🙉 c'est très très très bon👍, moi ni un ni deux je dis au gars....:D '' ahhhhhhhh c'est pour ca quand a pète (en parlant de diane) que la senteur reste longtemps dans maison....🙉🤣, moi pis l'gars on broyait .....🙈🤣, Diane elle '' gnan gnan gnan....🤣   

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis a ceux qui ont en système de chauffage a l'huile, a partir de 2024 il ne sera pu possible d'avoir de piece donc de faire réparer votre système si il y a un bris....😲

un gars averti en vaut deux, vous devriez commencer a regarder ca de près pour changer votre système a l'huile et profitez des subventions  en cours présentement.

$1275 de québec

+ $5000, env $2000 du fédéral et $3000 du provincial

TOTAL $6275, votre nouveau système va vous couter $6275 de moins, ca vaut la peine d'y voir....😉 $6275 tu trouves pas ca dans le trou de Q d'un singe comme ca....🤑 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

bon, le gars de rénot climat est présentement chez nous, on va avoir $6275 de subventions au total...😉

j'ai ri  je broyais, le gars a fait un test d'étanchéité de la maison, je demande au gars ca tu de l'allure, il me répond votre maison est étanche en ta....🙉 c'est très très très bon👍, moi ni un ni deux je dis au gars....:D '' ahhhhhhhh c'est pour ca quand a pète (en parlant de diane) que la senteur reste longtemps dans maison....🙉🤣, moi pis l'gars on broyait .....🙈🤣, Diane elle '' gnan gnan gnan....🤣   

 

Mini, ils ont fait le test avec la toile dans la porte et le gros ventilateur qui tire l’air!? Si c’est le cas, je suis impressionné!

Ce fameux test du “blower test door” devrait être obligatoire pour toute construction neuve! Je ne peux pas croire qu’en 2022 on bâtisse encore des maisons sans faire un seul test afin de contrôler la qualité. On doit attendre que les problèmes sortent avant de trouver les bobos.

Je suis bien content pour toi que ta maison soit étanche. C’est quelque chose de très important pour le rendement éco énergétique d’une maison. Probablement plus que l’épaisseur d’isolation installée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neo a dit :

Mini, ils ont fait le test avec la toile dans la porte et le gros ventilateur qui tire l’air!? Si c’est le cas, je suis impressionné!

Ce fameux test du “blower test door” devrait être obligatoire pour toute construction neuve! Je ne peux pas croire qu’en 2022 on bâtisse encore des maisons sans faire un seul test afin de contrôler la qualité. On doit attendre que les problèmes sortent avant de trouver les bobos.

Je suis bien content pour toi que ta maison soit étanche. C’est quelque chose de très important pour le rendement éco énergétique d’une maison. Probablement plus que l’épaisseur d’isolation installée.

Justement les maisons son rendu tellement étanche que ça crée d’autre problème … à la moindre erreur dans l’installation de l’isolant ou un par-vapeur pas bien sceller et c’est des troubles de condensation assuré… Même avec un bonne échangeur d’air .  En étant franchisé pour le groupe GUS ( groupe urgence sinistre ) .. on n’a souvent des inspections à faire pour des problème " d’eau " et c’est fou le nombre de maison très récente qui on des problème de condensation . J’ai seulement 11 ans de métier dans la construction mais supposément que ça arrivait beaucoup moin avant … 

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Justement les maisons son rendu tellement étanche que ça crée d’autre problème … à la moindre erreur dans l’installation de l’isolant ou un par-vapeur pas bien sceller et c’est des troubles de condensation assuré… Même avec un bonne échangeur d’air .  En étant franchisé pour le groupe GUS ( groupe urgence sinistre ) .. on n’a souvent des inspections à faire pour des problème " d’eau " et c’est fou le nombre de maison très récente qui on des problème de condensation . J’ai seulement 11 ans de métier dans la construction mais supposément que ça arrivait beaucoup moin avant … 

Mon ex beau-père, qui a été charpentier-menuisier toute sa carrière, tenait exactement le même discours.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

Mini, ils ont fait le test avec la toile dans la porte et le gros ventilateur qui tire l’air!? Si c’est le cas, je suis impressionné!

Ce fameux test du “blower test door” devrait être obligatoire pour toute construction neuve! Je ne peux pas croire qu’en 2022 on bâtisse encore des maisons sans faire un seul test afin de contrôler la qualité. On doit attendre que les problèmes sortent avant de trouver les bobos.

Je suis bien content pour toi que ta maison soit étanche. C’est quelque chose de très important pour le rendement éco énergétique d’une maison. Probablement plus que l’épaisseur d’isolation installée.

oui exactement ca, blower test et toile

tellement étanche que les murs ont ballounés....:rolleyes:🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce matin c'était comique, le gars de rénot climat arrive chez nous, il nous dit je vais prendre des photos de l'extérieur de la maison, il sort son kodak et commence a prendre des photos, ca prend pas  30 secondes que le t'chum de  notre voisine en face de chez nous qui travaillait sur la maison de sa blonde dehors  viens voir le gars de rénot climat et il lui demande, tu prends des photos, la maison est tu a vendre.....🤔, le gars lui dit ben non je travail pour rénot climat....:D, quand le gars nous a raconter ca on riait en ta....🤣 

d'après moi mettre une pancarte a vendre 33 secondes et la maison est vendu....🙉

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...