Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Éliminer le mazout de toutes les habitations, et même le gaz en rénovation

Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, a également annoncé qu'à compter du 31 décembre 2023, la rénovation sera aussi concernée : à cette date, remplacer un appareil de chauffage au mazout par un appareil de chauffage fonctionnant au moyen d'un combustible fossile dans les bâtiments existants sera interdit.

Il semblerait donc que le recours à un système au gaz naturel ou au propane, en remplacement d'un système au mazout, sera interdit fin 2023. Même si le gouvernement n'a pas cité le gaz naturel en particulier, rappelons que le gaz naturel et le propane sont des combustibles fossiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ton choix sur des bases ecologiques. Ca pollue aussi un poele a bois ou a granule. Ca serait logique qu'un gouvernement ne subventionne pas l'installation d'un tel systeme energetique. A Montreal, le chauffage au bois est tres reglemente -- fait trop de smog l'hiver. Si t'as un poele/foyer, tu peux le garder mais pas possible d'installer un nouveau foyer. Si tu installes une fournaise electrique, c'est que tu dois deja avoir des conduits d'air dans la maison. La thermopompe n'est pas la solution parfaite mais c'est nettement efficace quand on peut l'utiliser. Pourquoi pas thermopompe + plinthes electriques? Tu peux regler le chauffage dans chaque piece et c'est silencieux. Disons pas de thermopompe a 100% Dec-Jan-Fev mais il y a beaucoup de journees durant l'hiver quand c'est plus chaud que -10. Mais la priorite reste de foutre la fournaise a l'huile dehors.

PS: Le chauffage est fourni dans les CHSLD. 🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un poêle aux granules tu n'as pas la saleté que tu entres avec des bûches et tu peux le contrôler avec un thermostat bas voltage, donc tu peux garder une température égale dans la maison.  Par contre pour l'installation il faut penser qu'il y a des ventilateurs qui virent dans un poêle aux granules donc ça fait du bruit.  Tu as aussi de l'entretien à faire régulièrement pour enlever les cendres mais quand il arrête de chauffer ce n'est pas long qu'il est assez refroidi pour pouvoir le travailler.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SegmentationFault a dit :

Fais ton choix sur des bases ecologiques. Ca pollue aussi un poele a bois ou a granule. Ca serait logique qu'un gouvernement ne subventionne pas l'installation d'un tel systeme energetique. A Montreal, le chauffage au bois est tres reglemente -- fait trop de smog l'hiver. Si t'as un poele/foyer, tu peux le garder mais pas possible d'installer un nouveau foyer. Si tu installes une fournaise electrique, c'est que tu dois deja avoir des conduits d'air dans la maison. La thermopompe n'est pas la solution parfaite mais c'est nettement efficace quand on peut l'utiliser. Pourquoi pas thermopompe + plinthes electriques? Tu peux regler le chauffage dans chaque piece et c'est silencieux. Disons pas de thermopompe a 100% Dec-Jan-Fev mais il y a beaucoup de journees durant l'hiver quand c'est plus chaud que -10. Mais la priorite reste de foutre la fournaise a l'huile dehors.

PS: Le chauffage est fourni dans les CHSLD. 🤣

nous autres ont va faire notre choix plus sur l'économique que l'écologique, on va penser a notre porte-feuille avant de penser a l'écologie, on va prendre le meilleur système de chauffage adapté pour nos besoin et ce système sera approuvé par le gouvernement, ca ne sera peut-être pas le plus écolo de toute mais il va être légal et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, obatogamau a dit :

L'avantage d'un poêle aux granules tu n'as pas la saleté que tu entres avec des bûches et tu peux le contrôler avec un thermostat bas voltage, donc tu peux garder une température égale dans la maison.  Par contre pour l'installation il faut penser qu'il y a des ventilateurs qui virent dans un poêle aux granules donc ça fait du bruit.  Tu as aussi de l'entretien à faire régulièrement pour enlever les cendres mais quand il arrête de chauffer ce n'est pas long qu'il est assez refroidi pour pouvoir le travailler.

pas plus bruyant que notre fournaise a l'huile ca c'est certain, l'entretiens ya rien la, un jeu d'enfants, j'entretiens 3 véhicules, vtt,  2 souffleuses, une tondeuse, un weed heater, chaisaws, génératrice, moteur de bateau et Cie, c'est pas une bébelle de plus ou de moins qui va changer grans chose...🤗🤣

tout appareil a besoin d'entretiens

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SegmentationFault a dit :

Fais ton choix sur des bases ecologiques. Ca pollue aussi un poele a bois ou a granule. Ca serait logique qu'un gouvernement ne subventionne pas l'installation d'un tel systeme energetique. A Montreal, le chauffage au bois est tres reglemente -- fait trop de smog l'hiver. Si t'as un poele/foyer, tu peux le garder mais pas possible d'installer un nouveau foyer. Si tu installes une fournaise electrique, c'est que tu dois deja avoir des conduits d'air dans la maison. La thermopompe n'est pas la solution parfaite mais c'est nettement efficace quand on peut l'utiliser. Pourquoi pas thermopompe + plinthes electriques? Tu peux regler le chauffage dans chaque piece et c'est silencieux. Disons pas de thermopompe a 100% Dec-Jan-Fev mais il y a beaucoup de journees durant l'hiver quand c'est plus chaud que -10. Mais la priorite reste de foutre la fournaise a l'huile dehors.

PS: Le chauffage est fourni dans les CHSLD. 🤣

il y a une chose, montréal n'est pas une ''RÉFÉRENCE''

a les écouter tout serait interdit, même le truc d'adulte....🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai enlevé ma vieille fournaise à l’huile quand j’ai acheté ma maison, j’ai installer de simple plinthes électrique…c’est pas cher, j’ai passé le courant moi même avec l’aide de mon ami électricien, il a fallu refaire mon entrée électrique car j’avais seulement une entrée 100 ampères…on a bumpé ça a 200…beau, bon, pas cher…

J’aime pas les systèmes de chauffage que tu as toujours de quoi à faire et verifier…les carburants, les garnules, l’entretien du système…si y’a de quoi qui fait défaut…t’as pu de chauffage??🤔

Les plinthes ou encore des convecteurs, il n’y a rien à faire à part de les nettoyer…

Panne de courant? Tu chauffe avec ton bon vieux poêle à bois. Tu l’as déjà!

Si tu es à la maison et tu as du temps…du chauffe au bois et tes plinthes ne partiront même pas.

Mais comme je dis, faut que tu fasse ton bois…

Mais payer pour du bois de chauffage, je vois pas les avantages…ici je sais pas à combien il est rendu mais ça doit être autour de 110-120$ la corde livrée si c’est pas plus…si je payerais ça je chaufferais juste avec mes plinthes!

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

pas plus bruyant que notre fournaise a l'huile ca c'est certain, l'entretiens ya rien la, un jeu d'enfants, j'entretiens 3 véhicules, vtt,  2 souffleuses, une tondeuse, un weed heater, chaisaws, génératrice, moteur de bateau et Cie, c'est pas une bébelle de plus ou de moins qui va changer grans chose...🤗🤣

tout appareil a besoin d'entretiens

Meme une femme...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mini pro 165 a dit :

chose certaine, un hyper/ultra bon et performant poèle aux granules  ca coute moins cher qu'une thermopompe + fournaise électrique

pas mal certain que pour env $8000 on aurait qque chose de super bon et ultra performant

un poèle a bois (poèle seulement) coute moins cher qu'un poèle aux granules  mais a la fin ca s'équivaut, un poèle a bois la cheminée (2100) ca coute env $2500 pieces et installation (percer le mur et tout), une cheminée de poèle a granule ca coute le 1/4 du prix, le tuyau d'un poele a granule ca a 4 pouces de diamètre

j'ai lu ca ce matin, un ou l'autre ca s'équivaut en terme de prix au final

avantage du poèle aux granules, c'est hyper propre c'est dans un sac, ultra performant ca chauffe très rapidement la maison, chaleur uniforme, un sac de 40 lbs peut durer jusqu'a 48 heures tout dépend du poèle choisi

poèle aux granules durée de vie env 20 ans, installerais le poèle aux granules en haut (pas au sous-sol) si c'est possible.

me met la dessus ce matin, vais contacter des vendeurs et installateurs de poèles aux granules pour avoir une bonne idée

a voir ca quand ca aura couté plus ou moins $6000 pour un poèle au granule on va en avoir un super bon et ce clé en main tout inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...