Aller au contenu

baie Missisquoi.


Publications recommandés

j'ai une connaissance au bureau qui a une cabane selon lui il fait son cotas (perchaude) a toute les fin de semaine   pis quelque petit brochet de temps en temps 

Donc pour les amateur de petite perchaude surtout au bibitte c la place sa d'lair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, continuer de "faire vos quotas" pendant que ça mords. Quand ça ne sera plus que de la petites, vous pourrez dire que c'était surpêché dans le passé.

Parlant de quota, je vous rappelle que les poissons dans votre congélateur sont "en votre possession", ils comptent donc pour votre quota.

Vraiment désolé de faire le rabat joie, mais cette "vision", cette attitude, me tue!

Des fois, il faut être plus "smat" (intelligent) que la loi...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post jai vue beacoups de gens ecrir quil on pecher leur quotas, le seul qutoas de perchaude que je connais cest 50 perchaude par personne si cest différents de se que je connais dites le moi ( jai jamais garder plus que 10 perchaude quand je vais pecher cest notre quota a moi et mon pere et pas plus que 1 ou 2 brochet)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, continuer de "faire quotas" pendant que ça mords. Quand ça ne sera plus que de la petites, vous pourrez dire que c'était surpêché dans le passé.

Parlant de quota, je vous rappelle que les poissons dans votre congélateur sont "en votre possession", ils comptent donc pour votre quota.

Vraiment désolé de faire le rabat joie, mais cette "vision", cette attitude, me tue!

Des fois, il faut être plus "smat" (intelligent) que la loi...

salut,tu dit faire nos cotas  c est une attitude qui te tue!!!!!mon pere est moi ont a eu une cabane dans la baie pendant une quinzaine d annees,il n y avait pas de limites dans le temps,faque les soi-disant pecheurs prenaient de 1-2-3 5 gallons par jour qu ils revendaient aux 2-3 americains qui se promenaient sur la glace a 65-75 $ us le 5 gallons,ca c etait de la surpeche!!!!!!une chance qu il y a eu un cota,car c etait rendu que si tu en attrapait une de 6 pouces c etait rendu presqu un trophée!!!!!pour toi c est quoi la difference entre moi qui fait son  cotas en 3 sorties=150 perchaudes,ou toi ou 1 autre qui fait 20 sorties a  15 perchaudes a chaque sortie=300 perchaudes!!!!!!sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les cotas ont grandement aidé le retour de la perchaude sur le lac Champlain. Personnellement j'ai la chance de pouvoir pêcher de 20 à 30 fois de décembre à mars sur plusieurs cours d'eau .Donc un cotas pour moi se résume à garder ce que je peux manger en un repas.

Michel

Merci Néotruite de rappeler que le cotas inclus tout ce qui est en notre possession(même dans le congélateur)

Michel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le temps, c'Était tout le temps pire...mon pere a déja mit des lignes dormante de bord en bord de la riviere richelieu..aujourd'hui, a cause de tout ces exces, on est prit avec des limites de prises et de possession...Des pecheurs plus agés qui me disent combien était bonne la peche dans le temps, du poisson abondant, des 5 gallons pleins, j'en croise pratiquement a chaque sortie...maintenant, ils disent que le spot est bruler, surpecher....ah ouais??? Est bonne!!!

 

Pour ma part, je trouve que le quota de 50 perchaudes est beaucoup trop, et cette manie qu'on certain a tout garder, meme les tres petites pour faire des chips :wacko:

 

Tu es parfaitement légal toutou66, tu peux faire ton quota, et avoir en possession 50 perchaudes par personne qui demeure dans ta maison, on a rien a dire la dessus...si tu ne sort que 3 fois par année, ça ne fait pas beaucoup, mais certain en prennent 50 par jours, plusieurs fois...et je suis pas mal certain que leur limites de possession est largement dépassé.

 

Si on veut garder la peche bonne pour les générations futurs, dans certain cas, ils faut faire plus que ce que la loi exige...ce n'est pas pour rien qu'on a des quota aujourd'hui et je ne serais pas surpris de voir un jour un quota sur des crapets soleils car plusieurs s'en donne a coeur joie présentement, la manne est là, et lorsque le gouvernement va nous imposer ce quota, regarder bien qui va chialer en premier...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...