Aller au contenu

Il attache un VTT sur le toit de sa Mazda 3


Publications recommandés

image.thumb.png.43729cea7224d058025289ec08bc9b01.png

Pourquoi utiliser une remorque pour transporter son véhicule tout-terrain, quand le toit de sa voiture semble l’endroit tout désigné pour y attacher un véhicule récréatif? 

C’est du moins la réflexion que semble avoir eue le conducteur d’une voiture Mazda 3, intercepté par la Sécurité publique MRC des Collines-de-l'Outaouais tôt mercredi matin pour avoir sanglé son VTT sur le toit de son véhicule.

Vers 5h20 en matinée, des policiers ont aperçu le conducteur qui circulait en direction sud sur la route 309 à L’Ange-Gardien, avec un véhicule tout-terrain attaché sur le toit. Les policiers ont suivi le véhicule jusqu’à l’autoroute 50 en direction de Gatineau, où ils l’ont intercepté. 

Les autorités ont rapidement constaté que le conducteur de 29 ans, qui arrivait de Val-des-Bois, avait un permis de conduire suspendu pour de nombreuses amendes impayées. La voiture, qui ne lui appartenait pas, a été saisie pour une durée de 30 jours. Il recevra un constat d’infraction de 494$ pour avoir conduit avec un permis suspendu. Le propriétaire de la voiture recevra aussi un constat du même montant pour avoir laissé conduire quelqu’un avec un permis suspendu. 

Le VTT, pour sa part, était attaché par une seule courroie qui passait à l’intérieur de la Mazda 3. «Il est à noter qu’en vertu du poids du VTT, les quatre amortisseurs de la Mazda étaient tous écrasés à un point tel que le tout rendait la conduite du véhicule presque impossible», indique la Sécurité publique. D’autres constats possibles lui seront remis ultérieurement en lien avec l’arrimage de son véhicule tout-terrain. «Lors du remisage, évidemment le véhicule tout-terrain fut descendu du toit par le propriétaire qui, lui, a fait rouler le VTT dans le pare-brise et le capot de la voiture», concluent les autorités. 

 

 

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 5
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Protecteur a dit :

plus crétin et imbécile que ca, c'est impossible..  Imaginez que le VTT se détache et aille tomber dans le pare-brise d,une autre auto, qui contient une famille..

 

depuis que le pot est légal on a pas fini d'en voir.....🙉🤣

le vtt sur le top du char retenu par UNE SEULE STRAPE.....🙈, ya pas a dire, c'est un HÉRO.... 😜🤣

jusque ou la bétise humaine peut aller....🙉🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Protecteur!

... et l'on ne parle pas ici des «bien-pensants» qui veulent interdire totalement les véhicules à essence — pour les remplacer par des véhicules électriques — afin de circuler dans les immenses forêts du Québec afin d'aller y pêcher et chasser!

... et l'on ne parle pas ici des «bien-pensants» qui exigent que les autorités politiques imposent des taxes énormes aux propriétaires de VTT et de VUS — même aux propriétaires de ces véhicules utilitaires tout terrain et sportifs qui les utilisent pour fréquenter les immenses forêts du Québec — «parce que, disent les bien-pensants, ces véhicules-là sont polluants et parce qu'ils ne sont pas utiles pour circuler en milieux urbanisés!...»

Oui, vraiment, nous vivons dans un monde de plus en plus fou...

Modifié par Mouche001
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

plus crétin et imbécile que ca, c'est impossible..  Imaginez que le VTT se détache et aille tomber dans le pare-brise d,une autre auto, qui contient une famille..

Le pire ... c'est qu'il s'est rendu sur une autoroute - La police aurait pu mentionner la vitesse à laquelle il roulait. En cas de freinage brusque voire juste important, sa courroie rikiki aurait cédée

De plus cette strappe est mise en plein milieu de la portière arrière et peut glisser facilement d'avant en arrière - avec un toit bombé et de la vibration, ca va lousser la strappe ...

Je ne comprend pas que de conduire avec un permis suspendu, ca ne coute que 494$ ... un non-sens

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il est à noter qu’en vertu du poids du VTT, les quatre amortisseurs de la Mazda étaient tous écrasés à un point tel que le tout rendait la conduite du véhicule presque impossible»
C'est un héro ou un grand pilote de rallye s'il à réussi à ce rendre de Val-des-Bois à l'autoroute. À mois que l'absence de suspension réduise le roulli, le centre de gravité et les rebonds.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...