Aller au contenu

Un autre outil bien utile


Hameçon

Publications recommandés

Dans une friperie, j'ai fait l'acquisition d'un fer servant à "plaquer" les cheveux à un coût ridicule.

IMG_3957.thumb.JPG.b9595e2b4d1849a975d8bc647cccb356.JPG

Je m'en sers en montage de mouches pour redresser des poils.  En effet, lorsque je monte la Fiset par exemple, le bout de la queue de veau est très frisée et non utilisable en temps normal.

IMG_3958.thumb.JPG.c0a57bd6f5ef524a9f8da491672d7042.JPG

En utilisant le fer et l'égalisateur, j'obtiens un résultat tel que je ne mettrai plus ces bouts de queue aux vidanges. IMG_3959.thumb.JPG.2241079afd3698cafb5b9cf0be8b9eea.JPG

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple idée à laquelle je n'aurais surement jamais pensée, merci!

Je possède aussi quelques queues de veau pas ma frisées, c'est justement ce qu'il me faut!  Quand ma conjointe me demandera où son fer plat est rendu et pourquoi il est taché et sent la teinture, je dirigerai le blame sur Hameçon.  ;)

Je viens d'acheter des Daiichi 2117 #10 "Bomber Hook" pas chers chez Sail, ça va m'aider à construite des bombers classiques de ces queues pour m'essayer à la brune la nuit venue.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée dont j'avais pris connaissance chez un monteur qui l'utilisait pour monter des Mickey Finn, voulant que les poils, cette fois de la queue de chevreuil, soient très alignés.  J'avais remis à plus tard l'acquisition de cet article mais à 4,00 je devais sauter sur l'occasion.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, Je possède aussi ce modèle de fer. C’est un produit bon marché, mais cela peut être très utile et efficace pour tout type de cheveux. J’aimerai préciser que vous avez une brillante idée. Merci pour cette idée ingénieuse. Pour le mien, je l’utilise pour redresser mon extension. Petite conseil, pour trouver le fer à lisser qui convient à vos besoins, il faut tout d’abord choisir un fer adapté aux types de cheveux (ou poils). Deuxièmement, optez pour un fer avec des plaques en céramique. Et pour finir, vous devez choisir les fers à lisser avec des options de température réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...