Aller au contenu

Un kayak peut il traîner une autre embarcation ?


Jackie

Publications recommandés

Bonjour à tous, je planifie un voyage de pêche en canoë camping, mais étant seule, je vais y aller en kayak.  Mon plan est de tirer un petit bateau gonflable avec mon stock de camping dedans et mes provisions.  Un de mes amis me décourage d'y aller parce que selon lui, un kayak ne devrait pas être utilisé pour ça.  Ma question est la suivante... Est ce que mon plan est possible ?  Je vais sur un lac en Mauricie et j'ai l'intention de longer le bord tout le long. 

Modifié par Jackie
Ajout d'information
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jackie a dit :

Bonjour à tous, je planifie un voyage de pêche en canoë camping, mais étant seule, je vais y aller en kayak.  Mon plan est de tirer un petit bateau gonflable avec mon stock de camping dedans et mes provisions.  Un de mes amis me décourage d'y aller parce que selon lui, un kayak ne devrait pas être utilisé pour ça.  Ma question est la suivante... Est ce que mon plan est possible ?  Je vais sur un lac en Mauricie et j'ai l'intention de longer le bord tout le long. 

Je ne fait pas personnellement de kayak sauf que j’ai vue quelque fois des reportage sur des expeditions en kayak ou les gens remorquais du matériels … je sais pas si c’était des embarquation spécifique pour ça mais j’ai déja vue ça et plus qu’une fois d’ailleurs . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackie a dit :

Bonjour à tous, je planifie un voyage de pêche en canoë camping, mais étant seule, je vais y aller en kayak.  Mon plan est de tirer un petit bateau gonflable avec mon stock de camping dedans et mes provisions.  Un de mes amis me décourage d'y aller parce que selon lui, un kayak ne devrait pas être utilisé pour ça.  Ma question est la suivante... Est ce que mon plan est possible ?  Je vais sur un lac en Mauricie et j'ai l'intention de longer le bord tout le long. 

C'est clairement faisable, bien sûr, et une excellente idée!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de pieds ton kayak?

Pcq mettons qu'a quoi,50 livres de stocks a trainer a peu près? 

Si c'est un 10 pieds,tu risques d'avoir le nez du kayak levez un plus dans les vagues.Partira pas au vent mais bon...Sinon,a part ca,aucun problème.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça se fait! PAR CONTRE tu ne t’aide pas beaucoup en choisissant un pneumatique comme remorque: ça ne glissa pas bien (pas du tout!) dans l’eau et ça n’a pas de quille donc il va facilement se ballotter gauche-droite si il y a du vent.

Selon moi, la meilleure option est d’utiliser un canot (en solo, tu utilises le canot « à l’envers » , posé la question si tu ne comprends pas , je pourrai expliquer). Tu peux même utiliser une pagaie avec le canot si tu préfères. Tu ne prendra pas feu, même si des puristes peuvent te juger.

Deuxieme option, utiliser un autre kayak comme remorque. Beaucoup plus facile à traîner qu’un pneumatique…

Et finalement, troisième option: garde ton plan et tire un pneumatique! Même si ce n’est pas l’outil idéal, ça va fonctionner. Je me rappel tout à fait le discours qu’un messieur en vélo de route Marinoni m’avait fait lors du départ de la cyclo-sportive Montreal-Quebec (288km en vélo, en une seule journée bien entendu) quand il m’avait vu sur mon vélo de montagne double suspension… Pourtant, j’ai franchi le fil d’arrivée 10h plus tard. Devant beaucoup de messieurs en Marinoni… 😄

Rest que l’option du canot est la meilleure à mes yeux…

Tu viendra nous raconter ton voyage! C’est un cool projet. 👍

Modifié par neo
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dernier conseil (le plus important): fais un petit essai de ton setup AVANT de partir. Tu sauras si ça fonctionne, tu pourras optimiser la façon d’attacher les deux ensembles (corde avec un « bungee » pour absorber les coups?), etc. C’est un beau voyage, ça serait plate de le transformer en calvaire parce que tu n’avais pas tester ton setup avant…

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Ah oui, dernier conseil (le plus important): fais un petit essai de ton setup AVANT de partir. Tu sauras si ça fonctionne, tu pourras optimiser la façon d’attacher les deux ensembles (corde avec un « bungee » pour absorber les coups?), etc. C’est un beau voyage, ça serait plate de le transformer en calvaire parce que tu n’avais pas tester ton setup avant…

Meilleur conseil EVER!!!!

Dans tous nouveaux set-ups.... Peu importe le domaine.

Euhhh... 288km d'une traite en ''bécique'' de montagne, je te lève mon chapeau!!!!!

Tu peux bien être capable de marcher des kilomètres dans la grosse slush l'hiver à la pêche blanche...

T'es une machine mon cher!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'irrais avec un 'trainneau' de type Canoé, avec des flotteurs stabilisatrice

5195M6aR8XL._AC_SL1024_.jpg

(genre une patente avec  https://www.amazon.ca/Prettyia-Outrigger-Stabilizer-Floatation-Accessories/dp/B07G81K2MM/ref=asc_df_B07G81K2MM/?tag=googleshopc0c-20&linkCode=df0&hvadid=459447830286&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2009069845231100863&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000571&hvtargid=pla-634643767667&psc=1)

Un canoé, a beaucoup de place et peu en prendre du matériel ....

Je suis de l'avis de Néo si c'est un gonflable classique du genre Zodiac (pas si c'est du genre Saturne)

SK396new_NoFrame.jpg

----

Il faut savoir qu'un bateau a moteur ou un gonflable aka zodiac, c'est designer pour planer sur l'eau avant tout.

Un Canoé, un kayak, un voilier, c'est fait pour glisser - donc ca ne prend qu'une toute petite énergie pour déplacer l'embarcation (le contre coté, c'est que en général (sauf les voilier de course) ca ne peut aller a des vitesses folles.

Aussi quand on tire quelque chose dans l'eau, il est préférable d'avoir 'un petit drag' sous la surface sur la remorque (lire mini parachute d'eau ou quelque chose comme ca) - ca maintien les deux embarcation dans l'axe de l'avancement

lalizas-drogue-sea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...