Aller au contenu

Moulinets pour le Drop shot?


Publications recommandés

Quand on pêche au dropshot, on tiens toujours le bout de la canne bien haut dans les airs. C’est donc GRANDEMENT apprécié quand notre combo est très léger de la pointe (l’inverse de “tip heavy”).

Pour arriver à ce sublime état, il est très important de bien choisir son moulinet (avec notre canne). Et la beauté là-dedans, c’est que pour une fois, le meilleur moulinet est souvent MOINS cher car on ne veut pas nécessairement un moulinet super léger! Il y a beaucoup de pros qui pêchent avec des beaux moulinets $$$ en grosseur 4000! Car les 2500 sont trop léger pour bien balancer leur combo…

Donc, conseil no.1 : mets le moulinet sur TA canne en achetant et choisi le modèle et la TAILLE afin de bien balancer ton combo.

Mes suggestions: Daiwa Regal LT, Exceler LT ou Fuego LT.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère......En tenant le bout de ta canne haut,que tu prends un moulinet de 5 ou 7 oz changera rien.A moins que le boutte de la canne pèse 7 oz:lol:

Au drop shot,le balancement du combo sers pas a grand chose a mon avis.De facons naturel au ds,le poids est en bas de la canne anyway.Le manche,le moulinet et tes mains.

Perso,un4000 au spinning drop shot est inconfortable et gros inutilement. Pourquoi donc prendre un 4000? Aucun sens a mon avis.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Un Stella comme back up?

Beau bon pas cher....

J'ai demandé son budget et il m'a pas répondu, j'imagine que c'est illimité. J'ai aussi pensé au Stella mais un peut trop lourd pour l'utilisation comparé au Exist.:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-28 à 15:58, x-rap a dit :

J'ai demandé son budget et il m'a pas répondu, j'imagine que c'est illimité. J'ai aussi pensé au Stella mais un peut trop lourd pour l'utilisation comparé au Exist.:D

J’pense que mon budget étudiant ne permet pas un stella ahah je nai pas gagné à la loterie 😂 mais l’idée d’un Daiwa Régal ou EXCELLER m’intéresse beaucoup! Merci à tous pour vos bons commentaires!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je connais pas ces moulinets mais pas mal certains que le petit Sienna les mets tous dans sa petite poche.Et ton budget d'étudiant va l'aimer .Peu importe, toujours plaisant de s'acheter un nouveau moulinet.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Honnêtement, je connais pas ces moulinets mais pas mal certains que le petit Sienna les mets tous dans sa petite poche.Et ton budget d'étudiant va l'aimer .Peu importe, toujours plaisant de s'acheter un nouveau moulinet.

Effectivement! Ça pourrait être un bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  comprend par-contre que c'est pas lui qui viens en tête de liste pour un nouveau moulinet.Pas le plus beau et rien de spécial qui ressort mais en bas de 100$,c'est le meilleur rapport qualité prix.

Pas le rouge par-contre et encore moins avec le frein arrière. 

Mais bon,c'est toi qui paies,tu achèterais bien celui que tu veux après tout👍

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-28 à 15:10, neo a dit :

Quand on pêche au dropshot, on tiens toujours le bout de la canne bien haut dans les airs. C’est donc GRANDEMENT apprécié quand notre combo est très léger de la pointe (l’inverse de “tip heavy”).

Pour arriver à ce sublime état, il est très important de bien choisir son moulinet (avec notre canne). Et la beauté là-dedans, c’est que pour une fois, le meilleur moulinet est souvent MOINS cher car on ne veut pas nécessairement un moulinet super léger! Il y a beaucoup de pros qui pêchent avec des beaux moulinets $$$ en grosseur 4000! Car les 2500 sont trop léger pour bien balancer leur combo…

Donc, conseil no.1 : mets le moulinet sur TA canne en achetant et choisi le modèle et la TAILLE afin de bien balancer ton combo.

Mes suggestions: Daiwa Regal LT, Exceler LT ou Fuego LT.

4000… ça en fait du fil!! J’pense que je vais prendre 2500!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’an qu’a être la .. je commence  à bien maitriser le drop shot ,  je comprend l’idée de la canne un peu plus light et moulinet plus léger aussi sauf que niveau longueur de canne … plusieurs semble aimer ça plus long pour le drop shot mais je suis pas sure de comprendre exactement pourquoi … j’aime les cannes courte en géneral mais ça fait tu vraiment une différence au drop shot ?

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...