Aller au contenu

Moulinets pour le Drop shot?


Publications recommandés

La longueur va toujours faire une différence. À toi de savoir ce que TU aimes. Moi j’aime mieux les cannes longues. Plus facile d’enlever tout le “slack” dans la ligne en levant la canne et ça lance plus loin. Meme pendant le combat, je trouve que j’ai plus de contrôle avec une canne plus longue.

Mais encore une fois, c’est bien personnel tout ça. Il n’y a pas vraiment de mauvaises réponses pour la longueur de canne au dropshot.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neo a dit :

La longueur va toujours faire une différence. À toi de savoir ce que TU aimes. Moi j’aime mieux les cannes longues. Plus facile d’enlever tout le “slack” dans la ligne en levant la canne et ça lance plus loin. Meme pendant le combat, je trouve que j’ai plus de contrôle avec une canne plus longue.

Mais encore une fois, c’est bien personnel tout ça. Il n’y a pas vraiment de mauvaises réponses pour la longueur de canne au dropshot.

Ok merci ! Si je comprend bien une canne plus longue fer un peut plus ( fort/rapidement ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Honnêtement, je connais pas ces moulinets mais pas mal certains que le petit Sienna les mets tous dans sa petite poche.Et ton budget d'étudiant va l'aimer .Peu importe, toujours plaisant de s'acheter un nouveau moulinet.

+++++10 pour le Shimano Sienna!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Ok merci ! Si je comprend bien une canne plus longue fer un peut plus ( fort/rapidement ) ? 

L'intérêt, je le vois surtout ( pour une canne plus longue ) dans l'avantage d'avoir un meilleur ''amortisseur'' de coups, advenant une grosse prise.

Plus une canne est longue, plus tu auras de latitude pour combattre une grosse prise avec la même grosseur de ligne qu'une canne plus courte, la canne servant à compenser.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Neo.Perso,que des avantages a utiliser une canne plus longue.Ont s'entend,pas 7 pieds 7 mais 7 et 1 est pas mal le best pour moi.Je peux même aller a 7'4,pas plus cependant. Étant a gué plus souvent,la longueur des lancers est importante.J'utilise le drop shot a gué aussi et encore là,la longueur de la canne aide.

Les cannes plus courtes,en général,sont plus stiff pour les mêmes specs.J'aime ca quand l'boutte plis.J'entend ma femme en arrière plan dire ''Parle pour toé''....😬:lol:Pas prêt a dire qu'une canne plus longue ferre plus rapidement mais,pas mal plus le fun !! 

Le seul temps que je peux préférer une canne plus courte est a la jig,direct en dessous du bateau.Plus direct.Pas vraiment ma pêche donc,des cannes courtes,j,en ai pas!

Une question de gout? Hmmm,je crois pas.Au drop shot,tu l'utilise souvent a la dérive.Un 6-7-8 pouces de plus permet a ton leurre d'étre au dessus des roches ou du fond d'algue ou peu importe et de compenser l'inclinaison.Tu peux aussi placer l,hamecon un peu plus haut mais bon.

Autre avantage d'une canne plus longue.Ca pardonne plus.

Perso,canne longue ou courte? No brainer,longue.

ps

Mon noeud préféré pour le ds

Plus facile a avoir la bonne longueur pour le plomb qu'avec un palomar.Je n'utilise plus le palomar depuis que je l'ai découvert.

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on pêche le drop shot avec une canne 6'6" medium heavy action fast comme je possède ,  quand le plomb frotte au fond et cogne contre une surface ou tombe dans un creux souvent au lieu que la canne plis et laisse le plomb dans le fond elle reste rigide et le plomb lache le fond . Pêchan pas beaucoup cet technique sauf depuis l’ouverture 2022 ou j’ai pris le tours de faire mes montage et que j’ai pris des poissons sur cet technique je me rend compte que je dois avoir une canne spécifique pour le drop shot … comme ça l’air unanime d’avoir une canne plus longue je vais y aller dans le 7 pied et plus … je vais magasiner ça tranquillement … avec la vaste inventaire des magasins abitibien le choix est sans limites ……

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nick B a dit :

En tout cas quand on pêche le drop shot avec une canne 6'6" medium heavy action fast comme je possède ,  quand le plomb frotte au fond et cogne contre une surface ou tombe dans un creux souvent au lieu que la canne plis et laisse le plomb dans le fond elle reste rigide et le plomb lache le fond . Pêchan pas beaucoup cet technique sauf depuis l’ouverture 2022 ou j’ai pris le tours de faire mes montage et que j’ai pris des poissons sur cet technique je me rend compte que je dois avoir une canne spécifique pour le drop shot … comme ça l’air unanime d’avoir une canne plus longue je vais y aller dans le 7 pied et plus … je vais magasiner ça tranquillement … avec la vaste inventaire des magasins abitibien le choix est sans limites ……

Mon conseil.Pas plus haut que 7,1 pcq tu pars d'une canne de 6,6.

Une bonne différence et tu vas t'en rendre compte .

@alexeiv1

Fais 3 tatulas que j'ai dans le medium.Dans la ml,elle doit être terrible👍

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...