Aller au contenu

Brochet!!!!


Publications recommandés

Salut les pêcheurs,

 

la brochet va démarrer dans un futur très très très proche. J’aimerais pêcher avec un montage texan sur les restant d’herbes pis dans les souches. Selon vous est-ce que ces hameçons sont correct pour ce travail? 

Est-ce quil faut la pointe soit en ligne avec l’œillet?

 

merci d’avance!

image.thumb.jpg.1e4a660998e305e367a24192e6e6e973.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de la longueur des leurres souples.

Demande moi pas quelle grosseur par les chiffres,2/0,3/0...Je le sais pas... Incapable de commander ça en ligne:lol:J'y vais a l'oeil.A peu près la moitié du leurre.

3/0,4/0 probablement pour les 4-5 pouces .

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Dépend de la longueur des leurres souples.

Demande moi pas quelle grosseur par les chiffres,2/0,3/0...Je le sais pas... Incapable de commander ça en ligne:lol:J'y vais a l'oeil.A peu près la moitié du leurre.

3/0,4/0 probablement pour les 4-5 pouces .

Merci!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la meme chose que toi. Berkley Fusion19. En bas a gauche tu as "offset EWG", moi c'est "offset worm". Le dos de l'hamecon est plus droit. @lerapala pourrait surement nous expliquer la difference entre les deux et les avantages de chacun.

https://www.sail.ca/fr/berkley-hamecon-a-vers-fusion19-offset-292693

Je prefere l'hamecon "offset worm" pour les leurres souples de type paddlerz de Zman (4-1/2"). Je fais peut-etre tout de travers mais si on m'explique le bon usage de ces hamecons alors j'ecouterai attentivement les conseils. La taille: 2/0 ou 3/0 pour mes paddlerz de 4-1/2". J'ai un paquet de 1/0 mais c'est pour des leurres souples plus petits (genre Gulp Alive 3-1/2").

Pour ta question de l'alignement de la pointe avec l'oeillet, c'est encore une question trop technique pour moi. Si tu observes bien, l'angle du offset varie pour certains hamecons. Le Fusion19 a un angle un peu moins de 90 degres (comme 80). J'ai des VMC avec l'angle autour de 70 degres et des Gamakatsu offset shank worm a 90 degres. La longueur du offset varie aussi: taille normale et "wide gap". Chaque hamecon a son usage specifique. Souvent, dans mon cas, l'usage d'un hamecon consiste a rester pris au fond.

Autre chose que j'ai bien aime: un ned avec un paddlerz de Zman 4-1/2".

https://www.sail.ca/fr/z-man-jig-ned-neko-power-finesse-shroomz-weedless-3-pqt-466702

(poids a 1/6 oz). Il n'y a qu'une grosseur mais avec choix de poids 1/5, 1/6, 1/7 oz. J'utilise ca comme j'utilise un montage Texan. La difference c'est que le ned va descendre un peu plus rapidement et le leurre ne tourne pas sur lui-meme. 

C'est rare que je prends du brochet a gue. C'est souvent aleatoire quand je ne m'y attends pas. Je vise principalement le dore. Je pense que j'ai 4 brochets a l'eau molle en 2021. Rien pour epater la galerie. Je ne sais pas si le brochet est actif en debut de saison. N'hesite pas a essayer des leurres souples de 5" ou 5-1/2".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence majeur entre les deux est la largeur des leurres.Genres bibittes a achigan et autre.

Perso,je préfère les wides gap.Les poissons s'accrochent plus facilement .Mental? Je sais pas.

Oui,le brochet est très actif en début de saison.Pas mal le meilleur temps.

Mon avis sur les têtes de jig.En les utilisants avec des zmans de 4 pouces,tu lui enlève ce qu'ils sont supposés faire.Aussi bien utilisé des têtes de jig normal,ca va revenir pas mal moins dispendieux.Tête de jig 1/16 avec des leurres de 4 pouces,sers a rien a mon avis.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tete de jig a 1/6, pas a 1/16. C'est sur que 1/16 c'est pas assez lourd pour un leurre de 4".

Je n'avais pas l'intention d'essayer le brochet a l'ouverture, mais ca va etre tentant avec la belle temperature, surtout si tu me rends jaloux avec des photos de tes requins d'eau douce. On verra, j'ai mon jardin a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...