Aller au contenu

J'ai enfin réussi mon DEP en mécanique


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Du travail de nuit 24/heures par jour.😁

Tu serais sans doute surpris du salaire des jeunes d'une vingtaine d'années dans les mines de la région ou dans le grand nord. Pour les horaires dans le nord, ils font du 12 heures par jour mais ont du temps beaucoup plus long de repos entre deux sessions de travail.   En fait ça revient à la même chose que de faire des horaires réguliers dans le sud.

Je connais un jeune qui fait beaucoup plus que 100 000$ /an

Le salaire pour le jeune qui débute?  Je ne sais pas.

Je présume que c'est plus qu'au McDo

Ici, les garages ont beaucoup de difficultés à retenir leurs mécanos. 

Le salaire est très attrayant dans le grand nord.

Quant au salaire ici, en ville ou tout près, d'un mécano dans une mine en rapport avec un mécano dans un garage, il est sans doute plus haut mais je ne sais combien.

Il y aura encore des mines qui vont ouvrir d'ici peu près de Val-d'Or.  Il y en a une très grosse qui débute dans le bout de Quévillon, etc etc

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Tu serais sans doute surpris du salaire des jeunes d'une vingtaine d'années dans les mines de la région ou dans le grand nord. Pour les horaires dans le nord, ils font du 12 heures par jour mais ont du temps beaucoup plus long de repos entre deux sessions de travail.   En fait ça revient à la même chose que de faire des horaires réguliers dans le sud.

Je connais un jeune qui fait beaucoup plus que 100 000$ /an

Le salaire pour le jeune qui débute?  Je ne sais pas.

Je présume que c'est plus qu'au McDo

Ici, les garages ont beaucoup de difficultés à retenir leurs mécanos. 

Le salaire est très attrayant dans le grand nord.

Quant au salaire ici, en ville ou tout près, d'un mécano dans une mine en rapport avec un mécano dans un garage, il est sans doute plus haut mais je ne sais combien.

Il y aura encore des mines qui vont ouvrir d'ici peu près de Val-d'Or.  Il y en a une très grosse qui débute dans le bout de Quévillon, etc etc

Tu a bien raison et je parle en connaissance de cause. Je travail dans le domaine minier en exploration. L'année passer j'ai fait 125 000$ mon horaire es 10 jours de travail a 12hrs pour 4 jours off et en plus j'ai eu 6 semaines de congés. 

Fait que pas trop inquiet pour lui s'il veut ce placer comme mécano dans les mines il fera de très bon salaire et de la job 😉.

En passant lui souhaite Félicitation pour sont DEP 👌👏👏.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff ca en fait des heures de travail !

ca fait 120hrs aux 2 semaines au lieu de 80hrs dans le sud 

120 hrs comparé au sud, 90hrs a temps simple et 30hrs  1.5 a temps = 90+45  = 135 hres par paie de 2 semaines ... @30$/hr on a donc un salaire brut au 2 semaine de 135x30=$4050/15jrs, ca fait $105,300/an.

Mais dans le sud c'est pas partout, ni tres fréquent de faire du 67.5hrs/sem

---

Ceci dit, je lui souhaite d'aller au nord ... quand on est jeune, on est capable de faire de longues heures - ca surtout permet de se ramasser un bon pactole et d'acheter maison, auto, bateau, vtt et co.

😉

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bach a dit :

Ouff ca en fait des heures de travail !

ca fait 120hrs aux 2 semaines au lieu de 80hrs dans le sud 

120 hrs comparé au sud, 90hrs a temps simple et 30hrs  1.5 a temps = 90+45  = 135 hres par paie de 2 semaines ... @30$/hr on a donc un salaire brut au 2 semaine de 135x30=$4050/15jrs, ca fait $105,300/an.

Mais dans le sud c'est pas partout, ni tres fréquent de faire du 67.5hrs/sem

---

Ceci dit, je lui souhaite d'aller au nord ... quand on est jeune, on est capable de faire de longues heures - ca surtout permet de se ramasser un bon pactole et d'acheter maison, auto, bateau, vtt et co.

😉

Moi dans ma job ça me donne 80 hrs régulier plus 40 hrs temps et demi , en plus du bonus de production fait que des journées de 600-700$ ça arrive fréquemment .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bach a dit :

Ouff ca en fait des heures de travail !

ca fait 120hrs aux 2 semaines au lieu de 80hrs dans le sud 

120 hrs comparé au sud, 90hrs a temps simple et 30hrs  1.5 a temps = 90+45  = 135 hres par paie de 2 semaines ... @30$/hr on a donc un salaire brut au 2 semaine de 135x30=$4050/15jrs, ca fait $105,300/an.

Mais dans le sud c'est pas partout, ni tres fréquent de faire du 67.5hrs/sem

---

Ceci dit, je lui souhaite d'aller au nord ... quand on est jeune, on est capable de faire de longues heures - ca surtout permet de se ramasser un bon pactole et d'acheter maison, auto, bateau, vtt et co.

😉

Les heures de travail dans le nord sont les mêmes.  Sauf qu'elles sont réparties autrement.  Concentrées dans la semaine pour avoir plus de temps libre entre deux périodes de travail.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...