Aller au contenu

Pêche à l’achigan en juin ?


Nick B

Publications recommandés

Finalement j’ai pris une réservation de chalet au lac du cerf  , il semble avoir une belle variété de poisson dans le lac ( musky , brochet , achigan , doré , omble chevalier , moulac , ouananiche touladi ) … j’ai vue dans un épisode de " leurre juste " qu’il y était aller et ils ont pris quelques sortes de poissons Je m’attend pas à faire une pêche de fou ( youtube c’est youtube ) mais juste avoir la chance d’attraper quelque poisson que je pêche peu ou pas dans mon coin je serais bien content . 

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nick B a dit :

Finalement j’ai pris une réservation de chalet au lac du cerf  , il semble avoir une belle variété de poisson dans le lac ( musky , brochet , achigan , doré , omble chevalier , moulac , ouananiche touladi ) … j’ai vue dans un épisode de " leurre juste " qu’il y était aller et ils ont pris quelques sortes de poissons Je m’attend pas à faire une pêche de fou ( youtube c’est youtube ) mais juste avoir la chance d’attraper quelque poisson que je pêche peu ou pas dans mon coin je serais bien content . 

Tu vas pêcher le lac du cerf ?

Dernière fois que j'y suis aller, c'était en 2012 et la pêche à la grise était rendu assez difficile car on pouvait garder les grosses et remettre les petites à l'eau, donc on en gardait pas souvent...

Pour le doré, on en a pris un en pêchent la grise à 90 pieds de profond...🤪 C'est le seul qu'on a pris...Du temps qu'on louait un chalet à la pourvoirie Pavillon du Cerf, les pêcheurs de doré pêchait le soir seulement, vu que l'eau est clair...

J'y au pris de beaux achigans.....

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

Finalement j’ai pris une réservation de chalet au lac du cerf  , il semble avoir une belle variété de poisson dans le lac ( musky , brochet , achigan , doré , omble chevalier , moulac , ouananiche touladi ) … j’ai vue dans un épisode de " leurre juste " qu’il y était aller et ils ont pris quelques sortes de poissons Je m’attend pas à faire une pêche de fou ( youtube c’est youtube ) mais juste avoir la chance d’attraper quelque poisson que je pêche peu ou pas dans mon coin je serais bien content . 

Tu l’as dit toi même (youtube c’est youtube), parce que c’est vrai qu’il faut se méfier!!

Parce que Dan robitaille quand il a fait son reportage sur la baie Pénicouane... Il avait fait des belles pêches...

Mais depuis ce temps, et au paquet de monde qui y vont... Jamais vu de belle pêche s’y faire!! Et j’y ai passé une semaine une fois... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu vas pêcher le lac du cerf ?

Dernière fois que j'y suis aller, c'était en 2012 et la pêche à la grise était rendu assez difficile car on pouvait garder les grosses et remettre les petites à l'eau, donc on en gardait pas souvent...

Pour le doré, on en a pris un en pêchent la grise à 90 pieds de profond...🤪 C'est le seul qu'on a pris...Du temps qu'on louait un chalet à la pourvoirie Pavillon du Cerf, les pêcheurs de doré pêchait le soir seulement, vu que l'eau est clair...

J'y au pris de beaux achigans.....

Toute façon la grise je pense pas vraiment la viser c’est quand même difficile à pêcher pis j’ai pas l’équipement qui faut avec deux jour de pêche seulement j’ai peur de " perdre " mon temps en essayant la grise … pour le doré bien je le vise pas du tout je pêche ça toute l’année donc si j’en attrape ma être content mais j’peux m’en passer . Je vise vraiment plus l’achigans . Coté navigations c’est tu un lac qui devient agité facilement ? J’aurais aimer apporter seulement ma 14 pied 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eston a dit :

Un super beau lac ça le Lac du Cerf. Tu devrais avoir tout pour passer des belles vacances.

Si tu te concentre sur l'achigan, tu devrais être en mesure d'en prendre sans problème.

 

J’suis content de lire ça !!  on dirais que les pourvoyeur mettent pas trop d’avant la pêche à l’achigan donc j’ai eu de la difficulté à savoir quelle lac est vraiment le bon pour ça . Mais si j’ai visé juste avec celui la je suis vraiment content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

Je sais pas pourquoi l'achigan est mis de côté. Tellement un poisson plaisant a pêcher. 

Perso,faire 1 voyage pour des quotas de keepers,un gros bof. Je préfère avoir du fun avec l'achigan.

Je suis d’accord avec toi . Moi je peu pas vraiment pêcher l’achigan régulièrement mais mon but premier c’est pas d’avoir des poissons cordé sur un comptoir .. ça arrive quand même mais j’suis sure que si je peu apprendre quelque truc et attraper de beau achigan en C&R ma vraiment apprécier ma pêche . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...