Aller au contenu

Pêche à l’achigan en juin ?


Nick B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Les femelles ont faits leur job,c'est les mâles qui protègent les nids.

Juin et début juillet sont les meilleurs mois pour l'achigan.Facile a trouver et sont très actifs.Fin juillet et aout,plus souvent qu'autrement avec les grosses chaleur,ils sont dans le fond ou dans les endroits plus oxygénés.Dans un lac,tu vas souvent les trouver dans le 20-30 pieds avec les grosses chaleur.

Tube,drop shot,leurre de surface.

En automne,pas fais pour les vacances mais pour la pêche.Le jackpot ou le néant total,jamais entre les deux.Si tu les trouvent,tu vas passer une belle journée.Si c'est le contraire,tu te fais chier a te les geler.

Si ca mord pas,sors LE truc pour que ca mord.Laisse toi dériver en pêchant au ds et sors la SANDWICH.Le truc infaillible!!!:lol:

merci pour la précision pour les mâles et les nids! 

Haha très vrai le truc des sandwich 😆

C’est quoi les leurres que tu utilises pour l’achigan? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous et depuis 4-5 ans,que les 3 techniques que j'ai mentionné a la page 1.

Comme je dis souvent,tu vas demander a 10 pêcheurs, tu vas avoir 10 réponses différentes. Dépend du fond,de la profondeur,de la période etc

Mais tu ne te trompes pas avec les 3 que j'ai nommé. Qu'une seule entre les 3? Le tube.

Fais des pêches de fou avec une mepps aglia orange fluo #4,spinner bait et y en a une panoplie d'autres.

Faut surtout pas  négliger les mepps,ca émet des vibrations de fou.Ca l'air de rien mais c'est bon pour tout.

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lerapala a dit :

Par chez nous et depuis 4-5 ans,que les 3 techniques que j'ai mentionné a la page 1.

Comme je dis souvent,tu vas demander a 10 pêcheurs, tu vas avoir 10 réponses différentes. Dépend du fond,de la profondeur,de la période etc

Mais tu ne te trompes pas avec les 3 que j'ai nommé. Qu'une seule entre les 3? Le tube.

Fais des pêches de fou avec une mepps aglia orange fluo #4,spinner bait et y en a une panoplie d'autres.

Faut surtout pas  négliger les mepps,ca émet des vibrations de fou.Ca l'air de rien mais c'est bon pour tout.

Les Mepps, ça demeurera toujours une énigme pour moi...

Quand j'étais kid et que j'ai ''monté'' mon premier coffre à pêche, j'avais reçu par la poste un catalogue de Mepps...  J'avais dû remplir un coupon de participation à un tirage dans un salon, aucune idée mais...

Je zieutais le catalogue, avec tous les modèles et bien sûr, des captures de rêve qui les accompagnaient!!!  J'en bavais... Je devais avoir 12-13 ans.

Alors... Je les ai toutes commandé!!! Un exemplaire de chaque...  Et j'ai pêché avec... Une fois, deux fois, mille fois!!!!  Je m'obstinais!!!!  ET.....  J'ai JAMAIS pris un seul poisson avec ces cuillères hahaha!!!!!

Pas UN..... RIEN!!!!!!

Alors ne cherchez pas de Mepps dans mes coffres, y en a juste plus une seule.  Pourtant, tant de gens m'ont rapporté que c'était carrément LE seul leurre qu'ils utilisaient!!!!!  Mauvais hasard?  Mauvaise technique?  On le saura jamais mais bon... Jusqu'au jour où je verrai de mes yeux, quelqu'un sortir de quoi avec une Mepps... Elles demeureront ''Persona non grata'' dans mes coffres!!! 

Éric🤣🤣🤣

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tan qua jaser pêche à l’achigan … je cherche aussi un chalet / pourvoirie pour l’achigan si quelqun connnais … j’aimerais bien en outaouais mais dans les laurentides ça serais correct aussi .  J’aime bien le coin notre-dame-du pontmain et notre dames-du-laus … j’y est pas fait de grosse pêche l’an dernnier mais ça me dérange pas c’est juste pour changer d’air et visé autre chose que le doré et brochet ! Sauf que j’ai pas aimer le chalet que j’ai louer … y’avais rien .. pas de place ou faire un feux dehors rien pour souper dehors c’est pour ça que j’aimerais trouver un autre endroit ou dormir . Je cherche pas nécérairement un chalet qui donne un accès direct au plan d’eau je vais avoir ma petite 14 pied derriere le camion et surment ma 10 pied dans la boite donc je peut aller à l’eau à plusieur endroits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvoirie mijocama peut-être? Je pense que Freshwaterphil allait là et il faisait des bonnes pêches... Si non, check les messages de freshwaterphil, il a déjà fait des récits de séjour en pourvoirie, et des belles pêches... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Par chez nous et depuis 4-5 ans,que les 3 techniques que j'ai mentionné a la page 1.

Comme je dis souvent,tu vas demander a 10 pêcheurs, tu vas avoir 10 réponses différentes. Dépend du fond,de la profondeur,de la période etc

Mais tu ne te trompes pas avec les 3 que j'ai nommé. Qu'une seule entre les 3? Le tube.

Fais des pêches de fou avec une mepps aglia orange fluo #4,spinner bait et y en a une panoplie d'autres.

Faut surtout pas  négliger les mepps,ca émet des vibrations de fou.Ca l'air de rien mais c'est bon pour tout.

Je suis bien d’accord avec toi pour les cuillères tournantes!! Beaucoup de vibration = facile à trouver pour un poisson! Et lancer à répétition, ça les gosses au plus haut point!! 
 

C’est un leurre qui peut prendre pas mal toutes les espèces de poissons, à part les poissons de fonds. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Les Mepps, ça demeurera toujours une énigme pour moi...

Quand j'étais kid et que j'ai ''monté'' mon premier coffre à pêche, j'avais reçu par la poste un catalogue de Mepps...  J'avais dû remplir un coupon de participation à un tirage dans un salon, aucune idée mais...

Je zieutais le catalogue, avec tous les modèles et bien sûr, des captures de rêve qui les accompagnaient!!!  J'en bavais... Je devais avoir 12-13 ans.

Alors... Je les ai toutes commandé!!! Un exemplaire de chaque...  Et j'ai pêché avec... Une fois, deux fois, mille fois!!!!  Je m'obstinais!!!!  ET.....  J'ai JAMAIS pris un seul poisson avec ces cuillères hahaha!!!!!

Pas UN..... RIEN!!!!!!

Alors ne cherchez pas de Mepps dans mes coffres, y en a juste plus une seule.  Pourtant, tant de gens m'ont rapporté que c'était carrément LE seul leurre qu'ils utilisaient!!!!!  Mauvais hasard?  Mauvaise technique?  On le saura jamais mais bon... Jusqu'au jour où je verrai de mes yeux, quelqu'un sortir de quoi avec une Mepps... Elles demeureront ''Persona non grata'' dans mes coffres!!! 

Éric🤣🤣🤣

Ben tsé, ça dépend ce que tu visais et avec quelle grosseur de mepps!! 

Pour la petite truite mouchetée, c’est des 00,0 ou 1 que ça prends...

Je suis certain que tu pourrais essayer les mepps au lac Albanel et tu finirais par faire mordre une truite là-dessus!! 
 

Si non, je sais que tu DÉTESTES les gluants 😂😁  

Mais un gluant va mordre sans problème à une cuillère tournante! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...