Aller au contenu

Pêche à l’achigan en juin ?


Nick B

Publications recommandés

J’ai l’habitude de faire un petit voyage de pêche le week-end de la st-jean . L’an passer je suis aller dans le secteur de notre-dame-du-laus en outaouais pour l’achigan . Mais je crois pas que ce soit le meilleur temps pour cet éspèces … mais j’aime bien y aller en juin quand il fait beau ma conjointe aime bien le soleil et la plage ..j’aimerais retourner en outaouais pour l’achigan mais est-ce que je devrais plus tot y aller à la fête du travail en debut septembre ? La pêche à l’achigan va t’elle être vraiment meilleur ? 
 

ma tagger un expert au cas ou @Eston

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston sera définitivement la bonne personne, mais de mon côté j’ai pêché 3-4 fois l’achigan dans le coin de Notre-Dame du Laus et fait de belles pêches fin juin comme mi-août et ce, sur le même plan d’eau. Les poissons étaient pas du tout au même endroit/profondeur/structure mais ils ont bien coopéré.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alexeiv1 a dit :

@Eston sera définitivement la bonne personne, mais de mon côté j’ai pêché 3-4 fois l’achigan dans le coin de Notre-Dame du Laus et fait de belles pêches fin juin comme mi-août et ce, sur le même plan d’eau. Les poissons étaient pas du tout au même endroit/profondeur/structure mais ils ont bien coopéré.

À partant je connais pas vraiment l’achigan donc je m’attend pas à de gros résultat mais à lire sur le sujet beaucoup on l’air de pêcher à l’automne mais savoir que ça de pêche bien en juin ça peut orienter mes choix .. après je vais devoir faire mes devoirs pour les trouvés et les faire mordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick B, en juin tu ne trompe pas, c'est très bon! C'est tellement plus plaisant pêcher au début de l'été et profiter des vacances, permettre à ta conjointe d'en profiter aussi.

L'automne, c'est une autre pêche, souvent les périodes d'activités sont réduite versus en juin. En plus la météo est souvent moins plaisante. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eston a dit :

Nick B, en juin tu ne trompe pas, c'est très bon! C'est tellement plus plaisant pêcher au début de l'été et profiter des vacances, permettre à ta conjointe d'en profiter aussi.

L'automne, c'est une autre pêche, souvent les périodes d'activités sont réduite versus en juin. En plus la météo est souvent moins plaisante. 

 

Merci de la réponse ! Reste seulement à me reserver un chalet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin c’est bon parce que les achigans entre Mai et la Mi-juin ils sont en période de fraye. 
 

Et quand ils sont en fraye, ils sont vraiment agressif, parce que la femelle pond dans un nid, proche du bord, et la femelle et le mâle ou juste le mâle, je me souviens pas, mais ils surveillent le nid.

Dès qu’un leurre ou un poisson s’approche du nid, ils attaquent pour protéger leur nids.

C’est pour ça que la pêche ouvre autour du 15 juin. 
 

une chance que la pêche ouvre pas pendant qu’ils sont sur la fraye, parce que ça scrap un spot en « nestea » de sortir des achigans qui sont sur leur nids. 
 

Donc en Juin, après la fraye, oui ils vont être agressif et mordeux! 
 

Pour les techniques de pêche, moi je commencerais par faire le tour du lac en lançant très près du bord... 

Et pour les leurres, le leurre avec lequel j’en ai pris le plus, c’est avec les senkos, en mode « wacky » (😆), c’est à dire, avec un hameçon piqué en plein centre! Ah puis ça me fait penser...

Il se vend des petits « o-ring » , c’est un petit rond en caoutchouc, de la grosseur d’un senko. Ça tu mets ça sur ton senko, tu le glisses jusqu’au centre, et tu mets ton hameçon entre le senko et le o ring. Ça permet de faire durer les senkos beaucoup plus longtemps! 
 

Donc si tu veux pêcher avec des senkos: senko, o ring, hameçon pas trop gros... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy longway a dit :

En juin c’est bon parce que les achigans entre Mai et la Mi-juin ils sont en période de fraye. 
 

Et quand ils sont en fraye, ils sont vraiment agressif, parce que la femelle pond dans un nid, proche du bord, et la femelle et le mâle ou juste le mâle, je me souviens pas, mais ils surveillent le nid.

Dès qu’un leurre ou un poisson s’approche du nid, ils attaquent pour protéger leur nids.

C’est pour ça que la pêche ouvre autour du 15 juin. 
 

une chance que la pêche ouvre pas pendant qu’ils sont sur la fraye, parce que ça scrap un spot en « nestea » de sortir des achigans qui sont sur leur nids. 
 

Donc en Juin, après la fraye, oui ils vont être agressif et mordeux! 
 

Pour les techniques de pêche, moi je commencerais par faire le tour du lac en lançant très près du bord... 

Et pour les leurres, le leurre avec lequel j’en ai pris le plus, c’est avec les senkos, en mode « wacky » (😆), c’est à dire, avec un hameçon piqué en plein centre! Ah puis ça me fait penser...

Il se vend des petits « o-ring » , c’est un petit rond en caoutchouc, de la grosseur d’un senko. Ça tu mets ça sur ton senko, tu le glisses jusqu’au centre, et tu mets ton hameçon entre le senko et le o ring. Ça permet de faire durer les senkos beaucoup plus longtemps! 
 

Donc si tu veux pêcher avec des senkos: senko, o ring, hameçon pas trop gros... 

merci des conseils . Je dirais que moi aussi j’aurais commencer avec un senko en wacky … c’est pas la technique la plus palpitante mais c’est efficace ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles ont faits leur job,c'est les mâles qui protègent les nids.

Juin et début juillet sont les meilleurs mois pour l'achigan.Facile a trouver et sont très actifs.Fin juillet et aout,plus souvent qu'autrement avec les grosses chaleur,ils sont dans le fond ou dans les endroits plus oxygénés.Dans un lac,tu vas souvent les trouver dans le 20-30 pieds avec les grosses chaleur.

Tube,drop shot,leurre de surface.

En automne,pas fais pour les vacances mais pour la pêche.Le jackpot ou le néant total,jamais entre les deux.Si tu les trouvent,tu vas passer une belle journée.Si c'est le contraire,tu te fais chier a te les geler.

Si ca mord pas,sors LE truc pour que ca mord.Laisse toi dériver en pêchant au ds et sors la SANDWICH.Le truc infaillible!!!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

merci des conseils . Je dirais que moi aussi j’aurais commencer avec un senko en wacky … c’est pas la technique la plus palpitante mais c’est efficace ! 

J’aurais dû m’en douter que tu la connaissais déjà cette technique là 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...