Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

  • 4 weeks later...
Le 2024-06-10 à 16:01, Imago a dit :

Le voisin à perdu des poules par un raton laveur!

Mon ami Clomi a vécu la même situation.  Les 3 pondeuses de sa femme se sont fait ''zigouiller'' le même soir et peu de temps après, 6 de ses 15 coqs à chair ont subi le même sort.  Le trappeur en lui est ressuscité...  Il est rendu à 5 ratons d'attrapé. 

Il me mentionnait que comme les peaux ne valent plus rien, les trappeurs ont délaissé le raton laveur et donc...  On a droit à une surpopulation de cette espèce, avec tous les ravages qu'ils causent.

En saison dans les champs de maïs, c'est affreux les dégâts.  Ils couchent les pieds au sol, mangent 3-4 bouchées puis, passent à un autre...  Imaginez une grosse tribu de raton!!!

Éric 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranche de vie...

Je jasais avec ma voisine récemment ( on s'entend super bien elle, son conjoint et moi ) et, je leur avais déjà suggéré ( ils jardinent un peu ) de se planter des asperges ( il y a 4-5 ans ) et ils ont adoré mais, pour une famille de 4, leurs deux griffes ne suffisent pas à la demande.

Alors je leur ai suggéré qu'on se fasse une ''haie'' d'asperge mitoyenne sur mon terrain ( j'ai l'espace ) à la limite du leur.  Je leur ai jasé de ça il y a quoi, une semaine?  Je me lève ce matin... TADAMMMM!!!!!!!!

DSC_5109.thumb.JPG.b6d6501828e42fed0baeaa3854de5836.JPG

C'était pas tombé dans les oreilles de sourds hahaha!!!  

Ils ont vraiment fait un travail splendide, de toute beauté!!!  À maturité et après récolte, ça fera une belle haie et, avec une douzaine de plants, ça suffira amplement à nos deux familles!!! 

Éric 🥰

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tranche de vie...

Je jasais avec ma voisine récemment ( on s'entend super bien elle, son conjoint et moi ) et, je leur avais déjà suggéré ( ils jardinent un peu ) de se planter des asperges ( il y a 4-5 ans ) et ils ont adoré mais, pour une famille de 4, leurs deux griffes ne suffisent pas à la demande.

Alors je leur ai suggéré qu'on se fasse une ''haie'' d'asperge mitoyenne sur mon terrain ( j'ai l'espace ) à la limite du leur.  Je leur ai jasé de ça il y a quoi, une semaine?  Je me lève ce matin... TADAMMMM!!!!!!!!

DSC_5109.thumb.JPG.b6d6501828e42fed0baeaa3854de5836.JPG

C'était pas tombé dans les oreilles de sourds hahaha!!!  

Ils ont vraiment fait un travail splendide, de toute beauté!!!  À maturité et après récolte, ça fera une belle haie et, avec une douzaine de plants, ça suffira amplement à nos deux familles!!! 

Éric 🥰

Ça vaut de l’or , des bons voisins 😉

belle entente 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Mon ami Clomi a vécu la même situation.  Les 3 pondeuses de sa femme se sont fait ''zigouiller'' le même soir et peu de temps après, 6 de ses 15 coqs à chair ont subi le même sort.  Le trappeur en lui est ressuscité...  Il est rendu à 5 ratons d'attrapé. 

Il me mentionnait que comme les peaux ne valent plus rien, les trappeurs ont délaissé le raton laveur et donc...  On a droit à une surpopulation de cette espèce, avec tous les ravages qu'ils causent.

En saison dans les champs de maïs, c'est affreux les dégâts.  Ils couchent les pieds au sol, mangent 3-4 bouchées puis, passent à un autre...  Imaginez une grosse tribu de raton!!!

Éric 

J'ai déménagé 8 ratons de ma résidence à part de ceux du voisin! C'est sans parler des marmottes qui ont mangé tout mes plants de Kale!

  • Like 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, Skandic a dit :

Ça pousse en scibole ici cette année 

recolte de fleurs d’ail 😎et préparées pour congeler 

IMG_3726.jpeg

IMG_1452.jpeg

IMG_1454.jpeg

C'est donc ben une excellente idée ça!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

C'est donc ben une excellente idée ça!

Met en , ma conjointe fait son Pesto comme ça aussi,

tu fais dégelé un cube ou 2 au besoin pour des pâtes et sauce, un délice 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skandic a dit :

Met en , ma conjointe fait son Pesto comme ça aussi,

tu fais dégelé un cube ou 2 au besoin pour des pâtes et sauce, un délice 😎

Tu peux même en mettre sur tes pizzas, je dis ça comme ça... ;)

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...