Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

La terre a mon patron que j’aimerais chasser l’an prochain à environ 1km de long par environ 500 pieds de large…avec un petit bois au fond (qui lui appartient pas)…même chose pour les terres autour…

J’ai vérifier et au bout de chaque terre on voit une cache même 2, et ça c’est sans compter celle dans le bois. Je prend une marche dans cette forêt de temps en temps, à date j’ai  répertorier 5 caches permanente et 2-3 tree stand…

Outre les terres agricoles, il y a plusieurs vergers autour…certain clôturé, d’autres non!

 

 

Ça fait du chasseur au pouce carré ça messieurs!

Mais du chevreuil y’en a beaucoup!

C’est pas rare de voir des chevreuils dans ces champs en plein milieu de journée…

Le seul secret je crois est de passer du temps dans ta cache, bien positionner, en espérant que les voisins en passent moins que toi…

Les pommes en milieu agricole, ça pourri sur place.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nextstep a dit :

La terre a mon patron que j’aimerais chasser l’an prochain à environ 1km de long par environ 500 pieds de large…avec un petit bois au fond (qui lui appartient pas)…même chose pour les terres autour…

 

J’ai vérifier et au bout de chaque terre on voit une cache même 2, et ça c’est sans compter celle dans le bois. Je prend une marche dans cette forêt de temps en temps, à date j’ai  répertorier 5 caches permanente et 2-3 tree stand…

Outre les terres agricoles, il y a plusieurs vergers autour…certain clôturé, d’autres non!

 

 

Ça fait du chasseur au pouce carré ça messieurs!

Mais du chevreuil y’en a beaucoup!

C’est pas rare de voir des chevreuils dans ces champs en plein milieu de journée…

Le seul secret je crois est de passer du temps dans ta cache, bien positionner, en espérant que les voisins en passent moins que toi…

Les pommes en milieu agricole, ça pourri sur place.

Exact même si tu mets tout ce que tu voudra en milieu  agricole ses pas pareil que sur une montagne seul de tout chasseur

 

Modifié par michel1122
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mini pro 165 a dit :

si cé lui qui chauffe....🤦‍♂️ j'prend pas de chance....🤣

il va me mettre in downvote....🙉🤣

Aurai aimé te mettre celui là 😝

Tu verrais que ça marche pas mal un petit V6 la-dedans...🏁

En plus de la suspension pneumatique aux 4 roues...Tu ne voudrais plus débarquer de mon camion....🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

Si tes voisins appâtent pas mal, moi je metterais rien…

Comme tu dis Denis, les gros buck en milieu urbain sont pas gros pour rien…sont rusé et ils ne se laissent pas leurrer par un tas de bouffe…

Laisse tes voisins attirer les femelles, et garde ton spot le plus naturel possible…

Moi les gros buck contournent le tas de bouffe, j’ai presque pas de photo de buck sur les pommes, mais j’en ai dans les trail autour…

 

 

J essai de profiter au max  du va et viens vers les tas chez les voisins et mettre le moins possible de bouffe mais , ici les trails naturelles lorsqu il n y a pas de neige , on a de la difficulté a les trouver vu qu il y a moins de chevreuil que dans votre boute , c est plutot des corridors de déplacements , ils passent            " random" sur une section de 200 pieds dans une transition . Je mets juste un peu 1 poche max , je m arrange pour éparpiller , que ça ait l air naturel et pour concentrer les traces dans la section que je veux chasser . Ça permet aussi de réussir a les photographier . 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

un gros gros tas de bouffe = beaucoup beaucoup beaucoup de femelles et par conséquents plus de bucks dans le temps du rut...😉

c'est comme le salon de l'auto, les gars vont pas la JUSTE pour voir les chars ils vont la pour voir les'' p'tites peau-pounes'' en mini-jupe courte🤦‍♂️ et vont manger un hot-dog vite fait entre les deux🤣

pareil pour les chevreuils, dans le temps du rut les bucks  chevreuils vont plus aux spots pour les femelles que pour les carottes mais ils prennent une petite bouchée de temps en temps...😄, la seule différence sont sur les photos....🤣

Pro-V, je te fais une comparaison humoristique mais il y a du vrai dans ce que je dis, c'est la réalité

@mini pro 165,  je vais être bon joueur et je vais essayé  ta recette de  " bar ouvert "  l automne prochain . j aime bien faire des expériences et mesurer les résultats .

 Parcontre tu va m aider , Je te donne 500 $ 

300$ de bouffe et 200 $ pour toi .. et si le résultat est concluant , je te donne un autre 200$ .

En montant sur ta montagne , a  0.5 km avant d arriver a ton spot , près d une zone sale ,  tu vas y faire mon tas , que l on va baptiser spot "Pro-V" Tu m y  installera 2  de mes caméras pour photographier l achalandage . De cette façon on va pouvoir comparer si les chevreuils qui fréquentent ton site et le mien sont les mêmes et on va voir si le fait d avoir 2 tas proche a proche permet d attirer plus de chevreuil dans ta zone de chasse  .

Es tu prêt a embarquer dans l expérience  ?

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 8 a survécu, suis allé récupérer mon kodak, il reste au moins 4 femelles, 2 veaux, et le 8  manque  le 6 et le plus large des 4 pointes, l'autre on l'a récolté... manque aussi les 2 spikes... mais peut-être qu'ils sont ailleurs , a un autre tas de pommes, ou  dans un congélo...on verra au printemps 

 

Je vous en met 2 portraits... , je le trouve beau  😆 La cible de l'automne prochain, de bonne heure , les premiers jours de l'arbalète !!! 😉 Vais faire un effort les premiers jours....🤔 

 

8.JPG

8 au sel.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pro-V a dit :

@mini pro 165,  je vais être bon joueur et je vais essayé  ta recette de  " bar ouvert "  l automne prochain . j aime bien faire des expériences et mesurer les résultats .

 Parcontre tu va m aider , Je te donne 500 $ 

300$ de bouffe et 200 $ pour toi .. et si le résultat est concluant , je te donne un autre 200$ .

En montant sur ta montagne , a  0.5 km avant d arriver a ton spot , près d une zone sale ,  tu vas y faire mon tas , que l on va baptiser spot "Pro-V" Tu m y  installera 2  de mes caméras pour photographier l achalandage . De cette façon on va pouvoir comparer si les chevreuils qui fréquentent ton site et le mien sont les mêmes et on va voir si le fait d avoir 2 tas proche a proche permet d attirer plus de chevreuil dans ta zone de chasse  .

Es tu prêt a embarquer dans l expérience  ?

je te confirme que cette année les chevreuils qu'on a eu a nos spots ont visités  2 de mes spots 2 spikes, une femelle avec un veau et une autre femelle tout seul, le seul et unique 8 pointes a été a seulement un spot 2-3 fois et pas revu par la suite.

dans notre zone même si je mettrais un 10 roues de carottes ou je chasse il n'y aura pas plus de chevreuils yen a pu.

j'ai déja mis une boite de camion pleine a un de mes spots, ca avait pris 2 semaines et il ne restait pu une carottes🙉

 a un autre de mes spots il y avait au moins 10 chevreuils différends a tout les jours, 7 femelles et petits + 3 bucks différends, je ne verrai pu jamais ca de ma vie

depuis 3 ans a la chasse j'ai vu seulement un chevreuil par année, 3 bucks et les 3 je les ai récolté, pas vu autres chose

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...