Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

@buddy longway tu as ta réponse dans ta réplique précédente ...

 

 4 femelle au spot .

Ils viennent qu a ne presque plus dormir ni manger pour toutes les rejoindre le premier . C est pour cela qu il se fait frappé autant de beaux bucks a ce temps-ci .

Le peak s en vient et dans ce temps la , C est très facile pour un buck

de faire l aller-retour sur un 4 km et faire un autre aller retour de 4km dans la direction opposée  a toutes les 24hrs . 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy longway a dit :

J’aurais pensé que dans ton coin les chevreuils avaient tout 🤔.

Couvert, nourriture... eau...

Et ils viennent quand même jusque dans notre coin 🤔.

Pourtant, c’est pas comme si le chemin était si facile à faire.

un chevreuil ca marche facile 2-3 km dans une journée d'un spot a l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pro-V a dit :

@buddy longway tu as ta réponse dans ta réplique précédente ...

 

 4 femelle au spot .

Ils viennent qu a ne presque plus dormir ni manger pour toutes les rejoindre le premier . C est pour cela qu il se fait frappé autant de beaux bucks a ce temps-ci .

Le peak s en vient et dans ce temps la , C est très facile pour un buck

de faire l aller-retour sur un 4 km et faire un autre aller retour de 4km dans la direction opposée  a toutes les 24hrs . 

 

 

Leur mettre une puce... Ça serait vraiment mais vraiment le fun à voir sur une carte le trajet qu’ils peuvent prendre 😲.

Je suis sûr qu’ils nous surprendraient à passer à des places qu’on imaginerait jamais...

 

Parce que moi si je décide de partir de notre spot, pour me rendre au tiens. J’ai une idée par où je passerais.

Mais un chevreuil, ça évite le plus possible les beaux chemins entretenus et les bois clairs. Peut-être pas la nuit, mais encore.

Ils doivent prendre le chemin que l’on imagine le moins 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le buck traverse sur notre bord... 😇, il va être tranquille jusqu’à Jeudi ou vendredi, l’une ou l’autre. Après ça ça va être Samedi et Dimanche matin. Jusqu’à 8h et 9h. 
 

Mon partenaire est moins chaud à l’idée de mettre de l’urine de jument... 🤔 

« De l’urine de jument » :blink: 

 

Ça me mets en doute moi-même, si ils viennent sans ça, faut pas non plus leur faire peur 🤔😅.

Mais faut aussi jouer le tout pour le tout... C’est la dernière fin de semaine! 
 

C’est sûr qu’il va y avoir du call de femelle... Si il le faut on va sortir les cornes de rattlings... 

 

Mais chose sûr... Prévoir une chasse avec autant de « confiance » que ça... 

C’est jamais, jamais, jamais bon 🤣🤣

D’habitude vaut mieux laisser le hasard nous surprendre... 

 

Je l’ai dis... La semaine va être longue 🙃

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Encore mieux, mets de l'urine de maïs!!!

Ils adorent le maïs....

Éric 😎

Tu ris, mais voici une petite anecdote. L'hiver dernier, j'allais au parc en soiree pour jouer au hockey sur la patinoire exterieure. Apres la premiere semaine, plus de lumieres. Je fais un rapport au 311. Quelques jours plus tard, il y a de la lumiere donc j'y retourne. Je croise les gars de la Ville qui faisaient l'entretien de la glace apres la fermeture a 22h. Je jase, je jase. Comme ca vous avez repare les lumieres? Les ecureuils avaient gruge les fils. Hein? Quoi? Les gaines en plastique sur les fils sont faites a partir de bio-diesel -- du mais. Ca attire les ecureuils. Meme probleme dans plusieurs parcs. Etonnant leur sens de l'odorat. Je ne dis pas de mettre du bio-diesel dans vos grattes, mais faudrait pas se surprendre que les chevreuils soient capables de sentir la difference. Mini pourrait mettre de l'ethanol dans son popo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pro-V a dit :

Il y a des place aux Etats unis qu ils l ont fait sur sur des whitetail deer et c est assez surprenant

 

Ici également.  Je me souviens d'un article dans Aventure chasse et pêche à ce sujet.

On avait équipé des chevreuils du ravage de Armstrong ( St-Théophile en Beauce, au sud de St-Georges ), et en général ils se tenaient dans environ 10km carré, mais certains avaient de grandes ambitions dont un qui a été jusqu'à traverser le Fleuve et se ramasser dans le bois sur la Côte de Beaupré!!!

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SegmentationFault a dit :

Tu ris, mais voici une petite anecdote. L'hiver dernier, j'allais au parc en soiree pour jouer au hockey sur la patinoire exterieure. Apres la premiere semaine, plus de lumieres. Je fais un rapport au 311. Quelques jours plus tard, il y a de la lumiere donc j'y retourne. Je croise les gars de la Ville qui faisaient l'entretien de la glace apres la fermeture a 22h. Je jase, je jase. Comme ca vous avez repare les lumieres? Les ecureuils avaient gruge les fils. Hein? Quoi? Les gaines en plastique sur les fils sont faites a partir de bio-diesel -- du mais. Ca attire les ecureuils. Meme probleme dans plusieurs parcs. Etonnant leur sens de l'odorat. Je ne dis pas de mettre du bio-diesel dans vos grattes, mais faudrait pas se surprendre que les chevreuils soient capables de sentir la difference. Mini pourrait mettre de l'ethanol dans son popo.

Les écureuils grugeurs de fils, c'est une plaie dans mon secteur.  Le vieux réseau ''cuivre'' de Bell coupe à tout moment, et un ami technicien pour Bell me disait que c'était les écureuils qui les grugeaient.

Pour le diésel... Mon ami ukrainien me disait que là-bas, pour attirer les sangliers, ils font des souilles et mettent du diésel dedans!!!  Apparemment que les sangliers aiment s'y vautrer, car ça les aiderait à se débarrasser des parasites. 

Je viens justement de retrouver une photo qu'il m'avait envoyé en 2011, soit un an avant leur arrivée ici ( sa douce et lui... Pas le sanglier!!! ).  Tout un chasseur ce Vlad!!!

SanglierUkraine.jpg.6be8a3b81d75348b1b2cb7af4e153ad5.jpg

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...