Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Il y a 13 heures, nextstep a dit :

Ça va faire un 5-6 ans que j’ai installé des caméras à mon chalet, je reste surpris après toutes ces années de ne pas avoir de photo de "gros" buck avec des gros panache à gros merrains…oui j’ai vu des 8 pointes, des panaches larges et autres, jamais de gros buck avec un gros cou musclé…Je me suis déjà occuper des camera à mon boss dans la zone 8 et TA…du gros chevreuil, il y en avait…

 

Je suis à moins de 1km du vermont…au bout de ma rue, c’est les États-Unis…

J’étais curieux et je suis aller voir les règlements de chasse là-bas…je pensais qu’il avait des règlements plus restrictif qu’ici mais je suis tombé en bas de ma chaise….

Sommes toutes, avec tout les engins de chasse, la chasse est ouverte du 1er octobre au 15 décembre!!!

Et qu’elle est la limite de cerf qu’on peut récolter…….4!!!!! 

4 dont un "legal buck", c’est à dire un buck avec panache de 3 pouces et plus ou un buck avec 3 pointe d’un bord, dependament de la zone où l’on chasse….
 

Je pensais que je voyais peu de trophée à cause du braconnage, mais le nettoyage ce fait plutôt de l’autre bord des lignes….

Qdma mon cul quand tu peut tirer sur 4 chevreuil dans ta saison!!!!!

 

 

 

Aux USA, à plusieurs endroits... Le chevreuil est une peste!!!  Tellement il est envahissant.  Pareil pour le dindon sauvage et encore pire pour le ''wild boar'' ( sanglier, espèce non indigène et invasive ).

La mentalité est vraiment différente d'ici, où on se trouve à l'aire nordique limite ( de moins en moins avec le réchauffement, j'avoue ) de ces espèces.

Aux USA, à certains endroits dans les petites annonces, les cultivateurs offrent de payer les chasseurs pour venir faire ''du ménage''!!!  fichue différence avec notre ''monde''.

Je te comprends de ressentir ce sentiment ambigu... :(

J'en parlais avec un de mes ami-requins, un gars de la Virginie occidentale.  Au moment où je lui faisait acheter son permis pour l'orignal.  Je lui demande: Comment ça fonctionne chez vous, les permis pour le chevreuil, les limites, etc...

Et il m'a regardé d'un drôle d'air...

-There is virtually no limit.  ( il n'y en a pas de limite!!! )

-On achète un permis qui contient 3 tags de chevreuils.  Le premier doit être utilisé pour un mâle, le suivant pour une femelle et le troisième pour un second mâle.  Ensuite on peut aller ( au dépanneur!!! ) acheter d'autres tags à volonté, qu'on doit alterner entre mâles et femelles... Jusqu'à ce que notre congélo soit bien rempli et les cadeaux aux amis/parents, complétés.  ET... Pas besoin d'enregistrement, ils doivent simplement compléter un petit registre ( qu'ils obtiennent lors du premier achat ) afin de comptabiliser leur récolte.  Le tout est envoyé au ministère concerné en fin de saison.

Les USA, c'est un autre monde... Autre climat, autres moeurs!!!!

Même principe avec les dindons.  Je voyais lors d'un périple de pêche d'automne dans le Rhode Island, des dizaines?  Non...  Des centaines de dindons sauvages qui ''picossaient'' dans les platebandes des résidences privées!!!  Tu ne laisse pas tes enfants jouer dehors!!! 

Et les ''cochons sauvages'' ( wild boars/sangliers ).... Dans certains états, ils détruisent tellement de culture qu'ils leur courent après avec des 4X4 et des mitraillettes...

Ouais, un autre climat, un autre monde...

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hier , 2 femelles le matin et une mère avec ses 2 veaux en après midi . 

il y en a une qui m a jouée un vilain tour , vers la mi-avant-midi Mathis avait autre chose , sa mère est venue le chercher et moi je suis allé a la place la plus sale(dortoir ), cette bandes est continue chez tous les voisin .

A la transition , juste sur le bord du sale ,  avant de commencer mes travaux de grattés , je m étais apporté une petite chaise , je trouve un button et m assoie la pour surveiller un peu . au bout de 2-3 minutes , je reagarde vers l arrière et surprise , une femelle s en venait vers moi , je l ai vu faire 2-3 pas avant qu elle me repère , elle étaie a max 75 pieds . Elle a figée net avant de repartir tranquille ment d ou elle venait .

Désolé pour la qualité d image , meme pas pris le temps de zommer ni d enlever la  buée sur la lentille de mon cell . 

 

 

 

 

 

313519126_1176599106623825_2127914370340077265_n.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à la 1ere ou 2e année que je chassais…pendant la saison poudre noir, donc femelle seulement. Faut monter une cote pour arriver a l’arrière de ma cache, un peu plus loin en avant de ma cache y’a mon tas de pommes…

je monte la cote, bien tranquillement, il a plue donc ça fait pas trop de bruit quand on marche mais je prend mon temps quand même…tranquillement en montant la cote je commence à voir mon site d’appât, et je vois un chevreuil le nez dedans, j’ai mon arbalète dans les mains déjà tendu mais pas de flèche dedans…

Je m’aperçois que c’est un spike, un beau par exemple…

Le chevreuil a senti de quoi et il lève le nez dans les airs, dans ma direction…il reste comme ça un bon 2-3 minutes et décide de partir…dans ma direction….je reste immobile…je m’attend à ce qui fasse le saut et parte comme une balle…ben non, y’a passer carrément à une vingtaine de pied de moi, il a fait mon trajet dans le sens contraire…j’ai attendu de ne plus le voir avant de bouger pour pas l’apeurer pour rien, ça durer un bon 20 minutes…après j’ai monté dans ma cache!

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Aux USA, à plusieurs endroits... Le chevreuil est une peste!!!  Tellement il est envahissant.  Pareil pour le dindon sauvage et encore pire pour le ''wild boar'' ( sanglier, espèce non indigène et invasive ).

La mentalité est vraiment différente d'ici, où on se trouve à l'aire nordique limite ( de moins en moins avec le réchauffement, j'avoue ) de ces espèces.

Aux USA, à certains endroits dans les petites annonces, les cultivateurs offrent de payer les chasseurs pour venir faire ''du ménage''!!!  fichue différence avec notre ''monde''.

Je te comprends de ressentir ce sentiment ambigu... :(

J'en parlais avec un de mes ami-requins, un gars de la Virginie occidentale.  Au moment où je lui faisait acheter son permis pour l'orignal.  Je lui demande: Comment ça fonctionne chez vous, les permis pour le chevreuil, les limites, etc...

Et il m'a regardé d'un drôle d'air...

-There is virtually no limit.  ( il n'y en a pas de limite!!! )

-On achète un permis qui contient 3 tags de chevreuils.  Le premier doit être utilisé pour un mâle, le suivant pour une femelle et le troisième pour un second mâle.  Ensuite on peut aller ( au dépanneur!!! ) acheter d'autres tags à volonté, qu'on doit alterner entre mâles et femelles... Jusqu'à ce que notre congélo soit bien rempli et les cadeaux aux amis/parents, complétés.  ET... Pas besoin d'enregistrement, ils doivent simplement compléter un petit registre ( qu'ils obtiennent lors du premier achat ) afin de comptabiliser leur récolte.  Le tout est envoyé au ministère concerné en fin de saison.

Les USA, c'est un autre monde... Autre climat, autres moeurs!!!!

Même principe avec les dindons.  Je voyais lors d'un périple de pêche d'automne dans le Rhode Island, des dizaines?  Non...  Des centaines de dindons sauvages qui ''picossaient'' dans les platebandes des résidences privées!!!  Tu ne laisse pas tes enfants jouer dehors!!! 

Et les ''cochons sauvages'' ( wild boars/sangliers ).... Dans certains états, ils détruisent tellement de culture qu'ils leur courent après avec des 4X4 et des mitraillettes...

Ouais, un autre climat, un autre monde...

Éric

Chez un client a moi qui reste en pennsylvanie ils ont droit jusqua 9 chaque!!!! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pro-V a dit :

 Hier , 2 femelles le matin et une mère avec ses 2 veaux en après midi . 

il y en a une qui m a jouée un vilain tour , vers la mi-avant-midi Mathis avait autre chose , sa mère est venue le chercher et moi je suis allé a la place la plus sale(dortoir ), cette bandes est continue chez tous les voisin .

A la transition , juste sur le bord du sale ,  avant de commencer mes travaux de grattés , je m étais apporté une petite chaise , je trouve un button et m assoie la pour surveiller un peu . au bout de 2-3 minutes , je reagarde vers l arrière et surprise , une femelle s en venait vers moi , je l ai vu faire 2-3 pas avant qu elle me repère , elle étaie a max 75 pieds . Elle a figée net avant de repartir tranquille ment d ou elle venait .

Désolé pour la qualité d image , meme pas pris le temps de zommer ni d enlever la  buée sur la lentille de mon cell . 

 

 

 

 

 

313519126_1176599106623825_2127914370340077265_n.jpg

Ton spot de watch était bien choisi 😁!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine va être longue... 🙃
Je devrais pouvoir faire 2 passe d’affut, samedi et dimanche matin prochain...

et jeudi après-midi ou vendredi après-midi, je veux aller me faire 1 méga gratté et 2-3 grosses lignes d’odeur avec de l’urine de jument.. J’ai en tête d’en mettre 1 pinte dans le gratté et 2 pintes pour faire des lignes d’odeur... 😅😅

D’ici là, entre checker les nouvelles que Pro-v va nous donner sur le post ici... et faire mon quotidien...

La semaine va être longue 🙃

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

La semaine va être longue... 🙃
Je devrais pouvoir faire 2 passe d’affut, samedi et dimanche matin prochain...

et jeudi après-midi ou vendredi après-midi, je veux aller me faire 1 méga gratté et 2-3 grosses lignes d’odeur avec de l’urine de jument.. J’ai en tête d’en mettre 1 pinte dans le gratté et 2 pintes pour faire des lignes d’odeur... 😅😅

D’ici là, entre checker les nouvelles que Pro-v va nous donner sur le post ici... et faire mon quotidien...

La semaine va être longue 🙃

pour faire une belle ligne d'odeur, asperge une guénille full d'urine de jument, attache une corde après la guénille et traine ca dans l'bois.

p.s. met pas la guénille d'urine proche de toi jamais jamais, ce que tu veux est d'attirer un chevreuil dans ta ligne de tir et ce que tu ne veux pas est d'attirer l'attention du chevreuil vers toi....🤦‍♂️

pour tes faux grattés, gratte la terre en masse en masse env 20 pouces x 30 pouces, creuse en masse et délaye la terre en masse et met ''OBLIGATOIREMENT''  de l'odeur de glande préorbitale synthétique au dessus d'une petite branche a chaque gratté (c'est obligatoire, chaque buck qui fait un gratté met son odeur de glande préorbitale sur une petite branche au dessus de chaque grattés qu'il fait)

ET, met de l'urine de jument alentour des faux grattés et aux alentours ou tu veux tirer.

(THE BEST, TU MET L'URINE DANS UNE BOUTEILLE A VAPORISER, L'URINE VAPORISER SENT BCXP beaucoup beaucoup PLUS QUE DE L'URINE LIQUIDE ET LES SPRAY D'URINE S'AGRAPPE AUX ALENTOURS....😉

*** pour l'urine de jument, si il y a des ''grumeaux'' dedans filtre la avec un filtre a café ou une guénille si tu veux la vaporiser sinon les grumeaux vont  bloquer le vaporisateur , tu peut te servir de la guénille par la suite pour faire tes lignes d'odeurs.

*** avant de faire ca ce que je t'ai dis de faire , va te chercher un call élastique de la CIE Buck Expert, c'est avec ce petit call que j'ai fais venir le plus de chevreuil🙉

pas  peur de caller souvent, 3-4 calls de la shot a  toute les 10-12 minutes, tu va voir, si ya un chevreuil dans l'coin ca va sortir....😉😆👍 

*** un truc de mini pro le p'tit chasseur avec 42 ans d'expérience et de test  la chasse aux chevreuils.... 😆pas loin de 30 chevreuils a mon actif😉

*** et, va au dollorama t'acheter 12-15 sacs de figues biologiques, je suis convaincu hors de tout doute a 500000000000000% que les bucks capotent la dessus, c'est sucré, full protéines et de fibre, c,est ce qu.ils sont besoins et recherche dans le temps du rut.

il y a aussi le mais aux pommes, les bucks en raffollent

fait ce que je te dis et tu va voir, si ya un buck dans l'coin tu va clancher, ca va être bon en fds prochaine (FROID + NEIGE + FULL RUT) = BIG BUCK DOWN🙉 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

Merci pour tes conseils mon Steph 😉,

Je vais mettre ça en pratique...

Comme on se dit moi et mon partenaire de chasse (grand-père)... 

« On va y jouer un bon tour , y va faire un criff de saut »  😁🤣

faut que tu mette a profit (FROID, NEIGE, FULL RUT + LES PAPILLES + SOURCES D'ÉNERGIES  ET LE  NASAL (ODEURS DE BELLES POPOUNES QUI RODENT DANS LE COIN....🥰 ET D'UN AUTRE PRÉTENDANT QUI VA JOUER DANS SES TALES (FAUX GRATTÉS)

si ya des gros bucks tu mets urine de male dominant dans les faux grattés et si ya pas de gros bucks tu met urine de spike, l'urine de spike je pense est un passe partout, fait pas peur au plus petit mais ca met en  if drink les gros p.c. qu'ya in p'tit jeune qui cruise les femelles a son spot.

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...