Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 38 minutes, Pro-V a dit :

Après le chevreuil , on va peu-t-être pouvoir aller au lièvre blanc pas de neige 😜

 

Pour moi  ça va dépendre des congés et de l’arrivée de la neige, mais neige ou pas, je vais chasser le lièvre jusqu’au 31 mars comme cette année!

La Perdrix a l’a priorité jusqu’au 15 janvier , surtout sur ses bonnes heures, ensuite le lièvre au collet ou à la chasse . 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

en fds c'est l'urine qui va faire son oeuvre pour peut-être faire venir un buck pas pire mais pas mal certain que samedi midi ma chasse va être faite, ca va se passer entre 8:00 am et 9:30 am, si je vois le spike je l'clanche drette la

si j'attend un gros buck peut attendre des années yen a pu

Et pourquoi il n'y en a plus des gros bucks mini  ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Et pourquoi il n'y en a plus des gros bucks mini  ???

Parce que le monde tire toutes les spikes allors ya aucun releve!! Jai chasser le meme coin que mini et mon pere a chasser la pendent 40ans. Aussitot ya un spike il est mort 😪 ca prend la loi du 3 pointes et ca presse dans la zone 9.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Une question pour vous les chasseurs:

N'avez-vous pas peur de vous faire voler vos cameras en foret? Certains de vous sont sur des terres privees, donc moins de va-et-vient, mais sur les terres publiques, tout le monde peut passer par la.

On voit passer à presque chaque jour des vols sur les réseaux sociaux ( pages de chasse ), vols de caméras, de tree stand, de tente de chasse au sol, même des vols de blocs de sel!!!  Et bien sûr, les vols dans les chalets/camps isolés...

De plus en plus, les gens installent soit une seconde caméra pointée sur la première.  Cette 2e étant logiquement située à un point plus discret, idéalement en hauteur ( difficile d'accès ).  Les gens en installent parfois qui pointent vers leur équipement, et certains en dissimulent même dans leurs chalets/camps.

Ainsi on voit passer presqu'à toutes les semaines, des messages, parfois accompagnés de photos:

-On t'a repéré sur une autre caméra... -On sait qui tu es... -La police est avisée... etc...  Avec demande formelle de rapporter le matériel volé.

En effet, c'est vraiment une plaie en forêt, le vol...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, L'amateur a dit :

Et pourquoi il n'y en a plus des gros bucks mini  ???

depuis l'année ou ils ont mis arc/arbalète buck seulement, les années avant et l'année ou ca commencé  on avait en moyenne 12-13 bucks sur les caméras et l'année d'après arc/arbalète le maximum de bucks qu'on a eu sur nos caméra c'est 3 bucks, ca a été drastique.

avant sur 10 femelles yen avait 8 qui avait des petits et sur 8 yen avait 3-4 qui en avait deux, la, on a même pas 10 femelles sur 3 spots de chasse ca fait dure en ta.....🤦‍♂️

les bonnes années ca ressemblait a ca, un pqt de chevreuils et a ce spot il y avait 3 bucks donc un 6 pointes que j'ai récolté, on ne verra pu jamais ca de notre vie dans notre coin, le cheptel a baissé de 75% et je vais astiné n'importe quel bio sur la planète 

avant

Cam. de surveillance sem 23 sept-07 196.jpg

 

5chevreuils.JPG

 

ICAM0009 (6).JPG

ICAM0027.JPG

le 6 pointes que j'ai eu avec le pqt de chevreuil, yé rendu sur ma tasse de café....🤦‍♂️ le café yen ben meilleur....🤣

100_1653.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

depuis l'année ou ils ont mis arc/arbalète buck seulement, les années avant et l'année ou ca commencé  on avait en moyenne 12-13 bucks sur les caméras et l'année d'après arc/arbalète le maximum de bucks qu'on a eu sur nos caméra c'est 3 bucks, ca a été drastique.

avant sur 10 femelles yen avait 8 qui avait des petits et sur 8 yen avait 3-4 qui en avait deux, la, on a même pas 10 femelles sur 3 spots de chasse ca fait dure en ta.....🤦‍♂️

les bonnes années ca ressemblait a ca, un pqt de chevreuils et a ce spot il y avait 3 bucks donc un 6 pointes que j'ai récolté, on ne verra pu jamais ca de notre vie dans notre coin, le cheptel a baissé de 75% et je vais astiné n'importe quel bio sur la planète 

avant

Cam. de surveillance sem 23 sept-07 196.jpg

 

5chevreuils.JPG

 

ICAM0009 (6).JPG

ICAM0027.JPG

le 6 pointes que j'ai eu avec le pqt de chevreuil, yé rendu sur ma tasse de café....🤦‍♂️ le café yen ben meilleur....🤣

100_1653.JPG

La question est justement pourquoi c'est rendu comme ca mini a ton spot  🤔??? Qui et le vrai coupable ??? 

La faute a qui et a quoi ?? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...