Aller au contenu

mythe ou realiter


Invité

Publications recommandés

Bonjour jai entendu dire que dans le richelieu abritais de lesturgeon , pourtant jai visioner sur un site ou on voi toute les variete et l esturgeon ni ai pas...et je voudrai savoir si c est possible de sortire encor de la truite brune dans le bassin de chambly? sa serai super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc pourra confirmer aussi pour l'esturgeon !! il en a pris un de 50 lbs dans le Richelieu :)

 

Pour la truite, j'en ai jamais vu, mais plusieurs m'ont parler d'ensemencement qui se sont fait il y aurait de ca déjà plusieurs années. À savoir si l'ensemencement à été un succès, si les candidats ensemencé était fertiles ( la plus part du  temps les truites ensemencés sont stériles ), s'ils ont pu réussir à se dénicher un ou plusieurs endroits de frayère sans trop de compétitions, Il semble pas avoir d'études qui se soient fait pour répondre à ces questions,

 

Mais comme les prises sont très rares et qu'on en entends peu parler, j'aurais tendance à répondre non à ces questions.

 

Rajoute à ca que le Richelieu abrite des prédateurs tel que le brochet, le doré et le bowfin ( poisson castor ) et y'a des gens qui prétendent qu'il y aurait du musky, mais j'en ai jamais vu. À mon avis c'est peu probable qu'il y ait une population de truites suffisante pour assurer sa reproduction et sa survie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter a pas mal toute dit...l'esturgeon est présent dans la riviere, et je dirais meme qu'il y en a de plus en plus, selon un reportage de la semaine verte, il y aurait meme une frayere dans la riviere!

 

Pour la truite, je connais plusieurs personne qui en ont prit dans le temps ou elle était ensemencé, A richelieu, dans le coin de chambly et meme a Otterburn park pres du pont des trains...mais ça fait plusieurs année qu'il n'ensemence plus donc ça ne donne pas vraiment de quoi de viser cette espece.

Vu qu'il y a de la ouananiche au lac champlain, on ne peut pas exclure le fait qui peut en avoir qui "se perde" et se retrouve dans la riviere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a en a de l'esturgeon, mais y a pas grand monde qui s'y intéresse et c'est tant mieux il mettent tellement de temps à grandir qu'il faut leur ficher la paix.....

 

La truite oui dans les rapides du fort de Chambly mais trés rare et là aussi on devrait leur ficher la paix pour que le cheptel se refasse.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris dans le richelieu

mes la plus par sons comme le petit les gros sons tres rare

8mw6.jpg

 

image058m.jpg

 

mes l été passer n ai pas pris un je sais pas pour quoi

 

pour la truite il y a encore de l ensemencement mes tu en prend juste les fin de semaine qui le fond ci non tres rare

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter a pas mal toute dit...l'esturgeon est présent dans la riviere, et je dirais meme qu'il y en a de plus en plus, selon un reportage de la semaine verte, il y aurait meme une frayere dans la riviere!

 

Pour la truite, je connais plusieurs personne qui en ont prit dans le temps ou elle était ensemencé, A richelieu, dans le coin de chambly et meme a Otterburn park pres du pont des trains...mais ça fait plusieurs année qu'il n'ensemence plus donc ça ne donne pas vraiment de quoi de viser cette espece.

Vu qu'il y a de la ouananiche au lac champlain, on ne peut pas exclure le fait qui peut en avoir qui "se perde" et se retrouve dans la riviere!

j ai pris une fois une wawa dans le richelieu surement une perdu comme tu dit pour la truite une fois par été y a encore de l ensemencement  je connais un gars qui a fais sons cota la journée qui l ont fais l été dernier mes après plus une touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris une fois une wawa dans le richelieu surement une perdu comme tu dit

pour la truite une fois par été y a encore de l ensemencement 

je connais un gars qui a fais sons cota la journée qui l ont fais l été dernier mes après plus une touche

 

Elles doivent se faire bouffer par de gros prédateurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...