Aller au contenu

une solution pour contrer le prix élevé de l'essence, le propane


Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, L'amateur a dit :

Une fois que nous serons tous électrique, ou presque ,  que quelques rares '' pauvres ''  rouleront encore a l'essence 🤔!! 

Avec la demande très forte, la capacité du réseau ?? 

 Le prix du carburant  ''électrique ''  risque t-il de s'envoler vers des sommets 😲??? 

L'avantage va tenir combien de temps ??? Si jamais il y en a un 🤔 !

Faut pas oublier ques taxes sur l'essence,  qui se consommera beaucoup moins, c'est  certain  ca va faire un gros trou dans le budget de nos ''élus '' ???  Budget des routes, également...heureusement que nos routes sont les plus belles au monde !! Et nos fameux ponts et tunnels , des chef d'oeuvre minutieusement entretenus !!🙄 Et notre réputé système de santé qui fait l'envie de la planète ...

Hâte voir si ca va rouler plus économique avec un électrique ??

Qui gère l'électricité au Québec ??😉

Qui gère le pétrole ??😉 

Qui gère le mieux ???? 🤔😆

 

les bons gouvernements vont ben taxer l'électricité at the full throttle range, au fond léon dans l'tapis, accoté dans bolt .....🤬

les constructeurs de véhicules électriques devraient lancer un ultimatum aux gouvernements, si vous taxer en malades le prix de l'électricité ont cessent toute production de véhicule électrique, point final......⚠️

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, L'amateur a dit :

Une fois que nous serons tous électrique, ou presque ,  que quelques rares '' pauvres ''  rouleront encore a l'essence 🤔!! 

Avec la demande très forte, la capacité du réseau ?? 

 Le prix du carburant  ''électrique ''  risque t-il de s'envoler vers des sommets 😲??? 

L'avantage va tenir combien de temps ??? Si jamais il y en a un 🤔 !

Faut pas oublier ques taxes sur l'essence,  qui se consommera beaucoup moins, c'est  certain  ca va faire un gros trou dans le budget de nos ''élus '' ???  Budget des routes, également...heureusement que nos routes sont les plus belles au monde !! Et nos fameux ponts et tunnels , des chef d'oeuvre minutieusement entretenus !!🙄 Et notre réputé système de santé qui fait l'envie de la planète ...

Hâte voir si ca va rouler plus économique avec un électrique ??

Qui gère l'électricité au Québec ??😉

Qui gère le pétrole ??😉 

Qui gère le mieux ???? 🤔😆

 

La capacité du réseau, c'est pas ça le problème

Selon moi, on peut pas tous être électrique, il faut diversifier les sources d'énergies et ne pas dépendre seulement de l'électricité, sinon, ça va finir comme en ce moment avec le gas.

1. Carburant synthétique(c'est la principal énergie du futur que l'Allemagne et l'Italie veut utiliser)

Avantage: 85% moins polluant que le pétrole(qui inclut fabrication du carburant jusqu'à son utilisation.

Même temps pour remplir la tank à fuel que le gas au lieu de 8H pour l'életrique

Inconvéniant: Les carburants synthétiques sont moins volatile que le pétrole, donc il faut plus de carburant synthétique pour avoir la même puissance que le pétrole.

Moteur thermique à hydrogène

Avantage: Même chose que les carburants sythétiques

Inconvéniants: Même chose que les carburants synthétique+

Les moteurs à combustion d'hydrogène produisent du NoX, comme les moteurs diesel, donc il faut le même système d'exhaut complexe sur les moteurs à hydrogène

Véhicule électrique à hydrogène(sans batterie)

Avantage: Aucun n'émission polluantes, c'est comme l'électrolyse de l'eau(aller chercher sur internet, je sais pas comment l'expliquer) inversé, donc au lieu de séparer l'oxygene et l'hydrogene avec de l'electricité, on combine dans un filtre l'hydrogene et l'oxygene pour faire de l'électricité et de l'eau comme échappement. Réactivité d'un moteur électrique, puissance instantané a n'importe quelle régime moteur. Temps de remplissage comme le gas

Inconvénient: Réseau d'alimentation très restreint pour le moment(comme tous ce qui roule à l'hydrogene, je ne l'ai pas écrit pour les autres, mais c'est un inconvénient pour eux aussi) Hydrogene coute cher

Donc en final, c'est solution serait excellente pour les longues distances comme pour les camionneurs. Selon moi, la dernière solution est la meilleur(ça me brise le coeur de dire que c'est meilleur qu'un moteur qui fait full de bruit, les V8 et V12 vont me manquer) pcq on a les avantages d'un véhicules électriques avec les temps de remplissage du gas, donc pas de limite d'autonomie.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif  Will...je suis néophyte, mais je crois comme toi qu'il faut diversifier nos sources d'énergie , selon  la plus rentable , la plus logique, la plus écologique, 

Utiliser une matière première a portée de la main , c'est le plus écologique et le plus économique 🤔 !!

C'est la base de la survie😉 !! 

Une  seule solution '' toute électrique '' ne peut être efficace!!! Personne ne produit son électricité avec le même ''carburant '' qui n'est jamais  tout vert en passant 😄 !!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

les bons gouvernements vont ben taxer l'électricité at the full throttle range, au fond léon dans l'tapis, accoté dans bolt .....🤬

les constructeurs de véhicules électriques devraient lancer un ultimatum aux gouvernements, si vous taxer en malades le prix de l'électricité ont cessent toute production de véhicule électrique, point final......⚠️

Pense pas qu'ils vont taxer l'électricité, ça serait difficile de départager ta consommation domestique ( Chauffage ,eaux chaude ect ect ), peut être pour les bornes payantes ce serait plus facile , donc je pense plutôt à une taxes  supplémentaire sur l'immatriculation, permis de conduire, ect ect, mais une chose est sûr ils ont de l'imagination pour trouver un nouveau champ de taxation 😡

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Némus rudus a dit :

Pense pas qu'ils vont taxer l'électricité, ça serait difficile de départager ta consommation domestique ( Chauffage ,eaux chaude ect ect ), peut être pour les bornes payantes ce serait plus facile , donc je pense plutôt à une taxes  supplémentaire sur l'immatriculation, permis de conduire, ect ect, mais une chose est sûr ils ont de l'imagination pour trouver un nouveau champ de taxation 😡

Némus

Je pense que la borne facture déjà le courant  pour la recharge du véhicule,  cete consommation est a part, sauf la prise 100volts...pas rapide  😄 !!! c'est comme la pompe a essence '' électrique ''  facile de remonter les prix et de toutes façons...tu te déplacerais comment ?  Ils auront mis l'essence encore plus chère et plus rare !! 

 

Captifs du pétrole ??

Captifs de l'électrique ?? 

 

Au choix...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Très instructif  Will...je suis néophyte, mais je crois comme toi qu'il faut diversifier nos sources d'énergie , selon  la plus rentable , la plus logique, la plus écologique, 

Utiliser une matière première a portée de la main , c'est le plus écologique et le plus économique 🤔 !!

C'est la base de la survie😉 !! 

Une  seule solution '' toute électrique '' ne peut être efficace!!! Personne ne produit son électricité avec le même ''carburant '' qui n'est jamais  tout vert en passant 😄 !!

Il faut juste savoir quelle énergie utiliser selon les conditions et utilisations qui va être fait

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, WillFishing2022 a dit :

Il faut juste savoir quelle énergie utiliser selon les conditions et utilisations qui va être fait

dans pas long ils vont prendre l'énergie dans les cimetières....!, ca va être de l'énergie ''fossile'', ils sont en train de faire  crever l'monde....🙈

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui empochent le fric veulent voyager dans l'espace, se créer de nouveaux mondes ...mais sans air a respirer 😲 !!  Vivre enfermé, dépendant des systèmes ??? 

Tout un progrès ..mais heureusement ce progrès est uniquement pour les milliardaires 😉 !! 

Qaund ils auront quittés , peut-être que ca va mieux aller !!! 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

les prix ca parle de $44,000, va voir ram 1500 2024 pour le fun

ce que je veux, un moteur électrique , un crexcab, 5 vitres + windshiel + boite de 6.5 pieds + 4x4 + radio am eprem cd+ + 4 tires + power brake + steering + une bonne chaufferette....😉

pas besoin de porte, vitre, siege electrique, en bref pas besoin de gogosses + tapis de rubber.

mon ram, tapis de rubber, pas de porte électrique (j'ai spécifié pas de porte électrique, avoir marqué juste pas de porte tu aurais dis pas de porte sur ton ram.....)😂 ni vitre électrique etc, j'pas mort encore

 

Je veux pas te décevoir mais l'option Am-Fm, avec lecteur  de CD c'est passé date les CD mini.

 

Power steering, power brake ??? Allo mini... ca fait longtemps que tu as pas acheté, c'est pas mal de série asteur en 2022  !!  😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...