Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

J’espère, sont malade eux autres 😂

Ça leur a pris combien de nuit entre radisson et amos? 

Je pense qu’il on été parti 9 jours aller retour avec des détours pour explorer mais je suis pu sure Je vais leur redemander . Cet hivers Ils étaients senser faire : poste de la baleine - sheifferville . Mais manque de temps ils vont faire amos wasgaganish 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, buddy longway a dit :

Sont malade, dormir tout ce temps là sans sécher leur linge, dans un trou dans la neige!!

Ils s’ont dormi dans le bois un seul Soir je pense . Il cherchais des camps mais un soir il n’on pas trouver le camps qu ´il cherchais prévu donc ils on dormi dehor mais ils avaient prévu que ça pouvais arriver donc il était équiper pour la situation . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Vous allez patrouiller les chemins ouvert en véhicule ou vous aventuré en raquettes   ? 

En Snowdog me semble 🤔, parait que c'est ca qui va faire la chasse...en tout cas ,en plein le temps de le tester, pas besoin de trailer , ca rentre dans la boîte en plus  !! Pis en plus si tu restes en panne tu peux te dépanner avec...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars sur le forum mon panache

j’ai finalement fait le petit voyage de 4 jours à Chibougamau

 C’est quand même une longue route, 6 hrs de Qc. On a couché au motel Nordic, c’est très bien.

On a chassé sur la route forestière proche de l’aéroport, la R1040, à 15 km de la ville pendant 2 jours. Résultat : 5 poules. La route se prend par la 113 vers Chapais, 2e route à droite. On a aussi chassé sur la Route du Nord, du km 162 à 205, résultat : 14 poules. Important de noter qu’on ne peut chasser avant le km 162, c’est une réserve. Un gros merci aux agents de la faune du bureau de Chibougamau. Courtois et généreux de leurs conseils! On s’est rendu au bureau jeudi avant de débuter la chasse, question de s’assurer d’être dans les zones autorisées. On a aussi été contrôlés ce matin, les gars étaient super corrects, bravo!

C'est notre 2e voyage (l'autre voyage en 2016, voir Post précédent à Girardville). On apprend à vitesse grand V. 1er apprentissage de cette année, la R1040 étant proche de la ville, elle est plus chassée, donc moins de poule et elles sont nerveuses. 2e apprentissage, si tu prends ton 20 ou ton 12, tu y vas avec du no4 ou du no6, double charge ou magnum parce que les petites poules, ben elles sont capables d'en prendre! 3e apprentissage, les gens de la place chassent avec une 22. Pas un 12 ou un 20. Ce qui fait que, quand t'as un groupe de lagopèdes, celui-ci ne décolle pas au premier coup de feu. On aurait augmenté de beaucoup le nombre de prises en 4 jours. On est sorti avec 19 poules, mais on aurait pu avoir nos quotas (30 poules/chasseur) 


 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

fait gaffe Mini car il y a un membre ici qui te lis, et il a rajeuni je crois

https://forum.pecheqc.ca/profile/7539-morue16/

 

pas compliqué, tout ceux qui ont on nom de poisson je les ignore....🤣 sauf Gros Poisson  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

fait gaffe Mini car il y a un membre ici qui te lis, et il a rajeuni je crois

https://forum.pecheqc.ca/profile/7539-morue16/

 

je l'ai mis dans les ignorés, il peut dire ce qu'il veut ca me passe 100 pieds par dessus la tête:D 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini...sérieux, si tu vas aux lagopèdes dans le nord ??

Tu apportes ton Snowdog  !!!!!

 

Pas meilleure place pour en faire l'essai et la promotion !  

Go mini fais le test et donne nous tes impressions...

Moi j'irais avec mon Kawa et les chenilles  ''Commander''  suis capable de ''traîner '' ton quota de lagopèdes sans problème  !!👍 

 

Sérieux mini, meilleure place pour voir comment ca marche..🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...