Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

My god le dérapage!!!

On est revenu du camping sauvage... ='-'=

Éric 🤣

Ben... quand on part en camping sauvage, faut pas manquer de bouffe!! 🤣

Tant que ça jase... c’est ça l’important 😅

La pêche et la chasse sont en saison plus off, pas le choix de parler d’autres choses 😅

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

... La chair sauvage, ça peut être tendre comme ça peut-être extremement coriace - ca prend de bons couteaux pour les dépecer puis pour les déchirer (sans blague) en morceaux une fois dans l'assiette

🙊

Juste la pizza qui est hors sujet ...

😜

Merci pour les infos, surtout pour le secret de la pâte (video+explication) et de son enfournage optimum. Faire de la très bonne bouffe c'est oh combien difficile, c'est le détail des 'layers' que la plupart des grands chefs/cuisiniers skippent et que j'arrive a n'avoir que difficilement. C'est pour ça que je préfère nettement suivre 'Trois Gros' que 'Bocuse' par exemple. Pour moi les bons ingrédients ne représentent que, dans la majeur parti du temps, que 25% du défi. Ce pourcentage peut descendre a 1% dans le cas du pain. 

Merci encore 

🥰

Tu as tellement raison!!!

Le ciel est dans les détails... Qui sont rarement révélés sur les vidéos, et/ou pas clairs dans les livres.

Côté ''pizza'', pour ça que j'adore Vito Iacopelli, un excellent vulgarisateur, qui ne lésine pas sur les détails, tous les détails!!!!  Allant même jusqu'à dire: ''Ça te prend un coupe-pâte, si t'en as pas, bin... Va au magasin et achètes-en un!!!''  hahaha!!!!

Côté pizza, j'ai puisé la majorité de mes connaissance dans la Bible de la pizza, de Tony Gemignani, une sinon la sommité au monde.  Lui également n'est pas avare de détails, même les plus insignifiants ( enfin qui peuvent sembler!!! )

Pour le pain, oh que oui, c'est un art!!!  J'ai fait pendant des années du pain ''de mie'', des bons vieux pains de fesse pour faire des délicieuses toasts ( LA recette sublime de la grand-mère de Buddy Longway!!!!  Tu te souviens me l'avoir donnée?  @buddy longway ??? )

Mais un jour... J'ai voulu passer à une autre étape... Un ami Chef m'a fait connaître LE gourou du pain, Ken Forkish, et son ''pain chantant'', The singing bread!!!  Là aussi, on est passé dans les ligues majeures.  Je n'ai fait que cette méthode depuis!!!  C'est tiré de son Best Seller ''Flour, Water, Salt and Yeast''.  Ça donne d'excellentes baguettes également mais la méthode, et les pliages, c'est encore une autre histoire!!! 

https://www.breadexperience.com/sing-to-me-my-bread-crackle-sweetly/ 

C'est là que j'ai découvert la méthode de la ''poolish'', qui consiste à faire un pré-mélange de farine, d'eau et d'un tout petit peu de levure ( très peu!!! ), rien de plus, pour obtenir une fermentation qui s'approche ( et souvent égale ) la méthode traditionnelle au levain.

Éric

 

51RM14QhqtL._SX423_BO1,204,203,200_.jpg

DSC_511www0.JPG

DSC_5092.JPG

no 2 1.JPG

toasts gelée pommettes.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

...

C'est là que j'ai découvert la méthode de la ''poolish'', qui consiste à faire un pré-mélange de farine, d'eau et d'un tout petit peu de levure ( très peu!!! ), rien de plus, pour obtenir une fermentation qui s'approche ( et souvent égale ) la méthode traditionnelle au levain.

 

DSC_511www0.JPG

DSC_5092.JPG

no 2 1.JPG

En parlant de pain au Levain ....

A coté de chez moi a 1.5 kms, se trouve une des plus grandes succursale de Première Moisson. Cette succursale propose régulièrement 5-7 pains au levain différents. Depuis, on a abandonné de les faire - on n'a jamais réussit a en faire des presque bons ... c'est un art que je laisse aux autres. Il y a des choses comme ça, quoi qu'on fasse on n'a pas d'atome crochu.

Ils ont l'air très bien les tiens ... 

Au fait, t'as appris a les faire bien rond avec Vito Lacopelli et sa petite spatule blanche ? 

🤣 🤣 🤣

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bach a dit :

En parlant de pain au Levain ....

A coté de chez moi a 1.5 kms, se trouve une des plus grandes succursale de Première Moisson. Cette succursale propose régulièrement 5-7 pains au levain différents. Depuis, on a abandonné de les faire - on n'a jamais réussit a en faire des presque bons ... c'est un art que je laisse aux autres. Il y a des choses comme ça, quoi qu'on fasse on n'a pas d'atome crochu.

Ils ont l'air très bien les tiens ... 

Au fait, t'as appris a les faire bien rond avec Vito Lacopelli et sa petite spatule blanche ? 

🤣 🤣 🤣

 

 

 

 

haha!!!  Non, bien avant de connaître Vito.

Dans la vie, faut se montrer créatif et, ce que j'avais ici en main pour ce faire... Des moules à charnière ( qu'on se sert habituellement pour les gâteaux ).  Ça fait le travail, mais parfois, si les pâtons sont trop gros, ça déborde!!!!  Mais même si le look n'y est pas, le goût y est!!!

La différence de saveur entre pain au levain et pain sur poolish, c'est tellement subtil que c'est souvent imperceptible... Et c'est bien moins de trouble de les faire sur poolish, que d'entretenir continuellement un levain.  Donc pour moi ( adepte de la loi du moindre effort!!! ), le choix est clair.

Aussi, je ne fais plus de pain depuis que mon fils ( le dernier à quitter le nid ) est parti voler de ses propres ailes.  Je n'ai malheureusement pas encore appris comment rationnaliser les quantités de bouffes que je produis, de sorte que mes congélos sont encore plus ''congestionnés'' ( lire: pleins à ras-bord!!! ) que lorsqu'il était ici.  Donc, pas de place pour y mettre du pain.  Car quand j'en fais, ce n'est pas plus long en faire 6 qu'en faire 2 donc.... Les surplus doivent être congelés.

Je travaille depuis à faire ce que j'appelle de la ''micro-cuisine''!!!  Soit cuisiner pour une famille de UN.

Et j'avoue que ce n'est pas évident, vraiment!!! 

Éric

Belle miche.jpg

Levée 1 heure et 2 heures dans le moule.JPG

Pain en poolish rapide 2.JPG

Pains en poolish rapide 3 heures.JPG

pains poolish lente.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bach a dit :

En parlant de pain au Levain ....

A coté de chez moi a 1.5 kms, se trouve une des plus grandes succursale de Première Moisson. Cette succursale propose régulièrement 5-7 pains au levain différents. Depuis, on a abandonné de les faire - on n'a jamais réussit a en faire des presque bons ... c'est un art que je laisse aux autres. Il y a des choses comme ça, quoi qu'on fasse on n'a pas d'atome crochu.

Ils ont l'air très bien les tiens ... 

Au fait, t'as appris a les faire bien rond avec Vito Lacopelli et sa petite spatule blanche ? 

🤣 🤣 🤣

 

 

 

 

La petite spatule blanche hahaha!!!

Très utile pour râcler les culs-de-poule, mais je lui ai trouvé une autre utilité, vraiment géniale!!!

Il n'y a rien de mieux pour enlever le givre sur un pare-brise que cette spatule!!!!  Qui coûte moins de 2$ chez Tzanet...  Ou chez Doyon-Després, sans doute.

Éric :)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Tu as tellement raison!!!

Le ciel est dans les détails... Qui sont rarement révélés sur les vidéos, et/ou pas clairs dans les livres.

Côté ''pizza'', pour ça que j'adore Vito Iacopelli, un excellent vulgarisateur, qui ne lésine pas sur les détails, tous les détails!!!!  Allant même jusqu'à dire: ''Ça te prend un coupe-pâte, si t'en as pas, bin... Va au magasin et achètes-en un!!!''  hahaha!!!!

Côté pizza, j'ai puisé la majorité de mes connaissance dans la Bible de la pizza, de Tony Gemignani, une sinon la sommité au monde.  Lui également n'est pas avare de détails, même les plus insignifiants ( enfin qui peuvent sembler!!! )

Pour le pain, oh que oui, c'est un art!!!  J'ai fait pendant des années du pain ''de mie'', des bons vieux pains de fesse pour faire des délicieuses toasts ( LA recette sublime de la grand-mère de Buddy Longway!!!!  Tu te souviens me l'avoir donnée?  @buddy longway ??? )

Mais un jour... J'ai voulu passer à une autre étape... Un ami Chef m'a fait connaître LE gourou du pain, Ken Forkish, et son ''pain chantant'', The singing bread!!!  Là aussi, on est passé dans les ligues majeures.  Je n'ai fait que cette méthode depuis!!!  C'est tiré de son Best Seller ''Flour, Water, Salt and Yeast''.  Ça donne d'excellentes baguettes également mais la méthode, et les pliages, c'est encore une autre histoire!!! 

https://www.breadexperience.com/sing-to-me-my-bread-crackle-sweetly/ 

C'est là que j'ai découvert la méthode de la ''poolish'', qui consiste à faire un pré-mélange de farine, d'eau et d'un tout petit peu de levure ( très peu!!! ), rien de plus, pour obtenir une fermentation qui s'approche ( et souvent égale ) la méthode traditionnelle au levain.

Éric

 

51RM14QhqtL._SX423_BO1,204,203,200_.jpg

DSC_511www0.JPG

DSC_5092.JPG

no 2 1.JPG

toasts gelée pommettes.JPG

Bien sûr je m’en souviens! 🙂 

C’est le fun que tu l’aille apprécié et réussi!

Mais c’est sûr c’est une recette de base.

Dans le temps, y’avait pas d’internet et pas trop de livre de cuisine non plus.

Quand tu avais une recette, tu faisais la recette pi c’était ça 😁😅

Mais le plus le fun, ma grand-mère fait toujours sa recette 🥰

Au moins quelques fois par mois.

Assez souvent, quand je passe dîner ou souper chez eux (mes grands-parents), je repars avec un pain. Soit un pain congelé, mais des fois un pain fraiiis du jour! Des fois un ti plats de cretons en primes... 

Que du bonheur. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-05 à 21:35, buddy longway a dit :

Bien sûr je m’en souviens! 🙂 

C’est le fun que tu l’aille apprécié et réussi!

Mais c’est sûr c’est une recette de base.

Dans le temps, y’avait pas d’internet et pas trop de livre de cuisine non plus.

Quand tu avais une recette, tu faisais la recette pi c’était ça 😁😅

Mais le plus le fun, ma grand-mère fait toujours sa recette 🥰

Au moins quelques fois par mois.

Assez souvent, quand je passe dîner ou souper chez eux (mes grands-parents), je repars avec un pain. Soit un pain congelé, mais des fois un pain fraiiis du jour! Des fois un ti plats de cretons en primes... 

Que du bonheur. 

Des moments magiques, dont tu te souviendras toute ta vie...

Et que tu reproduiras un jour. 🥰

Ce que j'aime le plus de la recette de ta grand-mère, c'est la clarté, la précision de tout le processus!!!

Comme tu m'avais dit: Tu suis les instructions = Impossible de te tromper!!!

Et c'était tellement vrai!!!

J'ai pris la liberté de la partager à de multiples reprises et, je n'en ai eu que de bons mots.

Merci Grand-maman Longway!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...