Aller au contenu

Ottawa réserve 40 milliards $ pour indemniser des autochtones


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Ottawa réservera 40 milliards $ pour indemniser les enfants autochtones lésés par le système

La Presse Canadienne (PC) – Lundi 13 décembre 2021

Ottawa a réservé 40 milliards $ pour indemniser les enfants autochtones et entreprendre des réformes à long terme du système de protection de l'enfance dans les communautés des premiers peuples.

Deux sources, qui ont parlé à La Presse Canadienne sous le couvert de l'anonymat parce qu'elles n'étaient pas autorisées à discuter publiquement de cette question, affirment qu'une annonce doit être faite lundi.

Une source affirme que les 40 milliards $ seront inscrits mardi dans l'énoncé économique de l'automne de la ministre des Finances. Cela ne signifie pas qu'Ottawa a conclu un accord avec les défenseurs de la protection de l'enfance au sujet de l'indemnisation que le Tribunal des droits de la personne l'a condamné à verser aux enfants autochtones. 

Les parties ont jusqu'à la fin décembre pour parvenir à un accord sur cette affaire.

Les négociations ont commencé après que le gouvernement fédéral ait annoncé, fin octobre, qu'il souhaitait parvenir à un règlement à l'amiable avec les dirigeants autochtones concernant les indemnisations à verser aux enfants qui ont été victimes du sous-financement des services à l'enfance et à la famille dans leur communauté. 

Une décision de la Cour fédérale rendue plus tôt à l'automne a confirmé les ordonnances qui imposent à Ottawa de verser 40 000 $ en dommages-intérêts à chacun des milliers d'enfants autochtones retirés de leur foyer, ainsi qu'à certains de leurs proches.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mouche001 a dit :

...

Une décision de la Cour fédérale rendue plus tôt à l'automne a confirmé les ordonnances qui imposent à Ottawa de verser 40 000 $ en dommages-intérêts à chacun des milliers d'enfants autochtones retirés de leur foyer, ainsi qu'à certains de leurs proches.

Je pense que c'est débile comme décision ... la plupart de cet argent risque fort de finir dans l'alcool, la drogue, etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrête pas les milliards ...Calvasse y'as plein d'itinérants autochtones a Montréal , parce que quand il quitte leurs villages surtout Inuit au Québec c'est a Montréal qu'ils vont . 

  Simiuni fait partie des quelque 25 000 Autochtones installés dans la métropole québécoise. De ce nombre, environ 300, dont 40 % d’Inuits, sont des itinérants chroniques ou épisodiques. Ils vivent égarés dans la jungle urbaine, vivotant entre les diverses ressources qui leur sont offertes.

On indemnise des morts au lieu d'aider ou le besoin ce fait sentir avec des vivants en détresse .... c'est quoi je comprend pas ? C'est encore les pleureuses et pleureur qui ont gagné ? 

C'est pas que je compatise pas avec le drame des pensionnats qui dans la plupart des cas étaient dirigé par les communautés religieuse qui eux ne leurs coutera pas aucune Token .

Avec tout ces milliards on ne referas pas l'histoire .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...