Carpediem Posté(e) Décembre 5, 2021 Signaler Share Posté(e) Décembre 5, 2021 Bonjour ! https://youtu.be/AhB2B3WoV4A Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Adventures whit the marine sur la fabrication, à faible coût, d’un traîneau léger pour faciliter ses déplacements sur la neige et sur les glaces, à la pêche blanche. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 5, 2021 Signaler Share Posté Décembre 5, 2021 (modifié) Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire. Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige. Si l'un des deux penche, dans un sens ou dans l'autre, il est retenu par le second. Également, ça se range bien dans une voiture. Éric Modifié Décembre 6, 2021 par LacAlbanel 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 il y a une heure, LacAlbanel a dit : Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire. Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige. Éric Beau set up en tout cas ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit : Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire. Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige. Éric Petite question … c’est quoi sur la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 Il y a 2 heures, Nick B a dit : Petite question … c’est quoi sur la photo ? Bin... Une caisse de lait!!! Blague à part, ce sont mes supports à canne pliants, une autre de mes ''patentes'': 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 (modifié) La saison suivante, j'ai fait une petite modification toute simple, après m'être fait voler une canne par une prise de taille, du genre de celle ci-dessous... J'ai fixé à l'arrière des supports une pièce de nylon pour y insérer le talon de la canne. Pour ma canne à l'eau, l'histoire s'était bien terminée, on la voyait, dans environ 3 pieds d'eau ( le poisson s'était décroché ) et à l'aide d'une cuillère avec trépied et un bon ami qui dirigeait la cuillère avec un bout de bois, le bras rentré dans l'eau jusqu'à l'épaule ( un courageux ami!!! Connu sous le nom de LGN666 dans un autre monde ), nous avons réussi à la récupérer. La même chose a bien failli m'arriver au Fjord, alors qu'une superbe morue a réussi à faire tomber la canne de son support, malgré l'attache en nylon. Ironiquement, le même courageux ami a couru ( car moi, je ne peux courir ) et a mis le pied sur ma canne!!!! Juste avant qu'elle enfile dans le trou. N'eut été de sa vélocité, nous n'aurions pas pu savourer cette magnifique morue franche. Je me suis également fabriqué un support à canne pour le transport, on le voit à gauche sur mon traîneau ( dans une autre... Caisse de lait . Fort pratique également. ) Éric Modifié Décembre 6, 2021 par LacAlbanel 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eston Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 Très beaux supports à canne, un beau concept, simple, efficace (avec la modif) et portatif. Je vais m'en fabriquer un! J'ai déjà perdu une bonne canne / moulinet, c'est chiant... Je l'avais mis à l'intérieur de la caisse à lait, juste un bout de canne dépassait. Je suis allé au camion me prendre une tasse de chocolat chaud. Je retourne au trou, plus de canne... merde. Pourtant, ça faisait des heures que je n'avais pas eu de touche! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 Il y a 10 heures, Eston a dit : Très beaux supports à canne, un beau concept, simple, efficace (avec la modif) et portatif. Je vais m'en fabriquer un! J'ai déjà perdu une bonne canne / moulinet, c'est chiant... Je l'avais mis à l'intérieur de la caisse à lait, juste un bout de canne dépassait. Je suis allé au camion me prendre une tasse de chocolat chaud. Je retourne au trou, plus de canne... merde. Pourtant, ça faisait des heures que je n'avais pas eu de touche! Maintenant, pour mes lignes mortes, quand je vais sur le Fjord, j'ai un Ziploc avec un paquet de bouts de corde dedans, j'attache carrément mes cannes au support. Lui, il ne peut pas passer dans le trou. Si ça mord, on tire et on défait la boucle ( comme un lacet de soulier ). Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eston Posté Décembre 6, 2021 Signaler Share Posté Décembre 6, 2021 C'était dans le temps que la grise était permise l'hiver, on pêchait au Lac-des-Plages, on en prennait de la belle... ouffff, ça fait longtemps de ça! Tu me fait remémorer des bons moments là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté Décembre 27, 2021 Auteur Signaler Share Posté Décembre 27, 2021 (modifié) Bonjour ! https://youtu.be/vP5loxVs0Gg Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Maine-Trout-Whisperer animé par Chris Everett sur quelques suggestions de modification utiles à apporter sur un traîneau pour la pêche blanche. Modifié Décembre 27, 2021 par Carpediem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés