Aller au contenu

Traîneaux à neige.


Publications recommandés

Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire.

Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige.  Si l'un des deux penche, dans un sens ou dans l'autre, il est retenu par le second.  Également, ça se range bien dans une voiture.

Éric

206519_10151220522378789_147464777_n.jpg

407380_10151220522383789_1260646468_n.jpg

Pêche blanche traîneau.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire.

Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige.

Éric

206519_10151220522378789_147464777_n.jpg

407380_10151220522383789_1260646468_n.jpg

Pêche blanche traîneau.jpg

Beau set up en tout cas !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Perso, à moindre coût, j'ai fait ceci, à partir de deux traîneaux pas chers achetés chez Ken et Diane Tire.

Le gros avantage, est que c'est pratiquement impossible à renverser, contrairement au traîneau unique qui a tendance à verser si on passe dans une trace de motoneige, ou de travers sur une lame de neige.

Éric

206519_10151220522378789_147464777_n.jpg

407380_10151220522383789_1260646468_n.jpg

Pêche blanche traîneau.jpg

Petite question … c’est quoi sur la

photo ? 

57CAC048-16E5-4C9E-97CB-CFFF8FB89754.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison suivante, j'ai fait une petite modification toute simple, après m'être fait voler une canne par une prise de taille, du genre de celle ci-dessous...  J'ai fixé à l'arrière des supports une pièce de nylon pour y insérer le talon de la canne. 

Pour ma canne à l'eau, l'histoire s'était bien terminée, on la voyait, dans environ 3 pieds d'eau ( le poisson s'était décroché ) et à l'aide d'une cuillère avec trépied et un bon ami qui dirigeait la cuillère avec un bout de bois, le bras rentré dans l'eau jusqu'à l'épaule ( un courageux ami!!! Connu sous le nom de LGN666 dans un autre monde ), nous avons réussi à la récupérer.

La même chose a bien failli m'arriver au Fjord, alors qu'une superbe morue a réussi à faire tomber la canne de son support, malgré l'attache en nylon.  Ironiquement, le même courageux ami a couru ( car moi, je ne peux courir ) et a mis le pied sur ma canne!!!!  Juste avant qu'elle enfile dans le trou.  N'eut été de sa vélocité, nous n'aurions pas pu savourer cette magnifique morue franche.

Je me suis également fabriqué un support à canne pour le transport, on le voit à gauche sur mon traîneau ( dans une autre... Caisse de lait ;) .  Fort pratique également. )

Éric

IMG_0451.jpg

IMG_1092.JPG

morue fjord.JPG

IMG_0461.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux supports à canne, un beau concept, simple, efficace (avec la modif) et portatif. Je vais m'en fabriquer un! J'ai déjà perdu une bonne canne / moulinet, c'est chiant... Je l'avais mis à l'intérieur de la caisse à lait, juste un bout de canne dépassait. Je suis allé au camion me prendre une tasse de chocolat chaud. Je retourne au trou, plus de canne... merde. Pourtant, ça faisait des heures que je n'avais pas eu de touche! 😄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eston a dit :

Très beaux supports à canne, un beau concept, simple, efficace (avec la modif) et portatif. Je vais m'en fabriquer un! J'ai déjà perdu une bonne canne / moulinet, c'est chiant... Je l'avais mis à l'intérieur de la caisse à lait, juste un bout de canne dépassait. Je suis allé au camion me prendre une tasse de chocolat chaud. Je retourne au trou, plus de canne... merde. Pourtant, ça faisait des heures que je n'avais pas eu de touche! 😄

Maintenant, pour mes lignes mortes, quand je vais sur le Fjord, j'ai un Ziploc avec un paquet de bouts de corde dedans, j'attache carrément mes cannes au support.  Lui, il ne peut pas passer dans le trou. :)  Si ça mord, on tire et on défait la boucle ( comme un lacet de soulier ).

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

https://youtu.be/vP5loxVs0Gg

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Maine-Trout-Whisperer animé par Chris Everett sur quelques suggestions de modification utiles à apporter sur un traîneau pour la pêche blanche.

 

🧊❄️🎣🥶🎏

Modifié par Carpediem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...