Aller au contenu

Protection hivernal pour les arbres


Nick B

Publications recommandés

L’hiver approche et je regarde tout mes voisins … tout le monde protège leur arbres pour l’hiver. . C’est une nouvelle adresse pour moi donc ma première hiver sur ce terrain et je me demandai vraiment si c’est tellment nécéssaire de mettre des vêtements d’hivers à nos arbres … parfois je me demande si tout le monde le fait justement parce-que … "tout le monde le fait"... J’ai 2 cèdres d’environ 4 pied et deux petit d’environ 16 pouces . Je me dit que dans la forêt les abres ce débrouille bien sans nous  …. j’aimerais vos avis sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux facteurs important : le froid et le poids.

La neige légère sert d'isolant.  La neige compactée, celle qu'on passe dessus va laisser pénétrer le froid plus en profondeur. 

Le poids de la neige, peut aussi briser des branches.  Quand les cèdres sont enveloppés , de jute, par exemple, cela supporte les branches.   Mes cèdres sont grands maintenant et je mets pas de protection.  Il m'arrive tard en saison d'enlever une peu de neige durcie qui s'est accumulée (des fois 2 pieds) sur certains branches en bordure de mon entrée.  Résultat de ma souffleuse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nick B a dit :

Comme ca semblais unanime sur le forume et dans mon entourage … j’ai protégé mes cèdres … j’ai fabriquer des cabanes tout en plywood 5/8 .. rien de trop beau ! 

Et la finition?  Bardeau de bois ou canexel?

Éric :)  🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Et la finition?  Bardeau de bois ou canexel?

Éric :)  🤣🤣🤣

AAh je sais pas encore je vais attendre que ma blonde jette un oeil … lui laisser le choix de la finition c’est toujours plus prudent 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedre.PNG.f4eb5c7d30a3ed832e341f8a55be89d0.PNG                                                 868141291_cedrierebarbe.PNG.99c6ce222c64072b996f403f1ba38f69.PNG   

 

Comment protéger vos cèdres

Cèdres ornementaux

Certaines variétés ornementales sont plus fragiles. C’est le cas entre autres du cultivar ‘Smaragd’ (Emerald). Pour ces cèdres pyramidaux souvent formés de plusieurs troncs, il peut être utile d’attacher les troncs ensemble de manière à éviter les déformations dues à l’accumulation de neige et de glace.

Meilleure période

Il est important de protéger les plants le plus tard possible à l’automne. La plupart des cèdres, comme plusieurs sortes de conifères, change de couleur à l’arrivée de l’hiver. Ce changement de couleur nous informe qu’il est temps d’installer une protection hivernale. Il faut également s’assurer d’ôter la protection assez tôt au printemps, lorsque les risques de gros gels sont écartés : le but est d’éviter que les températures n’augmentent sous les protections. Procédez lors d’une journée nuageuse afin de prévenir les risques d’insolation.

 

😀

Modifié par Germminator58
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...