Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Denis1332 a dit :

C’es-tu le bateau à Proteck. ?   

IMG_3642.jpeg

Ça ressemble drôlement à un CHRIS-CRAFT CONTINENTAL des années 50

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bach a dit :

Ça ressemble drôlement à un CHRIS-CRAFT CONTINENTAL des années 50

Ça serait pas un :  😎

 

1974 RIVA SUPER ARISTON

Sold 103,648 € [$]

 

1974 RIVA SUPER ARISTON
Coque n° 1003 
Moteur n° 92986 

- Restauration complète par Riva, état superbe 
- Modèle mythique et recherché 
- Prêt pour la navigation 

Comme toutes les belles marques, l'histoire de Riva commence autour de la passion d'un homme: Pietro Riva. Lorsqu'il arrive sur le lac d'Iseo en 1842, une tempête a détruit les bateaux amarrés au port. Charpentier de métier, Pietro parvient à réparer de nombreux bateaux et gagne l'estime des habitants de la ville. Il se met alors à fabriquer ses propres bateaux, auxquels il apporte un soin particulier. Son fils Ernesto, qui prend sa succession, comprend que la clientèle opulente venant en villégiature sur les lacs italiens apprécie les yachts aménagés avec luxe et, après la Première Guerre mondiale, sa marque se confirme comme synonyme de qualité et de luxe. Aujourd'hui, les Riva traditionnels en bois vernis sont parmi les bateaux de plaisance les plus recherchés, par leur élégance et leur qualité de fabrication. L'Ariston est un modèle éprouvé qui a connu, avec des évolutions régulières, une carrière longue de 24 ans. 
Selon les registres, le bateau proposé à la vente a été commandé par Bernhard Beckers, de Cologne, en Allemagne. Il a ensuite été vendu à un amateur autrichien qui en a confié la restauration aux ateliers Riva, avant de le vendre en 2006 à l'actuel propriétaire. Celui-ci a fait aboutir la restauration, alors achevée à 90%, dans les mêmes ateliers, permettant ainsi de refaire la sellerie avec des tissus neufs d'époque, et de respecter parfaitement le mode de construction du bateau. Il est équipé d'un moteur Riva 350 ch et a navigué environ 30 heures depuis la restauration. Il est complet avec tous ses accessoires (bâches, rames, accastillage...), et est accompagné de sa remorque ainsi que de son ber d'origine, qui sera à récupérer par l'acheteur chez les ateliers Riva, en Italie. Un dossier de restauration complet fait partie du dossier qui accompagne le bateau, aujourd'hui en parfait état pour la navigation. Avec sa splendide coque en bois vernis, son intérieur accueillant et son puissant moteur, il promet des heures de bonheur sur l'eau des lacs européens ou des rives de la Méditerranée. 
 

IMG_3645.png

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...