Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Et pour un faux-filet en spécial à 6-7$ à la pisserie?  

Comme j'achète uniquement... ( en spécial ), de la bonne vieille vache de réforme!!!

Perso je trouve ça délicieux.  J'ai trop été souvent déçu en pensant me gâter, et en payant une pièce un prix de fou.  La dernière fois, un ami m'avait vanté les steaks vieillis 60 jours de son boucher, une boucherie de Mtl et comme mon ami passait dans le coin, je lui en ai fait acheter 2 ( 30$ du steak, pour de minuscules pièces de faux-filet, première déception... ).  On a ''dégusté'' ça mon fils et moi et... Ouais, c'était...  Juste correct, sans plus.  Pas de ''wow''!!!  Rien...  

Donc en un mot: ''très-déçu''...

Une fois auparavant, mes deux Grands viennent souper pour mon anniversaire, je décide d'acheter un ''fameux'' steak Tomahawk, c'est la grosse mode et il est en spécial chez Le Frigo, où je m'approvisionnais auparavant.  Vu la taille de la pièce, j'ai même pris soin de la faire cuire tout d'abord en sous-vide ( on s'entend que c'est difficile de rater avec le sous-vide ).  Ne restait ensuite qu'à le saisir dans la braise.

Dur???  Coriace???  On a dépensé plus de calories à le mastiquer que ce qu'il a pu nous apporter...  Amère déception!!!  J'en touche un mot à un des bouchers que je connais un peu à cet endroit.  Et là, il me révèle:

-Tsé, quand le spécial est bon et que la demande est trop forte, bin le boss dit: remplissez les ''racks''!!!  Et là, on manque de viande vieillie ( le 2-3 semaines habituel selon l'endroit, comme on fait avec les gros gibiers ) et, on a pas le choix de remplir les tablettes... Avec de la viande fraîche, trop fraîche. :(  

À la limite, je dirais de la viande pas encore morte dans notre cas!!!  La Rigor mortis n'était pas terminée!!!  Une autre déception.

Ouais, mes petits steaks en spécial au IGA ( Sterling ), parfois on en frappe un, un peu moins tendre mais ça arrive quoi, 1 fois sur 5 ?  Même pas.  Si je compare, un steak à 30$... Qui me laisse mi-figue/mi-raisin, avec 30$, je peux acheter 5 steaks à 6$... Donc je serai éventuellement peut-être déçu 1/5 du temps.

Je vais continuer à valoriser la viande ''cheap''... :)

Éric

100% d’accord 🙂

Pour l’avoir essayer, de la viande vieilli...

Ça sent et ça goute le frigo dans lequel il a été vieilli... Bref, ça goûte pas bon. 🙂


Moi aussi je fais exactement comme toi... Steak de vache... steak d’épicerie... Et c’est ce qui me convient...

Mais je suis trop jeune et je connais pas ça... Ahhhh bon! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis1332 a dit :

Le fair-play est important à la boxe….😏

 

 

Câlisse de sport stupide...

Tellement aberrant me semble.  De se taper dessus ''pour le fun'' ou pour de l'argent.... 

Quand je pense qu'on appelle ça ''Le noble art''...

Ça résume bien le niveau où en est l'intelligence humaine.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...