Aller au contenu

Recherche vos spots à...


SegmentationFault

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Première escale à la pourvoirie bleuetière de Sainte-Marguerite ce matin. Température idéale. Ça mordait mais pas du gros. Auto-cueillette. $20 pour le panier de 4 litres. J'ai capturé trois beaux paniers "over" et une douzaine de maïs local. Je ne serai pas constipé en fin de semaine. 🐻 Si vous vous laissez tenter d'y aller, vérifiez leur page FB. Les jours de cueillette varient selon l'abondance des fruits. Par exemple, 8h-13h aujourd'hui. C'était pas mal occupé et on a vidé un champ. Vérifiez aussi waze.com parce qu'il y a des travaux sur le pont Mercier. Voilà!

@mini pro 165: as-tu des nouvelles de tes parents pour les bleuets sauvages? J'en ai de besoin pour passer l'hiver. 🤣

 

img_1347.thumb.jpg.d130de6a9c65dcfd0f94937bdfde7ea0.jpg

 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va faire le suivi...

Rien de concluant hier. Les bûchers ont beaucoup repoussé en comparaison avec les images satellite de google. Pas de bleuets mais plein de framboises par endroits. J'ai demandé aux locaux. Pas sûr. Le gars au village en n'a pas à vendre en ce moment. Le spot serait au lac Normand mais pas sûr s'il y en a cette année et s'ils sont prêts et combien il y en a. Le lac Normand est à une heure l'autre bord du pont payant ($12). Laisse faire. Tout de même, j'ai vu des beaux endroits où pêcher à gué sur le St-Maurice mais ça fait un peu loin. J'abandonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-22 à 12:45, SegmentationFault a dit :

Première escale à la pourvoirie bleuetière de Sainte-Marguerite ce matin. Température idéale. Ça mordait mais pas du gros. Auto-cueillette. $20 pour le panier de 4 litres. J'ai capturé trois beaux paniers "over" et une douzaine de maïs local. Je ne serai pas constipé en fin de semaine. 🐻 Si vous vous laissez tenter d'y aller, vérifiez leur page FB. Les jours de cueillette varient selon l'abondance des fruits. Par exemple, 8h-13h aujourd'hui. C'était pas mal occupé et on a vidé un champ. Vérifiez aussi waze.com parce qu'il y a des travaux sur le pont Mercier. Voilà!

@mini pro 165: as-tu des nouvelles de tes parents pour les bleuets sauvages? J'en ai de besoin pour passer l'hiver. 🤣

 

img_1347.thumb.jpg.d130de6a9c65dcfd0f94937bdfde7ea0.jpg

 

 

pas beaucoup de bleuets a manouane, yen a un peu mais petits, du dorés en masse par exemple,,,,,🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que je me dit qu'y faudrait que j'me trouve un spot à bleuet. Y doit bien y en avoir par ici à quelque part.

dans quel genre d'environnement ça pousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...