Aller au contenu

Recherche vos spots à...


SegmentationFault

Publications recommandés

Je reviens du marché Atwater. Pour les intimes, c'est à Montréal. 😆  Qu'est-ce qu'il y avait? Des bleuets sauvages de l'Abitibi. Un 7 juillet! $8 pour à peu près une tasse. Aie! 

Connaissez-vous des endroits où cueillir des bleuets sauvages dans les environs de Montréal, disons dans un périmètre de 2-3h en voiture? J'en veux plus qu'un. Pour ceux qui vont à la Vérendrye et ailleurs pour la pêche, comment sont les bleuets cet été? L'été a été sec. Est-ce qu'il va y en avoir pour la peine? De par d'où je viens, un spot à bleuet c'est encore plus précieux qu'un spot à doré. Jamais que quelqu'un va donner son spot à bleuet. 🤣 Mais je tente ma chance ici entre pêcheurs.

Est-ce que le kiosque à bleuet à Louvicourt est ouvert? 

Voici un endroit près du Domaine (la Vérendrye) où j'avais trouvé des bleuets en 2014. J'en rêve encore. C'est ça que je cherche, mais c'est à 4h de Montréal et on sait jamais à l'avance si on va en trouver. Je connais aussi un autre bon spot vers Mont-Brun, mais c'est toute une trotte. 

img_0175.thumb.jpg.bc17376c9e67c84020d7c23068db328e.jpg 

 

Pour ceux qui veulent des bleuets cultivés près d'ici, je vous conseille la bleuetière de Sainte-Marguerite. Je vais y aller, mais j'en veux aussi des sauvages.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi il y a un commerce que je garderai secret comme un spot de pêche. Ils ont des bleuets du Lac chaque année à un prix très intéressant. Ils viennent en emballages de 2 lbs (908gr). Si tu achètes un 2 lbs c'est 12$ mais si tu en prends plus, genre 10 emballages ça descent à 9$ le conternant de 2 lbs. Je fait des confitures de bleuets chaque années (pour toute l'année) depuis 10 ans et en plus j'en ai au congélo pour faire des tartes, smooties et autres desserts durant l'année.

Je peux vendre l'info mais c'est très cher en temps de pandémie.🤣 

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SegmentationFault a dit :

Ça serait trop long pour moi de tout cueillir ça. J'en prends environ 20 kg. Le zen je le prend en faisant mes confitures.....avec presque pas de sucre. Ça goûte le bleuet en titi, scellés sous vide à l'étuveuse dans des pots Mason. Il m'en reste encore 4 pots de 2020, assez pour tenir jusqu'à la prochaine production.😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le chemin de bois de rivière aux rats,  tu va en avoir pour ton argent, la seule chose ne sais pas si ils sont pret a cueillir ( ca me surprendrais a ce temps ci)

des milliards de tonnes....😜

https://www.google.com/maps/dir/Montréal,+Québec/47.2162682,-72.8927881/@46.3508618,-74.0683569,294282m/data=!3m2!1e3!4b1!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cc91a541c64b70d:0x654e3138211fefef!2m2!1d-73.567256!2d45.5016889!1m0

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour técoeurer mais une petite cueillette au camp a manouane, une heure de temps.....🙉

quand ma conjointe et sa soeur sont venues au camp a manouane pour la premiere fois elles ont capotés, on avait ramassés 100-110 lbs de bleuts, yen avait in affaire effe-raie-yant....😜😜🙉

un bon gros bol de bleuets avec dla crème 85% pis du sirop d'érable cé bon en cochon....🙉😜😂

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 026.JPG

on avait emmené nos bons amis Mr. et Mme.Bagdadi (85 et 79 ans) , malheureusement ils nous ont quittés on s'ennuis d'eux autres😔

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 010.JPG

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 012.JPG

je venais de lui voler des gros bleuets dans sa tale...., pas mal certain qu'il se disait en lui même «mon p'tit c***s si j'étais plus jeune.....»🤣

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 005.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mini pro 165 pour les infos. Manouane, La Tuque ou le Domaine, c'est pas mal la même chose de Montréal. Pour la rivière-aux-rats, est-ce qu'il faut aller jusqu'à La Tuque ou bien on peut trouver des bleuets un peu partout le long de la route? 

Quand j'étais jeune, on partait toute la famille dans des bûchés. On ramassait 25-30 paniers. Dans le temps, c'était des paniers de 4 litres. Le pire c'était des trier au retour. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n,y a aucun bleuet  du long de la route qui mene a riviere aux rats car c'est la 155.

De l'autre coté de la riviere st-maurice, en prenant le pont  soit la route 1 ,il y en a partout  je dis bien, mais c'est toujours en fonction des chemins de buchage qui se font au gré des années. Aux 104 kil, cette route prend plusieurs direction, soit de revenir vers st michel des saints, d'aller vers le gouin et laaaaaaaaa tuque ou aller vers l'ouest ..

Si tu veux en ramasser du long de cette route, alors ils seront sales de poussiere, car le camionnage , engendre énormément de poussiere. Il faut rentrer dans des fourches a au moins 1 kil pour avoir du bleuet propre.

Mon voisin immédiat qui est revenu hier de son chalet dans cette vaste région, me disait que ca ne sera pas une année terrible pour ce petit fruit. Certe oui en fouillant dans des buchés de 3 ou 4 ans les pieds seront présents, mais la présence des bleuets peut se faire moins abondants. Ils ont eu soif, et la pleine lune de juin en avait gelé énormément.

Lorsque je travaillais dans cette région, il y avait des années que ca mirait bleu partout a perte de vue, a force qu,il y avait des bleuets. Les ours étaient calmes et ne causaient pas de dommage aux chalets .

De mon coté, je vais dans une bleuetière pas loin de louiseville,

( Yamachiche) ou ca prend 10 bleuets pour faire une tarte.

 

Conclusion= Avant de partir en direction riviere aux rats, en se fiant aux photos de mini-pro, qui datent de jadis, une réflexion s'impose🧐

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

il n,y a aucun bleuet  du long de la route qui mene a riviere aux rats car c'est la 155.

De l'autre coté de la riviere st-maurice, en prenant le pont  soit la route 1 ,il y en a partout  je dis bien, mais c'est toujours en fonction des chemins de buchage qui se font au gré des années. Aux 104 kil, cette route prend plusieurs direction, soit de revenir vers st michel des saints, d'aller vers le gouin et laaaaaaaaa tuque ou aller vers l'ouest ..

Si tu veux en ramasser du long de cette route, alors ils seront sales de poussiere, car le camionnage , engendre énormément de poussiere. Il faut rentrer dans des fourches a au moins 1 kil pour avoir du bleuet propre.

Mon voisin immédiat qui est revenu hier de son chalet dans cette vaste région, me disait que ca ne sera pas une année terrible pour ce petit fruit. Certe oui en fouillant dans des buchés de 3 ou 4 ans les pieds seront présents, mais la présence des bleuets peut se faire moins abondants. Ils ont eu soif, et la pleine lune de juin en avait gelé énormément.

Lorsque je travaillais dans cette région, il y avait des années que ca mirait bleu partout a perte de vue, a force qu,il y avait des bleuets. Les ours étaient calmes et ne causaient pas de dommage aux chalets .

De mon coté, je vais dans une bleuetière pas loin de louiseville,

( Yamachiche) ou ca prend 10 bleuets pour faire une tarte.

 

Conclusion= Avant de partir en direction riviere aux rats, en se fiant aux photos de mini-pro, qui datent de jadis, une réflexion s'impose🧐

je ne parle pas le long de la 55, je parle du chemin de bois de rivière aux rats,  ou ca a été buché c'est plein plein plein de bleuets quand c'est ce le temps et une bonne année bien entendu.....!😉

j'aurais du dire entre dans le bois sur le chemin de rivière aux rats, pas besoin de faire bien loin pour avoir full bleuets😜

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SegmentationFault a dit :

Merci @mini pro 165 pour les infos. Manouane, La Tuque ou le Domaine, c'est pas mal la même chose de Montréal. Pour la rivière-aux-rats, est-ce qu'il faut aller jusqu'à La Tuque ou bien on peut trouver des bleuets un peu partout le long de la route? 

Quand j'étais jeune, on partait toute la famille dans des bûchés. On ramassait 25-30 paniers. Dans le temps, c'était des paniers de 4 litres. Le pire c'était des trier au retour. 

tu es mieux sur le chemin de rivière aux rats yen a plus il y a beaucoup de buché et du beau sable, sur le chemin de manouane yen a un peu mais c'est ordinaire

tu prends le chemin de rivière aux rats a partir de la 55, tu traverses le pont, tu va payer ton droits de passage pour  le pont et après tu files dans le chemin de gravel dans le bois pour trouver des beaux lingots bleus dans ce vaste territoire sauvage, emporte toi du stuff a beubittes au cas.....🙉 ya des maringouins de 4 lbs la bas...😂

sur le chemin de riviere aux rats prend le chemin de gravel et va prospecter ou ils ont buché et la ou il y a du sable tu va en avoir c'est certain quand cette une bonne année, pour cette année ne sais pas du tout si il va en avoir pour la peine, chez nous a chertsey sur notre terrain les pieds de bleuets sont ben plein de beaux bleuets👍🙉  

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...