Aller au contenu

Peche a la pourvoirie gladu le 19 janv


Publications recommandés

Ça te prend une bonne perceuse 18V 1/2'' avec un bon 'torque' et des batteries au lithium.

Un adapteur à 10. $ : http://www.sail.ca/fr/catalogue/peche-sur-glace/perceuses/4967/adapteur-nordic-a-perceuse/

Une bonne tarrière manuelle Finn Bore 6'' et tu enlèves la poignée pour fixer l'adapteur.

 

Voici le set-up complet. C'est celui de Nextstep que j'ai pris sur un autre post.

 

 

IMG_2479.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je capote la dessus...ben franchement, je sais pas si je vais sortir la tarriere a gaz cette hiver, je l'ai meme pas sortir de son "hibernation" encore!

 

C'est bon d'acheter le bon adapteur et non de s'en patenter un, la partie qui entre dans la perceuse est hexagonal et le bout est  un peu plus large, donc si jamais la perceuse se lousse, la tarriere reste encore accrocher après.

Je m'étais patenter un disque comme LacAlbanel pour empecher la meche de passer dans le trou si jamais le shock de la perceuse se déserre, mais j'ai trop de misere a voir si mon adapteur est bien placer dans ma perceuse avec ça donc je l'ai enlever.

Quand je perce, je garde un pied juste a coté du trou, comme ça si jamais la meche tombe, j'ai juste a bouger mon pied pour la bloquer, mais j'aime mieux que ça arrive pas donc je vérifie et revérifie toujours entre chaque utilisation si mon adapteur est bien ancré dans ma perceuse!

 

La seul affaire que j'aime moins, 6 pouces c'est petit, ça gele vite quand il fait tres froid, et c'est pas ben gros pour enligner le poisson comme il faut...les truites AEC que j'ai prit en fds, c'Était toute un job de les enligner sans les perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai achete l'adapteur CLAM et woooww jai fais la demonstration a quelque personne du forum (raton, pro, gram) je trouve sa merveilleux jaimerais meme essayer une 8" tellement sa pas lair de forcer. Ya une bonne prise contrairement a une poignee. Si quelqun a un tarriere manuel de 8" jaimerais bien essayer de percer une 20 aine de trou pour voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous questionne

Croyez vous que avec un vexilar, tu fais un trou ya rien tu change de place jusqu'a ce qu'il y ait du poisson au sous sol ,facon de dire sous la glace, serait une bonne facon de proceder avec une seule canne pour jiguer , de la pêche de Nomade quoi, çe serait bien moin d'ouvrage que de percer 10 trous et tout le tralala??? :rolleyes: j'ai vu des reportages américains et le

gars a juste une canne et il sort ça un après l'autre :rolleyes::rolleyes:

Personnellement je me perce une 20 aine de trou et je me promene avec mon marcum et si il y as un poisson en suspension oui je le vois en 1 seconde !! Mais souvent il se cache coller au fond et dur a voir alors vaut mieu tjrs aller jigger le fond un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me perce une 20 aine de trou et je me promene avec mon marcum et si il y as un poisson en suspension oui je le vois en 1 seconde !! Mais souvent il se cache coller au fond et dur a voir alors vaut mieu tjrs aller jigger le fond un peu !!

Merci Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...