Aller au contenu

Propane


Kingpolaris

Publications recommandés

J'aimerais savoir si y en a qui on un peu de connaissance en propane...

 

À notre camp, on a des problèmes avec notre frigo, Quand il fait frais, genre au printemps et en automne quand il fait -/- 10 degré, notre frigo fonctionne, mais quand il fait plus chaud que ça, le frigo n'est pas capable de resté à 4 degré. Où l'on vient d'acheter notre nouveau frigo, le gars pense que c'est le contrôle du thermostat qui fait défaut et il voit cette hypothèse qui pour moi, n'a pas de sens. Selon lui, vu que notre tuyau qui achemine le propane n'est pas en cuivre et qu'on ne vide pas le conduit quand on ferme le frigo lorsque l'on quitte, le propane dans le conduit ferait de l'huile et c'est cette huile qui ferait en sorte que le contrôle serait défectueux...

 

Donc, avez-vous déjà entendu parler que de propane ferait de l'huile dans les conduits ???

 

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que c'est un tuyau en caoutchouc que est installer là depuis plus de 30 ans....Nous, on en a mis un neuf acheter dans un centre qui vend et répare des appareils au propane quand on a acheté le camp voilà 4 ans, donc si ça n'est pas bon, pourquoi qu'il en vendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est neuf? La flamme du pilot est t'elle belle? À t'il été nettoyer récemment? La flamme elle doit être d'un beau bleue, et du format qui ressemble à une framboise.. Et non pas jaune. J'ai déjà aussi entendus que oui, il est possible que le propane endommage en dégradant l'intérieur du tuyau de caoutchouc flexible ce qui crée une huile à l'intérieur.. Mais jamais vécus.. Quoique j'ai rarement vu des frigos branché sur un flexible en caoutchouc.

Parfois, un simple grains de sable ou de la saleté peut obstruer le ''jet'' du frigo.. Quand il parle de l'huile, il doit penser que le ''jet'' est boucher justement.. Lorsque j'avais un frigo qui avais le même problème que le tient, je nettoyais la cheminé avec une brosse, ainsi que le brûleur, et je changeais le jet.. Le problème étais réglé dans la plupart des cas.. 

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frigo à plus de 30 ans, tout a été nettoyé ce printemps(fin de semaine du 23 mai), et après le nettoyage, il a bien été car la température extérieur avec baissé autour de 10 degré, la température du frigo était même à -2 degré, on a du descendre le thermostat en dessous de 1 pour que le frigo remonte à +4. La semaine passé avec 33 degré, le frigo était à 18 degré et quand la température extérieur a baissé autour de 23, le frigo a descendu à 9. La flamme est comme une couronne toute bleu.

 

Je viens de lire sur un forum de camping l'histoire de l'huile, ce qui semblerait ce passer, c'est que si on ferme le réservoir sans laisser brûler le propane dans le hose, le propane pourrait se compresser et créer de l'huile...hypothèse qui semble réel, pas pas seulement avec une hose flexible.....Certain parle même d'huile dans le propane quand on fait emplir nos bonbonne.

 

Autre hypothèse, semblerait que d'ouvrir la valve de la tank de propane trop rapidement pourrait faire en sorte que le régulateur passe dans un genre de mode de protection et couperait de 80% l'arrivé de propane...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière hypothèse, j'ai été témoin de quelque chose de similaire au Albanel.

J'ignore si ça peut aider mais bon...

Un de mes amis avait un rond de feu ''à blé d'inde'', et sa femme a voulu le démarrer.  Pourtant même avec un réservoir plein, c'est à peine si une flamme sortait.  Mon ami lui a dit: Ferme la valve, et ré-ouvre là mais tranquillement.  Et tout est revenu à la normale.  C'est du moins le souvenir que j'en ai.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...