Aller au contenu

le cout insoupsonné des réparations automobile


Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Avec les corréens qui poussent dans le dos, les constructeurs classiques et deluxes' ne font presque plus d'argent (lire beaucoup moins qu'avant). Par contre ils font fortunes grace aux pieces complexes et pieces faisant partie d'un système électroniques avec firmware/software.

Et ca coute de plus en plus cher / impossible a faire du reverse engineering-pour les fabricants de pieces 'génériques'. Non pas que c'est si dure, mais parce que ca change tout le temps et les lots de plus en plus petits - donc extremement difficile a rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Bach a dit :

Avec les corréens qui poussent dans le dos, les constructeurs classiques et deluxes' ne font presque plus d'argent (lire beaucoup moins qu'avant). Par contre ils font fortunes grace aux pieces complexes et pieces faisant partie d'un système électroniques avec firmware/software.

Et ca coute de plus en plus cher / impossible a faire du reverse engineering-pour les fabricants de pieces 'génériques'. Non pas que c'est si dure, mais parce que ca change tout le temps et les lots de plus en plus petits - donc extremement difficile a rentabiliser

en tk, yen a qui se graisse a qques parts, sur mon ram un seal de roue perd de l'huile en arrière.

j'ai vu sur rock auto un seal qui viens avec le bearing, un kit complet, pour deux kits livré chez nous tout compris en argent canadien ca coute $136 et qques poussières, chez un auto parts près de chez nous au québec  la même pièce avec le même numéro de pièce ca coute seulement $191 chaque + taxes = $219.60 chaque x2 = $ 439.20  

ya juste $303.20 de différence.....🙉 ben dla misère a faire mon choix ou acheter.....🤒 ne sais pas quoi faire....🤣 

if drink $303 plus cher, ya quelqu'un qui se graisse a qque part c'est certain, c'est pas $3 piasses et quart c'est $303 piasses

la pièce en question > timken # TF01561R

me suis dit tant qu'a changer le seal aussi ben changer les bearings en même temps c'est la même job

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut-être utile à quelqu’un....
 

Expérience que j’ai vécu voilà déjà quelques années....j’ai perdu une clef avec déverrouillage des portes....plus de 400$ Chez le concessionnaire,...._achat de la clef sur internet 100$ + 40$ chez le concessionnaire pour la faire tailler et programmer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...