Aller au contenu

Quelle grosseur de trepieds?


Publications recommandés

Salut,

 

je fais le ménage du printemps comme un peu tout le monde et j’ai trouvé du vieux stock de peche. Mis à part des dardevil rouge et blanches j’ai trouvé deux cuillères en très bon état que j’aimerais utiliser au brochet. Seul problème le trépied ne pique pas voir pratiquement pas. Auriez-vous une grosseur de trépied à me recommander? Je vais passer la commande bientôt du stock de la saison alors ça serait le bon moment du ajouter les trepieds.

 

image.thumb.jpg.89311ba82ffaf8d5e718b3e5afcee651.jpg

 

MERCI d’avance!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les trépieds me semble en très bon état. Un petit coup de lime fine serait bien suffisant pour leur redonner du "piquant"!

Il y plusieurs limes spécifique pour affuter les hameçons sur le marché. J'aime bien la Dr Slick. 

Si tu veux les remplacer, cela semble être du #2 sur la grosse cuillère et du 4 sur la petite.

 

Modifié par Eston
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eston a dit :

Salut,

Les trépieds me semble en très bon état. Un petit coup de lime fine serait bien suffisant pour leur redonner du "piquant"!

Il y plusieurs limes spécifique pour affuter les hameçons sur le marché. J'aime bien la Dr Slick. 

Si tu veux les remplacer, cela semble être du #2 sur la grosse cuillère et du 4 sur la petite.

 

Ok parfait ! Merci. Malheureusement je ne suis pas un affûteur d’hameçons et je n’ai pas l’équipement nécessaire... as-tu une marque à me recommander pour la solidité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une petite lime à ongle du Dollarama fait le travail, ils les vendent en paquets de X, j'en mets un peu partout dans mes différents coffres de pêche.

J'aiguise systématiquement mes hameçons avant de les envoyer à l'eau!!!  Ça ne prend que quelques secondes et, dans beaucoup de cas, surtout au doré et à la grise, ça fait une nette différence entre de belles captures et des prises perdues, surtout à la jig.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, limic a dit :

quand je peche le brochet, j'enleve le trépied pour mettre un gros hameçon

simple, beaucoup plus facile a décrocher  et ça blesse moins le poisson si on fait de la remise a l'eau

 

Le brochet est délicieux alors j’aime m’en garder un ou deux. J’utilise des trépieds rarement mais les cuillères et un hamecon simple... ça sonne mal. Je ne me vois pas tout le manquer😂 mais merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Même une petite lime à ongle du Dollarama fait le travail, ils les vendent en paquets de X, j'en mets un peu partout dans mes différents coffres de pêche.

J'aiguise systématiquement mes hameçons avant de les envoyer à l'eau!!!  Ça ne prend que quelques secondes et, dans beaucoup de cas, surtout au doré et à la grise, ça fait une nette différence entre de belles captures et des prises perdues, surtout à la jig.

Éric

Ok wow! Je savais que cétait possible mais j’ai jamais vraiment vu quelqu’un le faire. Avoir su que c’était aussi populaire comme technique je my serais adonné plus tot! Je vais me renseigner sur cette pratique alors! Merci!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...