Aller au contenu

Le parc Nationnal de la YAMASKA


Legrandbrochet34

Publications recommandés

Bonjours à tous!

 

je suis allé au courant de l’été sur le réservoir choinière dans le Parc Nationnal de la Yamaska et je voulais vous faire part de la pêche que j’y ai fait. J’y suis allé avec un ami et puis on a pogné au moins 5-6 brochet, 1 achigan d’au moins 4-5 livres et un beau moyen doré. Je suis nouveau sur le forum donc c’est pour ça que je vous parle si tard de cette escapade ma foi très fructueuse mais j’ai cru constater qu’il n’y avait pas beacoup de gens qui en parlaient sur le forum du plan d’eau. Superbe Réservoir avec une plage. Un beau camping vraiment tout pour passer un beau séjour! Amenez vos enfants y’a d’la perchaude pis du crapet en masse on dit même qu’il y a de la carpe. Le grand brochet et le brochet d’Amérique sont venus mordre mais selon un habitué de la place il y a aussi du brochet maillé. Bref faites en ce que vous voulez de l’info mais c’est une très bonne place. Au début je sous-estimait le plan d’eau mais au final j’y ai fait une des pêches les plus mémorables de ma saison 2020! Au moins 2020 aura quelque chose de positif pour moi 😂.

 

bonne saison sur la glace!! 

 

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui y vont pêcher l’hiver sur le réservoir choinière?

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexeiv1 a dit :

Jamais pêché, mais ton compte-rendu me donne envie d’y pêcher sur la glace. Je crois avoir déjà lu des histoires que la perchaude y avait été surpêchée et qui en restait peu et toutes petites, mais achigans et brochets, ça me parle!

Je demandais pour la pêche sous glace car c’est très réglementé et j’ai aucune idée si ça mord autant l’hiver. Car l’été je me promène et pédalo et je pêche à peu près où je veux dans le réservoir et y’a pas de problème. 

Y’avait d’autres personnes autour de nous qui prenait énormément de perchaudes et de la belle! Ils ont pris aussi du crapet énormément de crapets! (Pour les enfants ça fait une belles excursion crapet, perchaudes, camping)  

06F55E4A-EE1A-4629-A50D-E33C1995A3F4.thumb.jpeg.a6bcae45236bbd2b7663b59cc5eb38df.jpegE97B0B5E-6030-4767-8FEC-3365009A45EC.thumb.jpeg.0351aca886414e12c7916e2acc5acb3f.jpeg164E2A92-1279-48EA-9898-44CFF40C0CDF.thumb.jpeg.9c0140bb372d17f0ff92aaea1159340c.jpeg3D8241A0-AFA9-4268-9131-2FBF9ABF9375.thumb.jpeg.d832b225492576db57b9fed68a7c2382.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’avait des petits qui pêchaient avec un « jigger » et ils ont raté deux brochet c’est ce qui nous a mis pleins d’espoir. J’ai jamais su ce que c’était un « jigger » mais une chose est certaine c’est que pour des premiers brochet c’était des beaux! (Sur les photos le doré grouillait et je voulais juste prendre une photo alors il est aussi mal tenu) lol

Modifié par Legrandbrochet34
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...