Aller au contenu

Comment vendre des armes legalement?


Error

Publications recommandés

Salut

Je n'ai pas d'arme à feu, je n'ai même de permis d'arme. En fait je connais rien à tout ca.

j'ai par contre des questions..  normalement, j'aurai été dans un magasin pour poser ces questions, mais avec la pandémie je sors pas vraiment. 
 

questions

 

1- si je décide d'obtenir un permis d'arme. (Soit pour chasser ou soit pour travailler dans un domaine qui requiert ce permis, securité, douanes etc)  je sais qu'il faut suivre un ou deux cours et ensuite faire un examen.. mais quand je regarde le calendrier de ces formations, c'est complet jusqu'en 2022 un peu partout..  je fais quoi si je veux ce permis demain matin? Je suis de montreal

 

2- les seules armes qui semblent facile à obtenir ce sont des armes a plomb , à air co2 bb ou air comprimé.. est ce que le monde chasse avec ces armes? Est ce une perte de temps et d'argent acheter ce type d'armes? Et est ce qu'on à le droit de se servir de ce type d'arme sans permis?  
 

3-que ce soit des armes à air co2 ou des vrais armes à feu, une fois qu'on en a un, comment fait-on pour le vendre localement à quelqu'un? Ou doit-on l'annoncer? Kijiji c'est interdit, marketplace c'est interdit = ban, craiglist = interdit,  et je n'ai pas de compte ebay.. je ne peux pas en avoir suite a un litige avec eux.

donc si un jour je dois vendre une arme, ou dois je l'annoncer localement?  Est ce qu'un pawn shop le prendrait?

ici sur le forum? Et meme si je trouve un acheteur, a-je le droit de lui demander ses cartes? Et me si je vois ses cartes, je fais quoi avec le transfer de proprio? Puisqu' Il n'y a pas de saaq pour les armes

 

4-dernier question, si je comprend bien la loi.. il est interdit de transporter une arme, meme une arme a air co2 bb sur soit ou dans sa voiture en dehors des periodes de chasse. (Octobre/novembre) et que si la police voit ca, on se retrouve avec un dossier criminel..  est ce que j'ai raison?

 

merci de m'éclairer, et désolé si les questions sembles bb. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de téléphoner soit à un magasin qui en vend, ils sont au courant de toutes les directives à suivre...  Ou à un poste de police près de chez toi, quoique eux... Ils vont peut-être être un peu plus mélangés héhé!!!

Éric :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carabine à plomb qui fait pas juste pincer c'est les même permis qu'une arme à feu.

 

Citation

4-dernier question, si je comprend bien la loi.. il est interdit de transporter une arme, même une arme a air co2 bb sur soit ou dans sa voiture en dehors des périodes de chasse. (Octobre/novembre) et que si la police voit ça, on se retrouve avec un dossier criminel..  est ce que j'ai raison?

Les champs de tirs fermerait tous si c'était le cas. Ça tire en masse à côté de chez nous. C'est cool quand le gens viennent tirer autre chose que de la 30.06. Un bon son de SMG.

Modifié par Hahny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hahny a dit :

Carabine à plomb qui fait pas juste pincer c'est les même permis qu'une arme à feu.

 

Les champs de tirs fermerait tous si c'était le cas. Ça tire en masse à côté de chez nous. C'est cool quand le gens viennent tirer autre chose que de la 30.06. Un bon son de SMG.

une carabine a plomb en bas de 495 pieds/seconde ca ne prend pas de permis pour acheter, en haut de 495 ca prend un permis PPA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mini pro 165 a dit :

une carabine a plomb en bas de 495 pieds/seconde ca ne prend pas de permis pour acheter, en haut de 495 ca prend un permis PPA

Relis la question mini... 

et  bonne réponse Hahny !

 Oui on   a encore le droit d'aller au champs de tir, j'espère 😆 , mais si ca continue a  se ''tirer ''  tous les jours a Montréal il vont saisir tous les chasseurs du Québec bientôt 😂, et pourtant ils savent très bien que ce ne sont pas des armes de chasse sont utilisées, mais des armes provenant du marché noir 🙊 !!! 

Et on se laisse avoir 

PS une bonne carabine a plomb, de 1000 p/s et plus, ca fait une belle job au petit gibier 🤫

 

Mais ca vaut pas un 12 semi  !😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant relu plusieurs fois tes 4 questions, je m'appercois que tu confonds plusieurs choses, soit dans les types d'armes, leurs utilités, genre de permis( cours) pour les obtenir.

Je te conseillerais de faire tes devoirs, en lisant les liens des membres dans un premier temps.

les cours que tu mentionnes, qui semblent complets jusqu'en 2022, selon moi ce sont ceux du PESCOF ( chasse) et non ceux pour obtenir un permis de port d'armes ( douanes) ou autres..

Ces permis sont longs a obtenir et tu dois passer au travers des enquetes de  bonne conduites ( dossiers criminels) qu'un employeur te demanderas de produire..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réponse ''légale ''  tout a fait vraie !!  😉

 

Je suis toujours surpris de voit de telles demandes sur les sites alors que Google '' répond a presque tout !! 😉 

Et en plus on est sur un site de pêche ??????  

 

Plein de site pour les armes a feu et la chasse !

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai communiqué avec le contrôleur d'arme à la SQ et elle m'a tout expliqué... elle avait une belle voix en plus...elle m'a même avoué avoir eu un tiquette de vitesse.. 

J'en sais beaucoup plus aujourd’hui que lorsque j'avais écrit ce post. 
 

par contre, je constate que les réponses varient d'une personne à l'autre, d'un policier à l'autre même d'un avocat à l'autre.

Et avec la nouvelle loi c-21, si elle passe, beaucoup de choses vont changer aussi.

les armes de type airsoft et plomb vont devenir prohibées si elles sont des imitations. Avoir le permis ne changera rien. 

Et je suis pêcheur....j'ai posté car je connais bien des pêcheurs qui chassent.. mais si le mod a envie déplacer le topic ailleurs, ca ne me dérange pas. 
 

et pour le parano qui se demandait pourquoi ces questions ou qui trouve tout louche dans la vie.. bin je dirais, d’arrêter de paranoïer. C,etait juste des questions simples pour comprendre les démarches à prendre. Et les réponses ne sont aussi facile à trouver sur internet, meme en cherchant des heures. Surtout quand les lois changent a chaque amendement. En cherchant sur google, les reglements et les articles de loi de 2004 se mélangent aux articles de 2010 et de de 2018..et quand on veut éviter un casier, il faut demander...meme si nul est sensé ignorer la loi.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...