Aller au contenu

D'la maintenance de moulinet


J-B

Publications recommandés

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Tab...si mini veut comparer un ''roulement'' Boca a un ''bearing'' chinois ???? 

 

Et nous dire que le  ''bearing chinois''  est meilleur...bin désolé...j'embarque pas ! Avec  tout mon respect ! 

J'ai déja douté, certains s'en souviendront, mais je l'ai essayé et la qualité est incomparable !

Ça fait pas très longtemps que j'habite près de l'eau salée, mais j'ai scrappé un moulinet en 2015 à cause de ça. Faut dire qu'il avait déjà de l'age et de l'usure, mais mettons que je fais plus attention maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

C'est donc bin compliqué vos affaires....

Je regarde jamais les ratios,le nombre de bearings et quoi encore.

Je prend le moulinet dans mes mains,ca fais l'affaire? Good!!

Y tourne trop vite?Pas assez?

Who cares,je m'adapte!

J'avoue que j'y connais pas grand chose. Je vois une réelle différence entre celui que j'ai ramassé chez cabelas pour 30$ avec la canne pour la 'tite truite de ruisseau et celui pour lequel j'ai payé 80-100$, mais au dela de ça... c'est plus que j'ai deux paires de pinces saisies qui attendent que je m'y mette après avoir pêché dans du sel. J'imagine que l'impact serait similaire sur mes moulinets alors je fais plus attention.

d'ailleur je viens de me faire un cadeau: une paire de pince en aluminium. On verra si c'est assez solide et résistant à la corrosion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lerapala a dit :

J'aime ben faire ça.Y me reste toujours assez de morceaux pour me monter un autre moulinet quand j'ai  fini.Gratis !!

Rince le a l'eau après chaque sortie et le tour est joué. 

Le seul que j'huile est mon stradic pcqu'il est ''haut de gamme'' et vaut pas de la mar.....Les autres,je fais jamais rien!

te tout façon tu sort qu'un ou 2 fois par saison.  Tes moulinets doivent avoir encore le plastique de protection d'usine. 😂🤣

ps "1 a 2 fois avant que tu perds la ligne au complet comme l'hivers🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, J-B a dit :

Bon pour toujours dans le sens ou c'est bon pour la durée de vie du moulinet (douteux?) ou réellement quelque chose que je devrais regarder? Je saisis pas si t'es sarcastique ou sérieux la... 😂

je suis très sérieux, mes moulinets chinois ont servis dans l'eau salée du fjord au saguenay et aucun mais aucun problème par la suite

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

C'est donc bin compliqué vos affaires....

Je regarde jamais les ratios,le nombre de bearings et quoi encore.

Je prend le moulinet dans mes mains,ca fais l'affaire? Good!!

Y tourne trop vite?Pas assez?

Who cares,je tourne plus vite ou moins!

Oui..  😉 toi tu regardes rien 😂, mais il y en a qui savent ce qu'ils veulent  !!!! mini ne je jure que par le nombre de bearings ....🤔 ..et moi par la qualité des bearings  😉!! 

La vérité doit se trouver au centre 😆... donc pas trop de bearings , mais de bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

je suis très sérieux, mes moulinets chinois ont servis dans l'eau salée du fjord au saguenay et aucun mais aucun problème par la suite

moi aussi quand l'équipement reste dans le garage j'ai pas de problème avec 🤣. Je te taquine mini pro tu as ouvert la porte trop grand  vu que tu pêche pu vraiment 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Que mini viens pêcher avec moi a mes spots.Tu vas voir qui va ramasser ses bearings a 4 pattes au travers du chemin!!:lol:

Yva Y rester juss la poignée din mains!!

si je vais a pêche avec toi tu fournira pas a décrocher mes pwoéssons😂

j'allais ou tu pêches et tu n'étais pas encore au monde....😜😂

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...