Aller au contenu

Votre Bucketlist de pêche


lologd

Publications recommandés

Le 2020-12-12 à 00:21, x-rap a dit :

Sont bues celles-là, justement pour demain soir j'hésite entre un Côte Rotie Brune et Blonde Vidal-Fleury 2005 ou un St-Julien Chateau Branaire-Ducru de la même année pour accompagner un magret de canard accompagné d'une purée de panais et asperges au four.

 

Si le Branaire-Ducru, c'est une année avant 2004 ... alors vas-y pour le B.D.

car a il aurait été mis en fut par Philippe Dhalluin, qui en 2004, a quitté la maison pour prendre la même position chez ... Mouton Rothschild a Pauillac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouups je vient de voir ... c'est un 2005 

Et si tu adores le Vidal Fleury Brune et Blonde ... je pense que tu peux encore trouver un 2017 (si tu en trouves aux alentours de mtl, stp fais moi le sawoere)

😊

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Ouups je vient de voir ... c'est un 2005 

Et si tu adores le Vidal Fleury Brune et Blonde ... je pense que tu peux encore trouver un 2017 (si tu en trouves aux alentours de mtl, stp fais moi le sawoere)

😊

Il y en a 12 à ma succursale, le 2017 est il un milésime particulier? Le 2005 est classé exceptionnel. Pour le bordeaux 20o5 est aussi une excellente année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que :

2017 va être une année exceptionnelle pour le Vidal Fleury Brune et Blonde ... la bouteille de 3 ans coute déjà un bras ... au bout d'une dizaine, quinzaine ... aiiaye

2005 pour le bordeaux et bourgogne = exceptionnelle ... sauf que 2005 pas terrible pour le  champagne et couci-cou-ca pour l'alsace et cote du rhone (sauf pour le rhone en blanc, exceptionnelle)

Enfin de compte ... j'ai hâte que tu ouvres le Vidal Fleury - pour me mentir ou pour me conforter 

😜

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Si le Branaire-Ducru, c'est une année avant 2004 ... alors vas-y pour le B.D.

car a il aurait été mis en fut par Philippe Dhalluin, qui en 2004, a quitté la maison pour prendre la même position chez ... Mouton Rothschild a Pauillac. 

Je viens de vérifié et effectivement mon BD est un 2004 et le Côte Rotie bien un 2005. Une erreur de ma part car j'avais aussi un 2005 que j'ai bu l'an passé et je croyais avoir bu le 2004.

Les voici couchés sur la planche à repasser pour la photo.😄

066.thumb.jpg.08edc0a0fe33957ec7f8caa379b0dcff.jpg

Finalement ce sera le Côte-Rôtie pour le magret....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

il me semble que :

2017 va être une année exceptionnelle pour le Vidal Fleury Brune et Blonde ... la bouteille de 3 ans coute déjà un bras ... au d'une dizaine, quinzaine 

2005 pour le bordeaux et bourgogne = exceptionnelle ... sauf que 2005 pas terrible pour le  champagne et couci-cou-ca pour l'alsace et cote du rhone (sauf pour le rhone en blanc, exceptionnelle)

Enfin de compte ... j'ai hâte que tu ouvres le Vidal Fleury - pour me mentir ou pour me conforter 

😜

2005 était aussi excellent pour les Californiens. Mon Opus était un 2005.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a moi, j'ai gouté dernièrement un cognac prunier de fut unique de 1971 et de 1990. Le 1990 est mon préféré ... car plus complexe, mais le 1971 est magique.

et aussi un rhum arcane extraroma de 12ans - je pense un faible 12 ans, car 12 étant le plus âgé. J'y ai jamais gouté avant et les arômes me paraissent trop forts et ajoutés

🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...