Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Bofff...pas tout a fait la solution idéale, mais peut-être ramasser les impôts sur les  milliards qui transitent dans les paradis fiscaux , s'assurer que les grosses compagnies paient leur part qui a fondu depuis des dizaines d'années ...

Couper les subventions gouvernementales a des compagnies très riches. On se fait baiser depuis toujours, nous subventionnons plus que partout au Canada . Il faut  cesser de dépenser partout , juste en publicité Covid  (200 millions juste ici )  nous dépassons le total de tout le Canada ensemble...nos résultats sont-ils meilleurs ??

La réponse est non, c'est encore pire ici !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon , j'espère que c'est du sarcasme, de toujours pointer  les boomer , nous sommes affligés de tous les mots de la société, oui c'est notre faute la dénatalité, le réchauffement de la planète ect ect, Ha ha , mais moi quand je suis soigner à l'hôpital ou ailleurs je n'ais aucune gêne car voyez vous c'est nous les boomer de par notre poids démographique qui avons payer le système de santé, oui dans mon cas,  mon épouse et moi avons 35 ans non stop de travail à un bon salaire pour faire vivre ce système , et nous ne sommes pas les seuls, si c'était à refaire et en avoir eu la possibilité (  obligation par le biais des impôts pour financer le système) oui je me serais payé une assurance privé depuis le tout début , et ont en reparlerais plus  

Un boomer heureux d'avoir vécus à une autre époque, car l'avenir s'annonce pas rose

 

Voilà 

 

Némus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Némus rudus a dit :

Bon Bon , j'espère que c'est du sarcasme, de toujours pointer  les boomer , nous sommes affligés de tous les mots de la société, oui c'est notre faute la dénatalité, le réchauffement de la planète ect ect, Ha ha , mais moi quand je suis soigner à l'hôpital ou ailleurs je n'ais aucune gêne car voyez vous c'est nous les boomer de par notre poids démographique qui avons payer le système de santé, oui dans mon cas,  mon épouse et moi avons 35 ans non stop de travail à un bon salaire pour faire vivre ce système , et nous ne sommes pas les seuls, si c'était à refaire et en avoir eu la possibilité (  obligation par le biais des impôts pour financer le système) oui je me serais payé une assurance privé depuis le tout début , et ont en reparlerais plus  

Un boomer heureux d'avoir vécus à une autre époque, car l'avenir s'annonce pas rose

 

Voilà 

 

Némus

Salut Némus,

Je n'ai jamais dit que la faute du crash future du systeme de la santé c'est a cause des boomers ... en parlant de boomers, c'est eux qui devraient etre en premiere ligne pour reformer la santé. Car aux nombres que vous êtes, quand votre tour viendra vraiment dans 10-15 ans (pour la plupart de vous autres - qui sont autours de 65 ans) vous allez vous retrouver face a un systeme a terre pas capable de subvenir a vos besoins. Vous avez payé pour pour vos parents, grands parents. Mais il y aura trop peu pour payer pour vous autres. 

Ce que je veux mettre en lumière, c'est que notre systeme présent est si peu efficace qu'il ne peut survivre dans 15 ans, lorsque la vague des boomers arrivera - et elle arrivera, c'est juste dans l'ordre des choses

Pour la pollution, la disparition des espèces, etc ... la je ne nierais pas (une autre discussion) - mais pas pour la santé

Oui vous aviez beaucoup contribué, non vous n'allez pas recevoir la moitié de ce que les ainés actuels recoivent par personne pour la santé, c'est tout le contraire - vous serez les grands perdant si la reforme du systeme de la santé ne se réalise pas tres bientôt. 10-15 ans ca vient vite, tres vite.

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Némus rudus a dit :

...

c'est nous les boomer de par notre poids démographique qui avons payer le système de santé

...

C'est pas vrai, c'est pas vous - c'est vous autres et nous autres qui viennent après.

nous les 24 a 56 ans, on représentent actuellement 38%, vous autres 25% ... les équipements que vous aviez payé, ca fait un bout bout qu'ils sont désuets ou a la poubelle.

Le systeme que vous aviez mis en place ne pourra vous desservir tres longtemps a votre retraite.

C'est un systeme tres généreux qui fonctionnait bien de votre temps quand la tranche d'age de 24 a 56 representait 60-65% de la population et que les plus de 65 ans ne representait que 10-15%. Quand 4 jeunes personnes payaient pour 1 personne âgée. Quand 1.5 personnes devra payer pour 1 personne, ceux qui ont su économiser/investir vont s'en sortir, les autres ... 

Note Vous avez payé pour vos parents et grands parents - qui pour la plupart n'ont pas ou tres peu contribuer.  Nous, on paie aussi pour nos parents et grands parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Salut Némus,

Je n'ai jamais dit que la faute du crash future du systeme de la santé c'est a cause des boomers ... en parlant de boomers, c'est eux qui devraient etre en premiere ligne pour reformer la santé. Car aux nombres que vous êtes, quand votre tour viendra vraiment dans 10-15 ans (pour la plupart de vous autres - qui sont autours de 65 ans) vous allez vous retrouver face a un systeme a terre pas capable de subvenir a vos besoins. Vous avez payé pour pour vos parents, grands parents. Mais il y aura trop peu pour payer pour vous autres. 

Ce que je veux mettre en lumière, c'est que notre systeme présent est si peu efficace qu'il ne peut survivre plus de 15 ans, lorsque la vague des boomers arrivera - et elle arrivera, c'est juste dans l'ordre des choses

Pour la polution, la disparition des espèces, etc ... la je ne nierais pas (une autre discussion) - mais pas pour la santé

Oui vous aviez beaucoup contribué, non vous n'allez pas recevoir la moitié de ce que les ainés actuels recoivent par personne pour la santé, c'est tout le contraire - vous serez les grands perdant si la reforme du systeme de la santé ne se réalise pas tres bientôt. 10-15 ans ca vient vite, tres vite.

Sois pas inquiet, dans 15 ans l'aide à mourir va être facilement accessible. On va même pouvoir s'inscrire en ligne et recevoir notre p'tite injection livrée par drône.🥳

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Sois pas inquiet, dans 15 ans l'aide à mourir va être facilement accessible. On va même pouvoir s'inscrire en ligne et recevoir notre p'tite injection livrée par drône.🥳

On en rigole ... mais au fond c'est triste a mourir 

Autant, en ce moment on veut trop sauver les gens contre leur gré, autant on risque de swaper dans le sens inverse. T'as pas assez de réserve perso pour une opération, pour des médicaments, signe ici, inscris toi la ... fini les souffrances, on va t'aider a partir en douceur - car c'est la chose la plus humaine a faire

🥴

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une opinion, bien sûr il n'est pas aussi ''qualifiée''  que Legault et ses boy-scouts  scientifiques, mais des fois..

Je sais bien que peu vont l'écouter mais ca coûte rien!

https://rumble.com/vsjm63-wow-la-bombe-de-christian-perronne-.html?fbclid=IwAR2iwds_FrKYEMIAdXufpWNA2LeNh2p5hlTL_KPdVm3mogNqVAvLmURUF68

Modifié par L'amateur
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-13 à 18:12, mini pro 165 a dit :

taxe non-vaccinés, facile a régler ce dossier, tu n'est pas vacciné et tu ne veux pas te faire vaciner pas de problème, ya une chose, si tu pogne la covid on va te soigner mais tu va payer de ta poche....!

et dans les magasins,  pas de vaccin = 15% de taxes de plus...🤑

20 % de rabais pour les travailleurs de la santé et 0 taxes %😇

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...