Aller au contenu

Ligue de style match play


Hunter

Publications recommandés

Salut,

 

L'an dernier j'ai participé au tournoi virtuel d'un autre forum de pêche connu. J'ai bien aimé mon expérience, mais les vétérans du tournois avaient pour la plus part et pour diverses raisons perdu l'interet. J'ai réfléchi pas mal à reprendre le concept et améliorer la formule pour régler les situations problématiques et les griefs que j'ai pu entendre au courant de la saison.

 

Après avoir revirer de tous les bords, j'en suis venu à la conclusion qu'uniquement la base de ce genre de tournoi était récupérable. Cette base est l'occasion de pêcher avec plein de pêcheur différent et faire des belles rencontres. 

 

Alors voilà, je propose une formule de style match play. Selon le nombre de participants, nous allons faire des "pools" d'un nombre fixe de pêcheur. Au courant de la saison, vous allez devoir pêcher une fois avec chacun de vos adversaires dans votre pool selon votre horaire. Ce qu'on appel un match. Sans être une obligation on va demander à ce que dans la mesure du possible vous pêchiez autant à "l'extérieur" qu'à la "maison" quant au choix de l'endroit. Uniquement pour l'esprit sportif de la chose. 

 

Vous et votre adversaire devez choisir un endroit, que ce soit à gué ou en bateau et une espèce visée, peu importe laquelle.

 

2 points sont à l'enjeu. Le plus grand nombre de poisson capturé et la plus grosse. Pour la plus grosse, vous avez le loisir de choisir entre mesurer ou peser. 

 

En cas d'égalité. Les deux pêcheurs recoivent 1 pt, sauf dans le cas ou l'égalité serait de 0 à 0. Les pêcheurs ont 0 pt. 

 

Le tournoi s'étalerait entre l'ouverture de la saison au printemps jusqu'à la fin de l'été ( ou jusqu'à ce que tous les matchs ait été disputés. )

 

Ensuite ce serait les séries éliminatoires. Les meneurs de chaque pool vont se classer et selon le nombre de participant peut-etre des "wild card" passeront également en série. 

 

Pour les éliminatoires, un 3iem pêcheur, idéalement un participant ne s'étant pas classé pour les séries, choisi l'endroit ( encore une fois en bateau ou à gué ). Ce ne doit pas être un endroit habituellement pêcher par l'un des deux participants. 

 

Après la finale, on couronne le champion pêche qc match play ( si bien sur Mighty cotionne le tournoi. Je ne lui en ai pas parlé ) 

 

Pour les inscriptions, et c'est dommage, mais il faut limité quand même le nombre et l'étendus des endroits d'ou provienne les pêcheurs. 

 

J'attends votre feedback. Faites moi savoir votre intérêt par rapport à cette formule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers étaient interressants, on n'avais pas le droit d'Avoir des partners dans la mème place que nous, donc tous pêchaient dans leur patelins et rapportaient leur prises avec preuves  dans le post de l'équipe et le capitaine gérait..j'avais bien aimé ce concept car, c'est pas donné a tous de pouvoir se déplacer ailleur..et finalement question performance..chacun des équippes connaissent leur spot a eux, donc c'était assez productif!

 

Vu que dès juin et ce jusqu'a fin octobre, je dois ètre dans les parages vu que je guide,,je ne pourrais pas participer a un tournoi d'affrontements  en dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...