Aller au contenu

Une belle opportunité


Qcseb

Publications recommandés

La semaine dernière un ami m'a informé qu'il y avait 2 perches de disponible pour le dimanche 14 juin dans le secteur de l'île Gilmour sur la rivière Godbout. Disons que ça n'a pas été trop dur de me convaincre de devancer le lancement de ma saison de pêche au saumon!

 

Le secteur de l'île Gilmour est contingenté à 4 pêcheurs et est situé en aval du pont de la route 138 et à l'embouchure de la rivière Godbout. Les saumons qu'on y trouve sont fraîchement entrés de la mer et par conséquent ils livrent des combats acharnés.

 

C'était la première fois que j'avais l'occasion de pêcher ce secteur et en arrivant sur place j'ai immédiatement été conquis par la beauté des lieux.

 

TP7XfOR.jpg

 

J'étais impatient de commencer à pêcher étant donné que la pêche débute seulement à 6h du matin dans ce secteur et que si ça l'aurait été juste de moi j'aurais commencé à 4h30. J'avais l'impression d'avoir déjà perdu la moitié de l'avant-midi! Mon ami Pat et moi nous nous sommes entendus pour faire des rotations de 45 minutes dans la fosse chacun son tour. Ça n'a pas été long que les saumons ont commencés à rouler et à sauter dans la queue de la fosse. Vers 9h mon ami Pat en a piqué un beau. Le saumon a sauté à 2 reprises mais il s'est rapidement décroché. 

 

RzALy1f.jpg

 

Lorsque mon tour de pêche se terminait dans la fosse principale j'en profitais pour aller pratiquer mon lancer spey avec ma nouvelle canne à deux mains un peu plus bas sur la rivière. Vers 11h je pratiquais mon lancer spey quand un saumon happa violamment ma mouche. Une fois ferré j'ai maintenu une bonne tension sur la ligne pendant que le saumon donnait des bons coups de tête. Malheureusement le saumon s'est décroché après un court combat de 30 secondes.

 

Sur l'heure du dîner j'ai sorti mon drone pour prendre quelques images du haut des airs. J'avais très hâte de l'essayer en situation de pêche pour explorer des nouveaux endroits et essayer de voir où se tiennent les saumons. Je dois dire que je suis très satisfait du résultat!!

 

PRUkKEi.jpg

 

jEIgufE.jpg

 

Vers 19h je passais une mouche dans la fosse principale quand un soudain un grand saumon a monté sur ma mouche. Il m'a refait le coup à 4 reprises sans prendre la mouche. Mon tour s'est achevé sans que je le prenne et j'étais pas mal certain qu'il allait prendre la première mouche que mon ami Pat allait lui passer. Il l'a également levé à 2 reprises pendant son tour mais n'a pas été en mesure de le piquer lui non plus. 20h30 arrive et il me reste 20 minutes pour passer une mouche. J'opte pour une petite mouche, une fusion #8. Dès que la mouche a swingé au dessus du saumon il s'est précipité dessus mais il ne l'a pas pris. Décidémment il faisait son agace ce saumon. Je commençais à manquer de temps alors aux grands maux les grands remèdes j'ai attaché une minuscule green machine #12 et j'ai relancé exactement au même endroit. Cette fois-ci le saumon a prit la mouche avec grand fracas et et le combat s'engagea! J'ai assez vite réalisé que j'avais affaire à une vrai torpille. Le saumon se promènais d'un bord à l'autre la fosse à toute vitesse. Il a sauté hors de l'eau à 4 reprises avant de dévaller le rapide pour tranporter le combat plus bas sur la rivière. Il m'a amené 3 fois dans mon backing au cours d'un super combat de 20 minutes avant de réussir à le puiser. Une très beau saumon d'une quinzaine de lbs qui est rapidement retourné dans son élément après une photo rapide!

 

oioq6uV.jpg

 

J'ai fait un montage vidéo de ma journée:

 

C'est ce que j'appel une journée parfaite de pêche au saumon et une très belle façon de lancer ma saison 2020!

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA-BU-LEUX ! 😍

J'ai eu des frissons, j'imagine tellement le thrill et la montée d'adrénaline, wow ! Tu as quoi comme drone? Est-ce que c'est vrai que ça prend une license pour chauffer ça? J'y connais rien.

Merci encore pour ton super récit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...