Aller au contenu

Ouverture des marinas le premier de juin.


Publications recommandés

La ministre du Tourisme Québécois Caroline Proulx autoriseras la reprise des activités dans les marinas le 1 juin.

Environ 20 000 voiliers et autres embarcations, entreposées sur la terre ferme, demeuraient inaccessibles depuis le début de la crise sanitaire, selon Nautisme-Québec, qui parle d’une industrie qui génère des retombées de 420 M$ par année.

« Tout le monde aurait souhaité que ça soit plus tôt, mais dans le contexte, on peut ouvrir, donc c’est très positif. Les gens vont pouvoir avoir accès à leur bateau. Il ne faut pas oublier que c’est leur propriété, ça leur appartient, et tout le monde est prêt à prendre les précautions nécessaires », a réagi la coordonnatrice aux communications, Diane Théberge.

« Les gens étaient impatients d’avoir accès à leur bateau, le mettre à l’eau et le garder à quai puis naviguer sur le fleuve. On peut progressivement ouvrir nos opérations, donc je pense que tout le monde s’entend pour dire que c’est de bonnes nouvelles pour les plaisanciers », a réagi la directrice générale de la Marina du Port de Québec, Kathleen Paré.

Même si la santé publique recommande toujours de limiter les déplacements interrégionaux, les Montréalais auront eux aussi tout le loisir d’aller camper aux quatre coins du Québec, cet été.  

Interrogé sur la possibilité qu’une famille de Montréal, par exemple, se rende en Gaspésie pour camper, le conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, le Dr Richard Massé, a semblé un peu moins enthousiaste que la ministre. 

Le conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, le Dr Richard Massé, a semblé un peu moins enthousiaste que la ministre. 

« On encourage les voyages à plus courte distance, a signalé le Dr Massé. [...] On n’empêche pas qu’il puisse y avoir des voyages plus longs, mais on est conscients que ça limite ces déplacements. [...] Les collègues des autres régions sont conscients de ça, puis c’est une mesure de précaution qui est appréciée. » 

Pas de pêche entre amis 

Quant aux pourvoiries et aux installations de la Sépaq, il faudra pour l’instant oublier les voyages de pêche entre amis, a confirmé le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. 

« L’histoire d’aller pêcher à 10 gars, [dormir] dans le même chalet, bien, oui, il y a un problème cette année par rapport à ça », a-t-il regretté. 

Seuls les membres d’une même famille résidant à la même adresse pourront séjourner à l’intérieur d’un même chalet. 

Même si la date officielle de reprise est le 1er juin, certains endroits, sentiers ou chalets pourraient rouvrir quelques jours plus tard, le temps de sécuriser les lieux, a prévenu M. Dufour.   
 

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/28/louverture-des-marinas-rejouit-les-plaisanciers

 

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons être intelligent dans nos décisions.

Je n'irai pas a la pêche avec un médecin ou autre personne

qui travail dans une zone rouge.

Par contres,si je suis en confinement depuis le début,

ainsi que mon voisin je devrais être capable d'allé en pourvoirie 

avec cette personne en ayant contrôlé le risque.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui travaillent dans une zone rouge n'ont pas le sida a ce que je sache...Je vis,dort  et couche avec ma femme.Je lui dirai certainement pas de rester en confinement et de vivre en hermite pendant 2 ans certains.....Je vais dire à ceux qui travaillent dans les hôpitaux de rester chez eux et de vivre entre 4 murs??Voyons,c'est quoi cet affirmation la??Comme dire a un gay de rester chez eux pcq je veux pas pogner le sida,voyons.......Motte dire,le docteur sais pas mal plus quoi faire pour se protéger que ton voisin!! Nous devons être intelligent dans nos décisions.......J'ignore qui est le plus safe,ceux qui voyagent de régions en régions pour aller pêcher ou ceux qui restent dans la leur pour en faire autant.......

Et je pêche avec ma femme en plus!

Ps

Ça me fais penser a ceux qui tuent du regard ceux qui toussent 1 coup ou deux,faut pas virer fou non plus....

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler dans une zone chaude (« rouge ») bien protégé n’ est pas plus risqué, à mon humble avis, que d’aller à l’épicerie non protégé ou encore d’aller dans son bateau avec son voisin qui magasine au Costco ou chez Rona...

Les règles à suivre s’appliquent à tous: médecins, voisins ou acheteurs en gros chez Costco...
 

Mais bon, si tu n’aimes pas les médecins, tu n’es pas obligé de les inviter à pêcher!^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Nous devons être intelligent dans nos décisions.

Je n'irai pas a la pêche avec un médecin ou autre personne

qui travail dans une zone rouge.

Par contres,si je suis en confinement depuis le début,

ainsi que mon voisin je devrais être capable d'allé en pourvoirie 

avec cette personne en ayant contrôlé le risque.

Par contre moi je n'irais pas avec un résident de LAVAL

Némus

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voyer pas le niveau de risque et l'évaluer libre a vous.

Les gens qui ont le plus répandue la covid se sont nos champions.

Ça c'est un fait.

Allé expliquer ça au gens du N.B.

un médecin qui est venue a Montréal,qui retourne dans sa province

et qui contamine un hôpital en entier.

Ça c un autre fait.

Je peux continuer comme ça toute la journée.

Pour terminer je n'irai pas a la pêche avec toi Némus

car j'aime bien pêché avec des gens qui savent ce qu'ils fonts.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle indique aussi le retour des déplaisantiers  pour nous pauvres pêcheurs..Et dire que je me suis payé la traite dimanche passé en plein milieu du fleuve avec ma chaloupe. Pas de vagues de trois pieds .😅. Mais l’eau à 53F.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...